PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Un tapis de réalité virtuelle pour simuler la marche dans vos jeux vidéo

mardi 16 octobre 2012 à 15:24

Ah la réalité virtuelle ! Concept né il y a déjà de nombreuses années, mais qui peine à prendre son envol en raison des coûts prohibitifs pour avoir une installation nécessaire à l’immersion (comme par exemple ce simulateur de FPS à 650 000 $).

Mais il y a encore de nombreuses personnes qui croient en ce concept et qui tentent de proposer des solutions pour le rendre plus abordable aux consommateurs potentiels.

En voici un bon exemple : un tapis abordable de réalité virtuelle qui vous permet de marcher dans vos jeux vidéo !

En fait vous ne marchez pas vraiment sur le tapis, vos pieds glissent grâce à des chaussures spéciales, ce qui simule la marche dans le jeu branché au Wizdish.

Les sauts sont aussi reconnus par ce petit dispositif plat, ainsi que lorsque vous vous accroupissez.

Une démonstration en vidéo sera plus parlante :

Il ne faut pas avoir peur du ridicule lorsque vous jouez, il faut bien l’admettre…

Mais au moins ça fonctionne bien, ça ne prend pas une place folle et l’engin doit probablement coûter un prix raisonnable !

Encore à l’état de concept, nous verrons si le Wizdish arrive à s’imposer dans nos salons pour nous faire faire de la gym en jouant à Far Cry ou à Call Of Duty (même si j’ai quelques doutes… ^^).

Source et Image

Une nouvelle étude démontre que les pirates achètent 30% plus de musique

mardi 16 octobre 2012 à 11:24

Une rengaine que ressortent souvent les ayant droits : une chanson téléchargée = une vente perdue.

S’il était déjà bien difficile pour ces derniers de prouver la véracité de cette hypothèse, voici encore une nouvelle étude indépendante qui confirme que ceux qui téléchargent illégalement de la musique sur Internet achètent aussi 30% plus de musique que les non-pirates.

Cette étude, réalisée aux Etats-Unis et en Allemagne par l’American Assembly, un organisme indépendant affilié à l’université de Columbia, est basée sur des milliers de sondages réalisés par téléphone auprès d’un échantillon de tous âges.

On peut notamment voir que les utilisateurs des réseaux P2P téléchargent bien plus de musique gratuitement, mais investissent aussi plus dans la musique achetée (environ 30% de plus), que ce soit aux USA ou en Europe.

On y apprend aussi que l’autre grande source de partage illégal est la copie directement auprès des proches sur un disque dur externe ou une clé USB, un paramètre qui restera impossible à contrôler par n’importe quel organisme de surveillance (à moins d’imposer des mouchards dans nos ordinateurs ?).

La lutte excessive et coûteuse contre le piratage devient vraiment de plus en plus difficile à justifier pour les majors de la musique… Sans compter que d’essayer de combattre ses meilleurs clients n’est vraisemblablement pas la meilleure stratégie marketing à long terme.

Source

Supprimer tous les affichages de logos au lancement de Dishonored

mardi 16 octobre 2012 à 09:58

Dishonored était attendu comme étant LE jeu de l’année, et l’équipe d’Arkane Studio ne nous a pas déçu !

Un background très travaillé, un scénario sympathique, des missions permettant d’être accomplies de différentes manières, des mécaniques de jeu vraiment intelligentes, un gros potentiel de rejouabilité, des inspirations provenant des plus grands titres de légende comme Half Life 2HitmanThiefDeus Ex et Dark Messiah of Might & Magic… Non vraiment le dernier bébé du studio lyonnais est une bombe vidéoludique que j’ai adoré parcourir, et sur laquelle je reviendrais avec plaisir lorsque j’aurai du temps.

Il y a juste un petit défaut à ce jeu : les nombreux écrans au lancement présentant tout le temps les marques et studios impliqués dans le développement, qui prennent des plombes à se lancer et qu’il est impossible de passer…

Sauf si vous êtes sur PC ! Voici 2 méthodes pour vous passer de ces launch screens ennuyeux dans Dishonored ;-)

La première consiste à aller modifier les noms des fichiers vidéos utilisés pour les écrans titres afin d’empêcher leur lancement au démarrage du jeu :

Allez dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Dishonored\Dishonored Game\Movies et supprimez, renommez ou déplacez les fichiers suivants

Legal.bik
LogoArkane.bik
LogoBethesda.bik
UE3_logo.bik
ZenimaxLegal.bik
ZenimaxLegalIFR.bik

La deuxième méthode consiste à modifier le paramètre contrôlant la lecture forcée de ces vidéos :

Allez dans Documents\My Games\Dishonored\DishonoredGame\Config
Ouvrez DishonoredEngine.ini dans un lecteur de fichier texte (Notepad++ c’est le bien).
Cherchez la valeur bForceNoStartupMovies=false
et changez-la à bForceNoStartupMovies=true et enregistrez vos modifications.

Voilà, vous allez pouvoir lancer rapidement votre jeu favori sans vous taper 25 fois les mêmes publicités ennuyeuses ! :-)

Merci à Karim pour l’info !

Êtes-vous le produit ?

lundi 15 octobre 2012 à 09:47

Une phrase qui revient souvent sur Internet à propos des sites et services en ligne gratuits : « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit ».

Difficile en général de vérifier si c’est bien le cas sur les services que vous utilisez et quels sont les moyens choisis pour vous « vendre ».

Voici un site Internet bien pratique pour vérifier sur les services en lignes les plus utilisés si vous êtes le produit, et comment ils gagnent de l’argent en vous utilisant.

HOW DO THEY MAKE MONEY? va vous permettre de comprendre comment les principaux sites du Net génèrent de l’argent en revendant vos données personnelles, en proposant des formules Freemium, en touchant des Royalities, etc.

Une bonne façon de regarder le Web d’une façon moins naïve, en ayant bien conscience de ce que vous donnez en cas d’utilisation gratuite d’un service.

On pourrait presque modifier une célèbre citation pour la transformer en : Rien ne se perd, tout se paie ^^

Source

Apple valide une application française de délation à vomir…

jeudi 11 octobre 2012 à 13:19

La première fois que j’ai entendu parler de l’application Observer la loi, j’ai cru à un canular d’une association voulant protester contre la délation tellement son descriptif est caricatural et choquant.

Mais non, un site proche de l’extrême droite a bien osé sortir une application permettant à n’importe qui de dénoncer les gens dans la rue, et Apple a validé l’application sans sourciller malgré son processus de sélection drastique…

On croit vraiment rêver… Une application pour iOS permettant de géolocaliser les voyous qui osent fumer dans les lieux publics, les conducteurs bravant la loi, les cas de tapage et les femmes voilées intégralement (vous noterez les choix légèrement orientés des développeurs de cette bouse infâme).

Une horreur sans nom, qui sous couvert d’une volonté de travail journalistique de signalement de délit à tout va pourrait faire basculer notre société dans un mouvement totalitariste gerbant.

Je ne mâche pas mes mots c’est vrai, mais je ne peux qu’être choqué et indigné devant une telle application des nouvelles technologies, transformant chaque possesseur de smartphone en un potentiel petit espion bien lâche au service… au service de quoi au fait ? Les données récoltées sont envoyées où ? Nul ne le sait…

J’espère qu’Apple va vite réagir, car cela fait tout de même quelques jours que l’application traîne gratuitement sur l’AppStore, et surtout que les responsables de cette ignominie ne s’en sortiront pas avec un simple avertissement…