PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

L'entrée en bourse de Viadeo se rapproche, au moins 35 millions en jeu

mercredi 18 juin 2014 à 18:00

Le Français Viadeo, le concurrent de l'Américain LinkedIn, vient de dévoiler de plus amples détails sur sa future introduction en bourse à Paris. Nous apprenons ainsi que le réseau social pour professionnels compte lever entre 35 et 46 millions d'euros, soit plus que son chiffre d'affaires annuel. Une somme qui servira principalement à accroître sa force commerciale en France et en Chine (ses principaux marchés) et à améliorer son site internet et ses services.

Blocage de Croah.fr : un jugement reporté, un rejet confirmé

mercredi 18 juin 2014 à 17:45

Ce matin, au TGI de Paris, devant la 17e chambre statuant en référé, Joe le Corbeau était de retour pour faire face à une demande de blocage de Croah.fr. Seulement l’audience a tourné court puisque Me Dangléhant a lancé une procédure de récusation du magistrat en charge du dossier, mettant en cause sa gestion dans trois affaires précédentes impliquant Dieudonné, un proche de Joe le Corbeau. Dans le même temps, nous avons appris que le dossier de blocage lancé également à Toulouse avait tourné court.

[Brève] L'Apple TV passe à 99 euros, les Mac Mini baissent de 30 euros

mercredi 18 juin 2014 à 17:30

En marge de l'annonce de son nouvel iMac, Apple a décidé de revoir certains tarifs au sein de l'Apple Store. C'est notamment le cas de celui de l'Apple TV qui passe de 109 à 99 euros. Bien évidemment, les caractéristiques techniques restent rigoureusement les mêmes. On note aussi une réduction de 30 euros sur les Mac Mini.

Sony ne veut pas précipiter le lancement de Morpheus

mercredi 18 juin 2014 à 17:20

Sony a présenté il y a quelques mois lors de la GDC son « Project Morpheus », un casque de réalité virtuelle conçu pour la PlayStation 4. Si, à l'instar de l'Oculus Rift, le produit rencontre un certain succès sur les salons où il est présenté, Shuhei Yoshida, le président de SCE Worldwide Studios n'est pas pressé de le mettre sur le marché.

Quand Google est prié de censurer des livres du domaine public

mercredi 18 juin 2014 à 16:45

Google a reçu il y a plusieurs semaines différentes demandes qui visaient toutes au déréférencement de pages permettant de télécharger illégalement des ebooks appartenant à la société d’édition française Éditis. Sauf que parmi les fichiers ainsi dénoncés, se trouvaient plusieurs livres tombés (ou élevés) dans le domaine public, tels que « Le comte de Monte-Cristo » ou bien encore « Les lettres de mon moulin ». Explications.