PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Plusieurs centaines de postes seront supprimées chez Canon France

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La filiale française de Canon va licencier plusieurs centaines d'employés. La nouvelle sera précisée aujourd'hui suite à son comité d'entreprise, mais la direction a déjà annoncé à l'AFP que cela devrait concerner environ 250 postes. Les syndicats, eux, avancent un bilan bien plus élevé de 453 postes.
Rédigé par Nil Sanyas

[MàJ] Google Maps sur Android : retour du bouton pour le mode hors ligne

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Google vient de mettre à jour son application Maps pour Android. L'interface a été entièrement revue et corrigée, y compris pour les tablettes qui bénéficient d'ailleurs d'un design adapté. De nouvelles fonctionnalités sont de la partie, avec, par exemple, des indications sur les incidents sur les routes, mais d'autres comme le mode hors-ligne sont supprimées.
Rédigé par Sébastien Gavois

Les données relatives à la réserve parlementaire disponibles en Open Data

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Il y a quelques semaines, l'exécutif a été contraint par la justice de lever le voile sur le détail des sommes versées en 2011 par les députés et sénateurs français au titre de la réserve parlementaire. Alors que ces données ont été initialement publiées en format PDF, l'association Regards Citoyens en propose aujourd'hui une version en format tableur, disponible pour tous en Open Data.  
Rédigé par Xavier Berne

Régulation, redevance TV sur PC, Hadopi... Le CSA, c'est comme ça

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Lors de la Journée de la création TV, Olivier Schrameck a réaffirmé la volonté du CSA de faire contribuer d’une manière ou d’une autre les acteurs du Net au financement de la création. Sur France Culture, celui-ci se dit favorable à une extension de la redevance aux PC et tablettes, tout en expliquant sa volonté de réguler Internet.
Rédigé par Marc Rees

99 % des plaintes de Microsoft pour contrefaçon sont déposées à l'étranger

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Hier, Microsoft a dévoilé quelques informations sur ses plaintes pour contrefaçon réalisées dans le monde. Et sur 3265 plaintes déposées en un an (entre les 30 juin 2012 et 2013), seules 35 l'ont été aux États-Unis. Des chiffres qui démontrent que pour Microsoft, la lutte se situe principalement à l'étranger. Malheureusement, les pays les plus actifs en matière de contrefaçon ne sont pas cités.
Rédigé par Nil Sanyas