PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Christian Estrosi tente de faire retirer un clip de rap de YouTube

lundi 7 juillet 2014 à 08:20

Visé par une chanson peu élogieuse à son égard, Christian Estrosi a fait part en fin de semaine dernière de son intention de déposer une plainte pour injures. Le médiatique maire UMP de Nice a également demandé à YouTube de retirer le clip de rap litigieux, en vain pour le moment. 

Le récap' des bons plans du moment, semaine 27

dimanche 6 juillet 2014 à 14:00

Encore une semaine bien chargée du côté de la téléphonie mobile avec des baisses du roaming en Europe. Pendant ce temps-là, les revendeurs en sont déjà à la troisième démarque alors que l'on vient simplement d'attaquer la deuxième semaine de soldes. 

489ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

dimanche 6 juillet 2014 à 00:00

Comme tous les dimanches depuis maintenant plus de 10 ans, voici notre sélection des liens les plus insolites de ces derniers jours, tous publiés sur LIDD.fr auparavant.

20 ans de robots.txt : Google se protège des Terminator, d'autres s'amusent

samedi 5 juillet 2014 à 11:00

Le fichier robots.txt fêtait cette semaine ses vingt ans. À l'occasion de cet anniversaire, plusieurs sociétés ont laissé de petits messages, certains pleins d'humour. C'est par exemple le cas de Google qui en profite pour mettre ses dirigeants à l'abri d'une attaque de Terminator.

[Édito] Droit à l'oubli et manipulation de l'information, le cauchemar d'Internet

samedi 5 juillet 2014 à 10:00

Wikileaks continue ses révélations sur l'affaire des manipulations réalisées par les principaux géants américains pour le compte de l'administration Clinton. Après les flux de Facebook cachant tous les statuts négatifs au sujet de la guerre en Irak, voilà que nous apprenons cette fois que Google, sous prétexte du droit à l'oubli, a désindexé tous les articles critiquant les principaux élus politiques. Certains pointant du doigt les procédés de plus grands groupes (dont Monsanto) ont aussi été censurés.