PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

⚡ 13 failles de sécurité trouvées dans l'ensemble des processeurs Ryzen/EPYC d'AMD et leur chipset

mardi 13 mars 2018 à 16:22

Dure journée pour AMD : la société fait face à la publication d'un lot important de failles qui touche uniquement ses processeurs de dernière génération et leur plateforme. Les problèmes seraient grave et nombreux, même si tous les détails n'ont pas encore été livrés.

Le déploiement de la 5G en France, en Europe et dans le monde

mardi 13 mars 2018 à 16:17

La France et l'Europe sont-elles en retard sur la 5G, comme l'affirment certains ? Ce n'est visiblement pas le cas sur les expérimentations de la part des opérateurs, mais la situation est plus compliquée sur l'attribution des nouvelles fréquences. Il convient donc d'être prudent sur les annonces des uns et des autres.

⭐ Les Allocations familiales nous ouvrent le code source de leur calculateur d’aides

mardi 13 mars 2018 à 14:56

Next INpact diffuse aujourd’hui le code source « relatif à l’intégralité du calcul des prestations légales gérées par les caisses d’Allocations familiales ». Ce document public nous a été transmis par la Caisse nationale des allocations familiales, dans le cadre d’une demande dite « CADA ».

⭐ Très haut débit : l'Agence du numérique doit bien nous fournir ses données, selon la CADA

mardi 13 mars 2018 à 11:26

Saisie fin novembre, la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) confirme que les nombreuses données que nous réclamons sur le déploiement d'Internet sont communicables. L'Agence du numérique continue cependant de se murer dans le silence.

Des sénateurs veulent faire barrage aux coups de rabot sur le registre numérique de lobbyistes

mardi 13 mars 2018 à 10:50

Le Sénat débattra cette semaine du registre numérique de lobbyistes introduit par la loi « Sapin 2 » de 2016. Deux points sensibles seront évoqués : l’introduction d’une dérogation au profit des associations cultuelles, et l’annulation de la « phase 2 » de déploiement du dispositif (qui devait être élargi à la sphère locale à partir de juillet).