PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

⭐ #LeBrief : l'UFC-Que Choisir attaque la Fnac, la fibre de Free, les « nettoyeurs du web »

vendredi 31 août 2018 à 10:16

C'est l'heure de #LeBrief, notre bilan de l'actualité dans le domaine des nouvelles technologies. Il contient toutes les informations qu'il ne faut pas manquer pour bien commencer la journée. Il est diffusé en accès libre.

Firefox précise son blocage du pistage en ligne, mis en place dans les prochains mois

vendredi 31 août 2018 à 09:34

L'annonce n'est pas nouvelle, mais les détails donnés par la fondation Mozilla commencent à s'affiner. Les prochaines moutures de son navigateur vont se concentrer sur le respect de l'internaute et de sa vie privée. Plusieurs initiatives sont en cours et commencent à sortir de terre.

Festivals, lobbying, anti-piratage, Johnny, merci la copie privée !

jeudi 30 août 2018 à 18:02

La plateforme AidesCreation.org retrace l’ensemble des affectations des 25 % de la copie privée. Un trésor que les sociétés de gestion collective ont la confortable mission de réinjecter où bon leur semble, du moins dans les généreuses limites de la loi. Les chiffres 2017 sont enfin disponibles. Plongées dans leurs méandres.

Et si vous changiez de FAI ? Notre comparatif de cinq offres à moins de 10 euros

jeudi 30 août 2018 à 17:17

Alors que la rentrée approche à grands pas, les fournisseurs d'accès à Internet multiplient les promotions avec des abonnements sur le fixe à moins de 10 euros par mois. Nous avons décortiqué ces offres, qui méritent qu'on porte parfois un peu d'attention aux petites lignes.

« Whois » : un brouillon de loi américaine pour raboter la protection du RGPD

jeudi 30 août 2018 à 15:39

L'Internet Governance Project révèle le brouillon d'un projet de loi américain, poussé par des lobbies selon lui. Le texte obligerait l'Icann à collecter et publier les données des titulaires de noms de domaine. Or, le Règlement général sur la protection des données impose de les masquer par défaut lorsque le titulaire est résident européen.