PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Nintendo et Gung Ho s'associent pour sortir Puzzle & Dragons sur 3DS

jeudi 8 janvier 2015 à 16:30

Nintendo vient de conclure un partenariat plutôt inattendu avec Gung Ho, l'éditeur de Puzzle & Dragons, un jeu mobile qui fait fureur au Japon. Les deux sociétés vont en effet s'associer pour distribuer un jeu Puzzle & Dragons : Super Mario Bros. Edition sur 3DS.

Spartan : des captures du navigateur de Microsoft font surface

jeudi 8 janvier 2015 à 16:02

Ces derniers temps, il se murmure que Microsoft travaille sur un nouveau navigateur, nommé Spartan. Rumeur défendue par certains, critiquée par d’autres, on s’oriente cependant bien vers un nouveau navigateur, en plus d’Internet Explorer dans Windows 10.

Le numéro 1178 de Charlie Hebdo sortira, épaulé par une solidarité générale

jeudi 8 janvier 2015 à 15:19

« Comme aurait dit Cabu, il faut qu'on sorte un journal encore meilleur (…) donc on va le faire, je ne sais pas comment, on va l'écrire avec nos larmes » a déclaré le médecin urgentiste Patrick Pelloux sur France Inter ce matin. Charlie sortira bien la semaine prochaine, aidé notamment du fonds Google pour la presse et d’autres rédactions.

Transparence : le rapport Nadal invite François Hollande à accélérer sur l’Open Data

jeudi 8 janvier 2015 à 14:34

Afin d’améliorer la confiance des citoyens en leurs responsables politiques, un rapport vient de préconiser à François Hollande de renforcer la transparence de l’action publique. Cela pourrait tout d’abord passer par la mise en place d’un registre obligatoire de lobbyistes, accessible sur Internet, ainsi que par l’ouverture de données publiques jugées « essentielles » (attribution des marchés publics, détail des comptes des partis politiques...) et dont la réutilisation devrait être autorisée selon les principes de l’Open Data.

Sony Pictures : le FBI croit malgré tout à l'implication de la Corée du Nord

jeudi 8 janvier 2015 à 14:00

Depuis l’attaque dirigée contre Sony Pictures, la Corée du Nord apparait comme la cible désignée. Mais cette affirmation du FBI reste contestée et les preuves concrètes manquant à l’appel. Tandis que les experts en sécurité se divisent sur le sujet, le doute grandit et le directeur FBI a dû s’expliquer encore une fois hier lors d’une intervention dans une université.