PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

The Division n'aura finalement pas d'application compagnon

mardi 23 juin 2015 à 16:02

Lors de l'E3 2013, Ubisoft avait fait la démonstration d'une application compagnon pour Tom Clancy's The Division. Celle-ci ne verra finalement jamais le jour, l'éditeur ayant décidé que son utilisation poserait trop de problèmes d'équilibrage.

Guild Wars 2 : ArenaNet propose de rembourser les joueurs mécontents

mardi 23 juin 2015 à 15:00

ArenaNet n'aura finalement pas attendu très longtemps avant de revoir sa politique tarifaire pour l'extension de Guild Wars 2. Sous la pression des joueurs, le studio a décidé de faire un geste en faveur de ceux possédant déjà le titre depuis plusieurs mois.

Un député PS veut étendre et augmenter la redevance TV

mardi 23 juin 2015 à 14:30

Le député socialiste Hervé Féron s’impatiente : alors que les premières briques de la loi de finances pour 2016 sont attendues à la rentrée, il demande à Fleur Pellerin d’étendre la redevance TV aux ordinateurs et autres nouveaux écrans. Par la même occasion, il milite pour une hausse de la ponction.

Le CNNum invite le gouvernement à donner la priorité aux logiciels libres

mardi 23 juin 2015 à 14:00

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le rapport remis jeudi à Manuel Valls, et qui se présente comme le fruit de plus de cinq mois de concertation citoyenne, prend clairement position en faveur du logiciel libre. Dans le sillon d'un précédent rapport sénatorial, le Conseil national du numérique préconise en effet de « mobiliser le levier de la commande publique pour mettre en avant des exigences d’interopérabilité, de standards ouverts et d’accès au code source ».

Le renseignement anglais entre surveillance illégale, rétroingénierie et manipulations

mardi 23 juin 2015 à 12:03

Le GHCQ, l’agence anglaise de renseignement, vient d’être condamnée par un tribunal pour avoir gardé trop longtemps des données interceptées auprès de deux ONG. Dans le même laps de temps, de nouveaux documents montrent jusqu’où l’influence de l’agence peut s’étendre, et comment elle a coopéré avec la NSA pour s’introduire dans certains antivirus, dont celui de Kaspersky.