PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

La dernière calculatrice de HP ressemble plus à un smartphone

jeudi 25 avril 2013 à 09:51

HP_prime

Vous aussi vous avez eu ces sempiternelles calculatrices scientifiques au lycée : écran monochrome, capacités limitées, design des années 80…

Bref, HP souhaite changer tout cela et nous propose prochainement la calculatrice graphique HP Prime, qui ressemble bien plus à un smartphone qu’à une calculette ^^

Look inspiré des Blackberry designés par Porsche, écran tactile multi-touch de 3.5 pouces, boutique d’applications… La calculatrice HP Prime saute à pieds joints dans le 21e siècle :-)

Par contre, au vu des tarifs déjà pratiqués sur des calculatrices scientifiques « classiques », je n’ose imaginer le prix de ce petit bijou…

Source

25 minutes pour allumer un ordinateur à la Mairie de Paris

jeudi 25 avril 2013 à 09:34

windows_98_boot_screen

Quand une ville a pour objectif de devenir une capitale numérique de renommée mondiale et qu’elle investit plus de 200 millions d’euros dans son informatique, on peut s’attendre à ce que les employés de sa mairie bénéficient un minimum de ce budget gargantuesque.

Et bien non : à la Mairie de Paris, il faut entre 10 et 25 minutes pour que l’ordinateur d’un employé municipal démarre…

Mais ne vous inquiétez pas, la direction informatique de l’administration parisienne a pris ce problème très au sérieux en recommandant en guise de solution d’« aller faire un tour du côté de la machine à café pendant le temps d’allumage »

Avec 30 000 postes informatiques et un temps de démarrage moyen de 10 minutes (on ne comptera pas les mises à jour forçant le redémarrage des ordinateurs en pleine journée de boulot…), la Mairie de Paris perd 60 000 000 de minutes chaque année, ce qui équivaut au temps de travail de 700 employés ! oO

Et si on mettait à la tête de la direction informatique de l’administration parisienne une personne compétente, cela ne ferait-il pas quelques économies bienvenues ?

Source

Après Free, au tour d’Orange d’assurer le service minimum pour YouTube

mercredi 24 avril 2013 à 10:35

youtube-logo-orange

La réputation du fournisseur d’accès à Internet Free en ce qui concerne ses déboires avec YouTube n’est plus à faire : cela fait maintenant plusieurs années que le problème traîne, que les utilisateurs sont les premiers touchés, et que la situation ne change pas d’un pouce (malgré quelques petits soubresauts à certains moments stratégiques).

La solution invoquée par de nombreux internautes est tout simplement de passer à un autre fournisseur d’accès. Mais que faire s’ils se mettent tous à assurer le service minimum pour regarder des vidéos sur Internet, comme semble maintenant le faire Orange ?

C’est Le Hollandais Volant qui constate que son débit pour accéder aux services de YouTube est passé depuis deux jours à 14ko/seconde, ce qui est un débit ridicule, digne de nos antiques accès à bas débit en 56kbits/s…

Des soucis constatés sur une connexion en HTTPS de manière systématique, et plus aléatoirement en HTTP.

S’il était déjà grave que cela impacte un fournisseur d’accès à Internet de grande envergure, il faut avoir en tête qu’Orange est devenu en janvier 2013 l’unique propriétaire de Dailymotion, le plus gros concurrent de YouTube.

N’y a-t-il pas ici un conflit d’intérêt flagrant qui pourrait favoriser le passage des internautes de la solution de Google vers le site maison Made In Orange ?

Source

Un développeur apporte les commentaires de Google+ sur WordPress

mercredi 24 avril 2013 à 10:10

Commentaires Google+

La communauté du réseau social de Google+ reste extrêmement active, et la plupart des commentaires postés sur les articles publiés dans G+ apportent une véritable valeur ajoutée très pertinente !

Le problème : comment récupérer cette valeur ajoutée pour son propre site Internet ?

Si Google a sorti il y a peu une nouvelle fonctionnalité qui permet d’utiliser les commentaires de Google+ sur sa solution de blog maison Blogger, les autres sites sont pour le moment laissés pour compte…

Mais un développeur a adapté le code de Google pour l’adapter en un plugin qui va vous permettre d’afficher les commentaires Google+ sur votre site WordPress :-)

Google+ dans WordPressG+ Comments for WordPress ajoute tout simplement les commentaires du réseau social du géant des moteurs de recherche qui monte, qui monte sur votre site WordPress.

Une bonne idée, mais qui remplace malheureusement le système de commentaire intégré de WordPress, ce qui implique que les utilisateurs de votre site doivent être utilisateurs de Google+…

L’idéal serait un plugin qui récupère les commentaires de Google+ et les intègre dans le système de gestion des commentaires classiques de WordPress.

On peut toujours rêver non ? ;-)

Source et merci à Fabien pour l’info !

Le top des erreurs de sécurité informatique que font les gens

mercredi 24 avril 2013 à 09:39

computer security

Vous voulez un bon petit récapitulatif des erreurs qui sont commises en sécurité informatique par des utilisateurs et des administrateurs système ?

L’ami Crazy nous a dégoté une infographie du géant des antivirus Symantec qui récapitule le top 5 des erreurs qui sont couramment commises dans le domaine de la sécurité informatique :

top-5-security-fails-symantec

De simples erreurs de base qui, si elles étaient plus souvent évitées, pourraient garder vos données protégées :-)

Source et Image