PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

XBMC : une version 13.1 pour corriger des bugs et une bêta pour SteamOS

mardi 10 juin 2014 à 16:40

XBMC a récemment mis en ligne une nouvelle mouture 13.1 de son lecteur multimédia, avec la correction de plusieurs bugs. Dans le même temps, l'équipe en charge du projet annonce qu'une première bêta pour SteamOS est disponible.

Droit à l’effacement : Google pourrait signaler les liens déréférencés

mardi 10 juin 2014 à 16:20

En dépit des diverses protestations qu’il génère, le « droit à l’effacement » consacré il y a à peine un mois par la Cour de justice de l’Union européenne commence à se mettre en place sur le Vieux continent. Google, qui a déjà mis à la disposition du public un formulaire à cet effet, pourrait ainsi indiquer à ses utilisateurs que des liens ont été déréférencés sur cette base juridique, de la même manière que pour les pages actuellement retirées pour des raisons de droit d’auteur. Explications. 

Selon Bouygues, son rachat par Free n'est toujours qu'une rumeur

mardi 10 juin 2014 à 16:00

Alors que les rumeurs de rachat de Bouygues Telecom convergent plutôt vers Orange, l'idée que Free puisse entrer dans la danse fait son chemin, ceci malgré ses capacités financières limitées. L'agence de presse financière Bloomberg croit en tout cas savoir que le créateur de la Freebox serait prêt à mettre sur la table entre quatre et cinq milliards d'euros pour s'offrir son rival. Une rumeur démentie par Bouygues, qui s'étonne du calendrier de la nouvelle, alors que la société doit annoncer demain des licenciements.

GitHub 2.0 pour Windows est disponible : refonte de l'interface au programme

mardi 10 juin 2014 à 15:40

GitHub vient d'annoncer la mise en ligne de la mouture 2.0 de son client pour Windows. Celle-ci se focalise sur une refonte générale de l'ergonomie, ce qui n'était pas un mal. Elle apporte aussi quelques petites améliorations au passage.

iOS 8 présente une adresse MAC aléatoire dans les recherches Wi-Fi

mardi 10 juin 2014 à 15:20

Sous iOS 8, la puce Wi-Fi n’affiche pas toujours la même adresse MAC lorsque le téléphone se met en recherche d’un réseau sans-fil. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une protection ultime, cette simple modification pourrait mettre en déroute certains systèmes utilisés par des enseignes commerciales.