PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Fibre : les dessous de l'investissement de la Caisse des dépôts dans Kosc

vendredi 20 juillet 2018 à 16:22

La Caisse des dépôts a investi 20 millions d'euros dans une filiale de Kosc, un opérateur censé démocratiser la fibre pour les professionnels. Ce dernier a connu de nombreux déboires sur l'année passée, techniques et judiciaires. Selon la société, SFR aurait pu faire échouer cet investissement qui dégage son horizon.

Cybersécurité : la France épinglée pour défaut de transposition intégrale de la directive NIS

vendredi 20 juillet 2018 à 14:38

Hier, la Commission européenne a demandé « aux États membres de transposer en droit national la législation européenne sur la cybersécurité ». L’institution a épinglé la France pour défaut de transposition intégrale de cette directive NIS. Pas de détail pour l’heure quant aux défauts reprochés. Paris a deux mois pour s'expliquer.

La CNIL réexplique le consentement libre et explicite dans deux mises en demeure

vendredi 20 juillet 2018 à 11:25

La CNIL a adressé hier des mises en demeure à deux sociétés qui ont effectué des traitements de données de géolocalisations à des fins publicitaires, sans le consentement des personnes concernées. Ce n’est pas encore la première décision mettant en application le RGPD, mais la date des faits s’en approche.

Interdiction du portable à l’école : ce que prévoit l’accord trouvé entre députés et sénateurs

vendredi 20 juillet 2018 à 10:55

Députés et sénateurs sont parvenus à un accord, mercredi 18 juillet, en commission mixte paritaire. La proposition de loi relative à l’interdiction du portable à l’école et au collège sera (sauf énorme surprise) définitivement adoptée par les assemblées avant la fin du mois.

⭐ La plus longue éclipse de Lune du XXIe siècle approche, avec Mars en opposition

vendredi 20 juillet 2018 à 10:04

Deux événements astronomiques vont se télescoper vendredi 27 juillet. Il y aura une éclipse totale de Lune pendant 1h43, visible (en partie) depuis la France métropolitaine. De plus, Mars sera en opposition à « seulement » 57,6 millions de kilomètres de la Terre. Bref, une soirée à avoir la tête dans les étoiles.