PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Prison avec sursis et 154 000 € à payer pour les administrateurs de Wawa-Torrent

vendredi 17 avril 2015 à 10:00

Les deux responsables du site Wawa-Torrent ont été condamnés mercredi 15 avril par le tribunal correctionnel de Besançon à une peine de trois mois de prison avec sursis. Les ayants droit parties civiles ont de leur côté obtenu 154 000 euros de dommages et intérêts selon L’Est Républicain.

Blizzard va recycler les vieux donjons de World of Warcraft

vendredi 17 avril 2015 à 09:36

Blizzard a annoncé cette semaine une nouvelle fonctionnalité qui sera implémentée avec la mise à jour 6.2 de World of Warcraft : les Excursions temporelles. Celles-ci permettront aux joueurs de revisiter certains donjons abandonnés au fil du lancement des extensions afin de leur faire redécouvrir.

Abus de position dominante : Google corrige des chiffres dans sa réponse à Bruxelles

vendredi 17 avril 2015 à 09:00

Alors que la Commission européenne a accusé formellement Google d’abuser sa position dominante, la firme a dû s’excuser pour des données erronées publiées dans sa réponse à Bruxelles. Google indiquait par exemple que The Guardian possédait 85 % d’accès directs à son site, ce que le journal anglais a qualifié par la suite de « non-sens ».

La France ouvre sa « Base d’Adresses Nationale » collaborative

vendredi 17 avril 2015 à 08:40

L’État, le groupe La Poste et l’association Open Street Map ont inauguré avant-hier le site « adresse.data.gouv.fr », dont l’objectif est de mettre gratuitement à disposition des particuliers, des entreprises et des administrations une base de données de toutes les adresses de France – et ce en incluant la géolocalisation. Le tout est réutilisable librement, à condition toutefois de participer à l’amélioration de ces précieuses informations.

WikiLeaks publie des milliers de documents et emails dérobés à Sony Pictures

vendredi 17 avril 2015 à 08:20

Via un communiqué de presse, WikiLeaks annonce la mise en place d'un système d'analyse et de recherche dans les documents dérobés par des pirates lors d'une attaque contre Sony Pictures Entertainment. Plus de 30 000 documents sont disponibles, ainsi que près de 170 000 emails.