PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Taux de fiabilité des disques durs : combien de temps avant la panne, et quelle marque choisir ?

jeudi 23 janvier 2014 à 10:26

Disque Dur

Les disques durs sont des composants majeurs de nos ordinateurs, et souvent la question se posent si vous assemblez un ordinateur ou que vous remplacez un disque dur : quelle marque de disque dur dois-je acheter, et combien de temps devrait tenir mon périphérique de stockage ?

Backblaze, une entreprise spécialisé dans la sauvegarde de données, nous délivre ses statistiques sur son énorme parc de disques durs (plus de 25 000), et il en ressort des données très intéressantes…

Premier point à aborder : la marque que vous devez choisir

taux de panne disques durs marques

Très visiblement, Seagate est la marque à éviter car elle se démarque clairement de ses deux autres concurrents par un taux de pannes bien plus important !

Hitachi est donc le grand gagnant en terme de fiabilité pour les disques durs de grande capacité.

En ce qui concerne la durée de vie moyenne des disques durs, il semble qu’il ne faille pas beaucoup compter sur la fiabilité d’un disque dur après 4 ans : son taux de survie est déjà tombé à 80 % ! Un taux qui passe à 50 % après 6 ans d’utilisation, ce qui fait redouter l’arrivée imminente d’une panne destructrice de données si vous ne sauvegardez pas régulièrement vos périphériques de stockage !

taux de survie disques durs 6 ans

Vous pourrez retrouver plus de détails sur les deux articles de Backblaze, ici, et ici ;-)

Ne faites pas confiance à votre disque dur et pensez à mettre en place une solution de sauvegarde si un beau jour vous ne voulez pas perdre toutes vos données personnelles !

Pixar prépare un film Star Wars !

jeudi 23 janvier 2014 à 10:05

Pixar Star Wars

Après avoir racheté les droits de la licence Star Wars en 2012, Disney a rapidement annoncé que de nombreux films de cette saga étaient en préparation au sein de ses studios.

C’était sans compter sur le fait que les studios Pixar appartiennent aussi à Disney, et qu’un opus de Star Wars réalisé par Pixar serait bien en préparation selon des sources fiables !

On ne sait pas encore s’il s’agit du futur Episode VII, d’une série TV, d’un spin-off… mais on peut rester confiant en ce qui concerne le talent de Pixar : la plupart de ses réalisations ont été de très bonne facture, et la pression pour réaliser un bon épisode de Star Wars devrait être assez importante pour qu’ils nous réalisent une aventure suffisamment épique pour conquérir un large public, comme les 3 premiers films de la saga.

Je n’aborderais pas le sujet qui fâche : les 3 épisodes « modernes » qui m’ont bien plus fait marrer plutôt que rêver la tête dans les étoiles.

Espérons que Disney et Pixar éviteront les écueils dans lesquels ces 3 films s’étaient embourbés..

Source et Image

L’éditeur de jeux EA sponsorise des youtubeurs, en demandant de ne pas révéler qu’il s’agit de vidéos sponsorisées

mercredi 22 janvier 2014 à 10:32

Anti EA

Les vidéos de jeux vidéo sur YouTube sont devenues extrêmement populaires au fil des années et attirent une foule énorme de spectateurs.

De gros youtubeurs bénéficient ainsi d’une énorme audience, qui fait quelque peu baver les éditeurs de jeu vidéo, toujours à l’affût de trouver de bons moyens de promouvoir leurs nouveaux titres, ce qui est bien normal.

Ce qui l’est nettement moins, c’est que Electronic Arts sponsorise des youtubeurs pour qu’ils parlent de leurs jeux, en leur imposant de nombreuses conditions (dont quelques censures) et en leur demandant spécifiquement de ne pas divulguer les conditions de ce deal !

De la publicité cachée, voilà qui risque de mettre dans l’embarras l’éditeur EA et les youtubeurs ayant accepté de signer ce pacte…

Tout d’abord, je vous invite à prendre connaissance des conditions qui sont imposées pour espérer bénéficier des rémunérations prévues par EA dans le cadre de son programme Ronku :

EA 1
EA 2
EA 3

Il est clairement fait mention que les youtubeurs doivent censurer les passages sur les bugs qu’ils ont pu rencontrer dans les jeux et qu’ils ne doivent pas en parler dans leur vidéo. Quelle intégrité…

Ajoutons maintenant la petite ligne dans le contrat qui stipule que les youtubeurs acceptant ce deal ne peuvent pas divulguer les détails de ce sponsoring, ni même préciser qu’il s’agit d’une vidéo publicitaire sponsorisée par EA :

You agree to keep confidential at all times all matters relating to this Agreement and any Assignment including, without limitation, the Details and Compensation listed above.
You understand that You may not post a copy of this Agreement or any Assignment or any terms thereof online or share them with any third party without EA’s prior written consent. You agree that You have read the Nondisclosure Agreement (attached hereto and marked as Exhibit A) and You understand and agree to all of terms of the Nondisclosure Agreement, which are incorporated as part of this Agreement.

Manque de bol pour eux, un youtubeur intègre a choisi de divulguer ces conditions qui ne sont pas du tout éthiques et peuvent dangereusement influencer les joueurs, sans qu’il ne soit jamais stipulé qu’il s’agisse de publicité cachée !

EA a déjà publiquement répondu aux critiques concernant ces pratiques : « We explicitly state in the Terms & Conditions of the program that each video must comply with the FTC’s Guidelines concerning Use of Testimonials and Endorsements in Advertising. » En gros : nous précisons bien que les vidéos doivent respecter les directives de la FTC en ce qui concerne le caractère publicitaire, sauf que leur propre contrat contredit cet état de fait.

On dirait un gosse pris sur le fait avec le bras dans un bocal de bonbons : « Non mais non, je suis innocent, je vous jure ! » Bizarrement, on a un peu de mal à les croire…

Source

L’éditeur de Candy Crush dépose aussi le mot Saga et attaque les développeurs de The Banner Saga

mercredi 22 janvier 2014 à 09:59

Banner Saga

King, l’éditeur de Candy Crush Saga, traverse ces temps-ci une période de folie furieuse qui va le rendre très impopulaire auprès d’un grand nombre de gens…

Après avoir déposé le mot « Candy » et tenter de menacer toutes les applications de l’Apple Store contenant ce mot, c’est au tour du mot « Saga » d’être reconnu comme étant une marque appartenant à King.

Cette fois, les créateurs de Candy Crush Saga ne s’attaquent pas qu’aux jeux sur smartphone : ils menacent carrément les développeurs de The Banner Saga, un jeu pour ordinateur !

Après avoir déposé pas moins de 13 marques contenant le mot « Saga », King a officiellement demandé à l’office des marques américaines de refuser le copyright du nom The Banner Saga aux développeurs du jeu, sous prétexte qu’il pourrait y avoir une éventuelle confusion avec leurs propres jeux :

saga 1
saga 2

Le foutage de gueule de la part de King est si énorme que l’on se demande bien comment ils osent même se revendiquer le droit de posséder tous les noms de jeux vidéo possédant le terme « Candy » ou « Saga » en leur sein ! Pour rappel, King a bâti son empire en clonant allègrement des concepts de jeux vidéo d’anciens concurrents, sans reverser le moindre droit d’auteur à qui que ce soit. Il est donc extrêmement hypocrite de leur part de faire des exigences aussi disproportionnées en ce qui concerne la propriété intellectuelle de leurs jeux !

La résistance s’organise déjà, et des développeurs indépendants sont invités à soumettre leurs jeux contenant des bonbons à un événement spécialement organisé pour l’occasion : la CandyJam, afin de faire un énorme doigt d’honneur à King et à ses pratiques plus que douteuses…

Source

Un clip musical qui dénonce les utilisations abusives de Photoshop

mardi 21 janvier 2014 à 10:46

Boogie Photoshop retouches

Photoshop, le génial logiciel d’Adobe, est souvent utilisé dans les campagnes de publicité pour retoucher à outrance les corps et visages des mannequins pour les faire correspondre à un modèle inaccessible, complexant une grande partie de la population qui souhaiterait ressembler à ce genre de plastiques parfaites…

Boggie, une chanteuse française, dénonce ces utilisations abusives de Photoshop dans son dernier clip : « Nouveau Parfum ».

Un exemple suivi notamment par la marque American Eagle, qui a choisi d’abandonner l’utilisation des retouches sous Photoshop pour sa dernière campagne publicitaire.

En espérant que la révolte contre les images over-photoshopées (oui j’invente mon vocabulaire ^^) sera un peu plus suivi dans un avenir proche !