PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Orange revendique 55 % de couverture en 4G et toujours 77 % en H+

jeudi 3 avril 2014 à 12:39

Orange vient de mettre à jour sa carte de couverture 4G et indique qu'il touche désormais 55 % de la population. Cela reste donc toujours loin de Bouygues Telecom (69 % au dernier recensement), mais largement plus que SFR et Free Mobile.

Armiga, un émulateur Amiga sur base ARM pour les nostalgiques

jeudi 3 avril 2014 à 11:40

Le rétrogaming a le vent en poupe ces derniers temps, et nombreuses sont les entreprises à surfer sur cette vague en proposant des appareils capables d'émuler des jeux issus d'anciennes plateformes. Sur Indiegogo, un projet vise à concevoir une machine sur base ARM capable d'émuler l'Amiga 500 : l'Armiga.

Les nouvelles offres Livebox sont en ligne, Livebox Play et VDSL2 pour tous

jeudi 3 avril 2014 à 11:20

Comme prévu, Orange vient de mettre en ligne ses nouvelles offres Livebox. Elles sont désormais au nombre de trois (Zen, Play et Jet), sont toutes proposées avec une Livebox Play et permettent donc de profiter du VDSL2. Bien évidemment, la migration des anciens clients (hors Open) est gratuite sur simple demande.

[Brève] TF1 diffusera la finale de la coupe du monde de football 2014 en 4K

jeudi 3 avril 2014 à 11:04

L'un des soucis de la 4K est le manque de contenus à diffuser. Il n'existe en effet pas de média qui permette simplement de se fournir des films ou des programmes dans une telle définition de manière simple, hormis quelques tentatives de certains constructeurs. TF1 vient de son côté d'annoncer que ce sera le cas lors de la coupe du monde de football qui se tiendra au Brésil cet été, mais uniquement pour la finale.

Le 13 mai, un colloque épicé sur la souveraineté du numérique

jeudi 3 avril 2014 à 11:00

Le 13 mai prochain, à la Maison de la Chimie, doit se tenir un colloque intitulé « Numérique : notre souveraineté est-elle menacée ? ». Organisé par l’agence Aromates, le rendez-vous doit être présidé par Laure de la Raudière. Plusieurs ministères ont été sollicités, comme celui de l’Intérieur, Bercy ou les affaires étrangères. C'est du moins ce qu'annonce un document « transmis à titre confidentiel » à plusieurs acteurs du numérique que nous avons pu consulter.