PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Kung Fury, le mini film déjanté qui mélange les années 80, les nazis, les dinosaures et le Kung-Fu, est disponible gratuitement

lundi 1 juin 2015 à 10:25

Après avoir réussi son financement sur Kickstarter, le projet de film le plus déjanté du moment a enfin abouti, et il est disponible pour tous gratuitement sur YouTube.

Voici donc Kung Fury, une parodie hommage aux films d’action décérébrés des années 80, qui mélange de nombreux éléments piochés à droite et à gauche (nazis, dinosaures, dieu viking, voyage dans le temps, etc…) pour vous offrir un moyen de débrancher votre cerveau pendant une bonne demi-heure :

Voyager dans le temps sur un Hover-Board avec en fond une grille de vecteurs semblant sortie tout droit d'un ordinateur IBM des années 80, ça a quand même de la gueule

Voyager dans le temps sur un vieux clavier, avec en fond une grille de vecteurs semblant sorti tout droit d’un ordinateur IBM des années 80, ça a quand même de la gueule

Je vous laisse arriver à retrouver toutes les références culturelles, plus ou moins subtiles, qui ont été incluses dans Kung Fury :

Comment Microsoft va vous inciter à passer à Windows 10 ?

lundi 1 juin 2015 à 10:09

Si vous utilisez actuellement Windows 7 ou 8 sur votre ordinateur, vous allez bientôt voir apparaître une petite icône Windows dans votre zone de notification, en bas à droite de votre écran.

C’est la manière qu’a choisi Microsoft pour vous inciter à passer à Windows 10, et je dois admettre que c’est plutôt bien trouvé !

L'icône qui va vous inciter à franchir le cap

L’icône qui va vous inciter à franchir le cap

Si vous cliquez sur cette petite icône vous incitant à « Obtenir Windows 10″, on vous explique alors le fonctionnement global de cette mise à niveau gratuite (car oui, Windows 10 est gratuit pour les possesseurs d’une licence Windows 7 et 8).

CGZjmCMW0AAQ9dD

Vous avez alors la possibilité de réserver votre mise à niveau gratuite vers Windows 10, ce qui vous permettra de le télécharger automatiquement lorsque Microsoft mettra à disposition de tous son système d’exploitation, normalement prévu pour le mois de juillet 2015.

Et vous, vous allez sauter le pas, vous allez rester sur GNU/Linux ou Mac OS ou vous allez en profiter pour changer d’OS ?

Google dévoile le projet Soli, un mini radar extrêmement précis qui reconnaît les mouvements de vos doigts

samedi 30 mai 2015 à 13:33

Google recherche désespérément de nouvelles manières d’interagir au quotidien avec nos gadgets afin de faire la différence face à la concurrence effrénée qui gouverne le monde des nouvelles technologies.

Le géant californien dévoile ainsi son projet Soli, une sorte de Kinect très compact spécialement conçu pour reconnaître les mouvements précis de vos mains et de vos doigts.

La puce comportant les composants nécessaires pour le projet Soli est très compacte

La puce comportant les composants nécessaires pour le projet Soli est très compacte

Utilisant une sorte de mini radar très précis, Soli peut reconnaître vos mouvements, avec leur vélocité et la distance à laquelle vous les effectuez.

Alors qu’à l’origine, il y a à peine 10 mois, ce projet avait la taille d’une boîte à pizza, Soli est maintenant aussi petit qu’une carte SD standard. Cette taille compacte pourrait bien lui permettre de trouver sa place au sein de nos futurs smartphones et montres connectées, pour que nous puissions les piloter intuitivement avec nos doigts, sans même toucher l’écran.

Soli s’accorderait à merveille avec des projets de réalité augmentée, permettant d’ajouter une interface facilement appréhendable entre l’Homme et la machine. Plus d’informations seront données aux développeurs intéressés pour travailler sur les premiers projets compatibles durant cette année 2015. Le projet Soli va-t-il réussir à s’imposer comme étant une nouvelle manière d’utiliser nos gadgets du futur ?

Source

Un robot inspiré du guépard peut maintenant courir et sauter par-dessus des obstacles de manière autonome

samedi 30 mai 2015 à 12:53

Il est toujours difficile d’arriver à recréer des robots capable de se déplacer de manière autonome en étant rapides et pouvant éviter tous les obstacles qui se présenteront face à eux.

Si une telle machine n’existe pas encore, le MIT vient de lever le voile sur la version améliorée de son robot sprinteur, qui est maintenant capable de sauter par-dessus des obstacles de manière autonome.

cheetah-jumping

Un capteur laser couplé à un logiciel maison permet au robot Cheetah 2 de se déplacer à toute vitesse, même si des obstacles imprévus barrent son chemin.

Avec ces recherches co-financées par le DARPA (l’agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense), on imagine aisément que l’objectif est d’arriver à créer un robot capable de filer très rapidement sur un champ de bataille, que ce soit pour ravitailler des troupes, s’occuper de transporter des charges légères, ou même déposer des mines.

Source

10 technologies présentées comme futuristes au cinéma qui sont maintenant obsolètes

samedi 30 mai 2015 à 12:37

Le cinéma nous a beaucoup fait rêver à de nombreuses technologies futuristes au cours de ces dernières décennies. Mais il s’avère que de nombreuses pistes envisagées se sont finalement avérées être des impasses, ou que la manière dont elles nous ont été montrées est maintenant complètement obsolète.

Voici un florilège de 10 technologies présentées comme futuristes au cinéma qui sont maintenant terriblement obsolètes !

De quoi vous replonger dans des technologies sorties tout droit des années 70/80/90 😉