PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Avec ses nouveaux profils, Twitter se rapproche un peu plus de Facebook

mardi 8 avril 2014 à 17:40

Des modifications sur les profils Twitter avaient été aperçues ces dernières semaines, elles sont désormais confirmées. Le service de micro blogging revoit sa présentation et apporte quelques nouveautés, au risque de ressembler toujours plus à Facebook, sans évoluer sur le fond.

[Brève] Monoprix envisage d'accepter le bitcoin, dès cette année

mardi 8 avril 2014 à 17:32

Dans une entrevue accordée au Jounal du Net, Patrick Oualid, le directeur e-commerce de Monoprix, vient d'annoncer que son enseigne allait accepter les paiements en bitcoins sur son site web d'ici la fin de l'année, avant de généraliser cela aux magasins.

OpenSSL : la faille Heartbleed menace la sécurité du web, des sites ferment

mardi 8 avril 2014 à 17:20

La découverte d'une faille sur OpenSSL sème un vent de panique sur le web, il faut dire que les conséquences peuvent être catastrophiques puisque vos identifiants et mots de passe peuvent être compromis, ainsi que vos échanges chiffrés. Certains se sont déjà mis à jour, tandis que d'autres ont carrément décidé de fermer leur site en attendant.

Kim Dotcom et MegaUpload attaqués par les majors du cinéma

mardi 8 avril 2014 à 17:10

Plus de deux ans après la fermeture fracassante de MegaUpload et MegaVideo, les plus grands studios hollywoodiens viennent d’engager une nouvelle procédure à l’encontre de l'hébergeur de fichiers et de son fondateur, Kim Dotcom. La puissante Motion Picture Association of America (MPAA) a en effet annoncé hier qu’une plainte avait été déposée outre-Atlantique devant un tribunal de l’État de Virginie, par la Twentieth Century Fox, Disney, Paramount Pictures, Universal, Columbia Pictures et Warner Bros (voir l’assignation, en anglais).

Et si Dogecoin et Litecoin ne faisaient plus qu'un ?

mardi 8 avril 2014 à 17:00

Et si Litecoin « fusionnait » avec Dogecoin ? L'idée peut paraître saugrenue mais elle semble pourtant avoir été assez largement abordée par les créateurs de ces deux crypto-monnaies ces dernières heures. Si techniquement cela peut se faire de manière assez simple, dans la pratique, ces discussions font naître une certaine tension au sein des deux communautés.