PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La « liste rouge » anti-démarchage téléphonique ne sera pas effective avant 2015

vendredi 14 novembre 2014 à 14:14

Selon nos informations, les textes d’application des dispositions de la loi Hamon concernant la « liste rouge » anti-démarchage téléphonique ne devraient pas être pris avant plusieurs mois. L’administration peine à ficeler ce dispositif, pourtant promis par le gouvernement depuis février 2013.

La Ligue de football fustige les vidéos Vine et menace Twitter de poursuites judiciaires

vendredi 14 novembre 2014 à 12:25

Alors que les droits pour les retransmissions de matchs de foot se monnaient régulièrement à coups de millions d’euros, la Ligue de football professionnel (LFP) voit rouge lorsque des extraits montrant les buts sont diffusées gratuitement sur Internet, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. L’organisation fait ainsi les gros yeux à Twitter et à son application de courtes vidéos Vine, menaçant l’entreprise américaine d’une action en justice.

Masque Attack permet à de fausses applications de s'installer sur iOS

vendredi 14 novembre 2014 à 11:37

La technique « Masque Attack » permet sur iOS de faire installer par l’utilisateur une application malveillante se faisant passer pour légitime. Comme pour Wirelurker la semaine dernière, ces fausses applications utilisent un certificat spécial pour les entreprises. Mais selon Apple, aucun utilisateur n’a été touché par cette menace pour l’instant.

GTA Online : les braquages débarqueront avec la prochaine mise à jour

vendredi 14 novembre 2014 à 11:05

Depuis le lancement de Grand Theft Auto V, Rockstar promet que les joueurs pourront réaliser de grands braquages avec leurs amis sur GTA Online. Après un an d'attente et de communiqués expliquant que la fonction prend du retard, il est désormais question d'un lancement d'ici quelques semaines.

« Tous photographes ! » sauf au Musée d'Orsay

vendredi 14 novembre 2014 à 10:30

En juillet dernier, le ministère de la Culture annonçait la signature d’une belle charte intitulée « tous photographes ! ». L’enjeu ? Autoriser dans les monuments nationaux la prise de vue des œuvres afin d’en faciliter le partage sur les réseaux sociaux.