PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Dailymotion offre 75 000 clips musicaux en Europe grâce à VEVO

jeudi 1 août 2013 à 16:59

Le Français Dailymotion a annoncé hier avoir étendu son partenariat avec VEVO, fameuse plateforme spécialisée dans les vidéos musicales. Uniquement disponibles outre-Atlantique, ces clips sont désormais visibles sur Dailymotion en France, ainsi qu'en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne et en Irlande. Derrière un tel partenariat, se cache en réalité une véritable guerre avec YouTube, dès lors que les clips font partie des vidéos les plus vues sur la plateforme américaine.

[Interview] Fabien Culié nous parle du financement de Tales of the Lane

jeudi 1 août 2013 à 16:30

Dans le cadre de la rédaction de notre dossier sur le financement participatif dans le secteur des jeux vidéo, nous avons pu nous entretenir avec Fabien Culié, plus connu sous le pseudonyme de Chips. Il nous a donné son point de vue sur le financement participatif en tant que co-organisateur de Tales of the Lane, le seul tournoi de sport éléctronique, financé de manière participativeVous retrouverez ici la retranscription en intégralité de nos échanges.

L'USB 3.1 officiel : cap sur les 10 Gb/s

jeudi 1 août 2013 à 16:15

L'USB 3.0 Promoter group vient d'annoncer avoir finalisé le cahier des charges de l'USB 3.1. Il pourra grimper à 10 Gb/s, sera compatible avec les câbles, connecteurs et couches logicielles de l'USB 3.0, et sera retrocompatible avec l'USB 2.0.

[Brève] Après Free.fr, SFR.fr est lui aussi inaccessible

jeudi 1 août 2013 à 16:13

Alors que Free connait quelques soucis depuis cette nuit, SFR.fr est lui aussi inaccessible. Les problèmes de SFR ne sont toutefois pas comparables à ceux du trublion, puisque seul son site n'est pas disponible et aucun de ses services n'est touché.

Les requêtes adressées à Twitter par les ayants droit bondissent de 76 %

jeudi 1 août 2013 à 16:03

Depuis l’année dernière, Twitter s’est mis dans les pas de Google en publiant lui aussi un « Transparency Report ». L’idée est de faire la lumière sur différentes informations relatives aux requêtes dont le réseau social est l’objet, notamment afin d’obtenir le retrait de tweets jugés illicites. Ces données sont mises à jour tous les six mois. Celles concernant la période allant du 1er janvier au 30 juin 2013 viennent justement d’être mises en ligne par l’entreprise américaine.