PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Twitter se fait clouer le bec en bourse après l'annonce de lourdes pertes

mercredi 29 avril 2015 à 10:33

Twitter a dévoilé cette nuit des résultats pour le premier trimestre 2015 qui ont fait un peu plus que décevoir les investisseurs. Le réseau social affiche toujours de larges pertes nettes et ce malgré la hausse manifeste de ses revenus.

Loi Renseignement : Bernard Cazeneuve répond à la CNCDH, répondons à Bernard Cazeneuve

mercredi 29 avril 2015 à 09:33

Le 20 avril dernier, la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme a publié un avis au vitriol (PDF) concernant le projet de loi sur le renseignement. La missive a peu été appréciée par le ministre de l’Intérieur, qui s’est fendu d’une note en réponse, histoire de contrecarrer ces remarques. Après avoir longuement analysé le projet de loi, nous avons décidé de reprendre les 20 remarques de la CNCDH, mises en avant par le ministre avec ses réponses, afin d’y apporter à notre tour nos commentaires.

Numericable-SFR continue de miser sur l'e-sport, mais pour vanter ses offres RED fibre

mercredi 29 avril 2015 à 09:09

Le rachat de SFR par Numericable a bousculé beaucoup d'habitudes au sein des deux sociétés, notamment du côté de leur stratégie de communication. Ainsi, RED de SFR prend désormais le relais du câblo-opérateur pour ce qui touche au sponsoring d'évènements liés au sport électronique.

[Brève] L'iPad a enfin droit à toutes les fonctionnalités de Spotify

mardi 28 avril 2015 à 17:46

Spotify vient de lancer la version 3.0 de son client de streaming musical pour iOS. Une version majeure donc, mais en partie seulement : si l’iPad obtient enfin la même interface que sur l'iPhone et des fonctionnalités attendues depuis l’année dernière, les iPhone et iPod Touch n’ont droit à rien. Et cette fois, tout le monde y a droit.

Google ouvre un fonds de 150 millions d’euros pour la presse européenne

mardi 28 avril 2015 à 17:30

Sur le modèle du fonds de 60 millions d’euros ouvert il y a deux ans en France, Google vient d’annoncer qu’il allouerait également 150 millions d’euros pour l’ensemble de la presse européenne. Un geste destiné à financer des projets innovants, mais aussi – et surtout – à calmer la grogne de certains professionnels du secteur.