PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Un an après Prism, Reset the Net veut mobiliser autour de la vie privée

jeudi 5 juin 2014 à 12:48

Le collectif « Fight for the Future » lance aujourd’hui une vaste campagne de communication baptisée « Reset the Net ». Sa mission est de sensibiliser les développeurs autant que les internautes aux questions de sécurité information et de respect de la vie privée. Recommandations, outils, support des protocoles de sécurité : la tâche est vaste.

Steam avertit ses clients sur les risques des jeux en « Early Access »

jeudi 5 juin 2014 à 12:00

Depuis quelques mois, Valve propose aux développeurs de mettre leurs jeux en vente avant même qu'ils ne soient terminés, grâce au programme Steam Early Access.  Cependant, le système fait face à de nombreuses critiques, notamment concernant le fait que rien ne garantit que les titres ainsi proposés iront jusqu'au bout de leur développement. Pour limiter les dégâts, la plateforme avertit désormais les acheteurs des risques encourus.

La révolution d'AMD était donc... l'annonce de Kaveri Mobile

jeudi 5 juin 2014 à 11:40

Quelques jours avant le Computex, AMD mettait en place un mini site annonçant une technologie présentée comme « tellement en avance sur son temps qu'elle est lancée aux confins de l'espace ». Si ce dernier point se vérifie, on pourra tout de même être un peu déçu que cela ne concerne finalement que la déclinaison mobile des APU Kaveri.

NAS TS-x51 de QNAP : 224 Mo/s, Celeron, transcodage à la volée et QTS 4.1

jeudi 5 juin 2014 à 11:20

Lors du Computex, Synology n'est pas le seul fabricant à exposer de nouveaux NAS et QNAP en profite pour annoncer sa gamme TS-x51. Ces derniers sont animés par un Celeron double cœur et ils seront livrés avec l'interface d'administration QTS 4.1, dont l'une des principales nouveautés est la possibilité de lancer des machines virtuelles.

Un cyber-préfet contre les cybermenaces visant les PME françaises

jeudi 5 juin 2014 à 11:00

Hier, Bernard Cazeneuve a annoncé la création d’un cyber-préfet (ou « préfet cyber »). Ce haut fonctionnaire, installé dans les prochaines semaines, sera chargé de coordonner la mise en œuvre d’un « plan stratégique de lutte contre les cybermenaces. »