PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le FBI avoue l'utilisation de drones pour la surveillance aux États-Unis

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le scandale du programme Prism de la NSA a fait évoluer les regards portés sur la surveillance généralisée et institutionnalisée, engendrée par les attentats du 11 septembre. Alors que les agences concernées défilent actuellement devant le Congrès américain pour répondre aux questions des Sénateurs, le FBI vient d’admettre que les drones étaient également utilisés à l’intérieur-même des États-Unis.

La Cour de cassation à la rescousse de Google Suggest

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La Cour de cassation vient de préciser la jurisprudence française s’agissant de la responsabilité d’un moteur de recherche pour les suggestions qu’il peut proposer à ses utilisateurs. Dans un arrêt rendu hier, la plus haute juridiction judiciaire a en effet considéré que Google ne pouvait pas être tenu pour responsable des mots proposés d'après un algorithme construit par ses soins. Explications.

[Brève] Nokia « confirme » l'arrivée du Lumia EOS pour le 11 juillet

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les rumeurs autour du Lumia EOS vont bon train. Alors que les photos de l’appareil se multiplient, c’est Nokia qui confirme à demi-mot l’arrivée prochaine de ce smartphone, avec un « teasing » clairement centré sur les 41 mégapixels du capteur.

[Brève] Free : la Femto-cell est disponible dans l'espace Mon compte

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Comme prévu, la Femto-cell de Free est dès à présent disponible via l'espace Mon compte sur le site de Free. Le FAI précise que le boîtier sera livré à votre domicile par Chronopost contre des frais d'envoi de 10 €.

Deezer s'aligne sur Spotify avec 10 heures d'écoute gratuite par mois

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Afin de pousser leurs visiteurs à ouvrir leur portefeuille et à s'abonner à leurs offres dites Premium, Deezer et Spotify infligent à leurs membres gratuits des restrictions, hormis lors des premiers mois dans certains cas. Le site français vient néanmoins d'annoncer que ses membres français non-Premium disposeront désormais de dix heures d'écoute gratuite par mois au lieu de cinq.