PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Android 4.4.1 : de nombreux changements pour les Nexus

lundi 9 décembre 2013 à 13:49

La semaine dernière, nous évoquions la mise à jour d'Android 4.4.1 (KitKat) et ce qu'elle apporte au Nexus 5, notamment sur la partie photo. Bien entendu cette mise à jour est aussi déployée sur les Nexus 4, 7 et 10 et les changements sont très nombreux.

Mais à quoi sert le Conseil national du numérique ?

lundi 9 décembre 2013 à 12:31

Le Conseil national du numérique nous a finalement contactés pour nous fournir les informations que nous n’avions pu obtenir auprès de son secrétariat général. Elles portent sur son futur avis relatif au le projet de loi sur l' « égalité entre les femmes et hommes », de Najat Vallaud-Belkacem, lequel vient bouleverser le régime de la responsabilité des intermédiaires techniques.

Policiers et gendarmes tenus à la discrétion sur les réseaux sociaux

lundi 9 décembre 2013 à 12:15

À partir du 1er janvier, gendarmes et policiers seront tenus de respecter un « Code de déontologie » commun, lequel leur imposera notamment une certaine discrétion sur les réseaux sociaux.

Tesla H : Akasa permet d'utiliser des SSD / HDD de 2,5" avec les NUC d'Intel

lundi 9 décembre 2013 à 11:50

Depuis le lancement des NUC d'Intel, certains constructeurs ont décidé de se spécialiser dans la conception de boîtiers dédiés à ces machines compactes. Parmi eux, on trouve Akasa qui a directement opté pour des solutions entièrement passives via sa gamme Newton. Elle est désormais compatible avec les modèles à base de processeurs Haswell avec le Newton H et un dérivé plus long, plutôt intéressant : le Tesla H.

L'Allemagne invalide le brevet sur la FAT, Microsoft fait appel

lundi 9 décembre 2013 à 11:30

Un tribunal allemand a invalidé le brevet de Microsoft sur la FAT, le système de fichier que tous les systèmes d’exploitation ou presque utilisent pour lire et écrire sur des partitions de disques durs. Une décision qui intervient dans un pays où Microsoft a réussi à plusieurs reprises à faire bloquer des ventes de produits grâce à ce brevet.