PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Google veut révolutionner la publicité à la télévision

jeudi 26 mars 2015 à 09:15

Quel est le business principal du géant Google ? Cela reste encore et toujours la publicité extrêmement ciblée (et donc extrêmement efficace) dont l’entreprise abreuve la majorité des pages Internet.

Si la télévision n’a pas encore su évoluer pour proposer des publicités vidéo ciblées selon nos centres d’intérêts, Google compte bien jeter un pavé dans la mare en se lançant dans ce juteux marché pour rester l’acteur incontournable du monde de la pub.

Google Fiber est une expérience prenant place aux USA dans un petit nombre de villes, et n’est donc en général pas sous le feu des médias.

Google-Fiber

Le service propose un accès au haut débit gratuitement sans abonnement (hors frais d’installation de 300 $) à une vitesse de 5 Mbps, ou des offres premium allant jusqu’à un débit en téléchargement de 1 Gbps.

Google Fiber comporte aussi une offre de télévision, et c’est là que cela devient intéressant pour le géant du net : en connaissant absolument tout de nous grâce aux nombreux autres services de Google que nous utilisons, Google Fiber est capable de sélectionner en temps réel les publicités vidéo adaptées personnellement à notre profil, à notre position géographique, au type de programme regardé, etc…

Imaginez la puissante machine de guerre publicitaire sur Internet de Google adaptée pour le petit écran ! De quoi proposer une véritable rupture avec le modèle actuel, où les annonceurs payent plein pot les chaînes de TV sans avoir l’assurance que leur publicité est bien ciblée ou adaptée.

HBO, Disney et Fox seraient déjà en discussion pour envisager un partenariat avec la firme de Mountain View pour espérer être dans les premiers réseaux de chaînes de TV traditionnelles à tester ce service pouvant leur assurer de plus importants revenus.

Je me demande bien comment le cartel des chaînes de TV françaises vont réagir face à cette concurrence : un projet de loi franco-français bloquant l’innovation ? Une tentative de rattraper le train en marche une fois que Google aura mûri son projet ? Je vois mal TF1, France Télévision, Canal + ou M6 abandonner de leur plein gré leur système actuel de régie publicitaire pourtant obsolète…

Source

Un connecteur jack magnétique et détachable pour votre casque audio

jeudi 26 mars 2015 à 09:00

Cela vous est-il déjà arrivé d’exploser votre smartphone ou votre baladeur par terre car vous aviez tiré par inadvertance sur le câble de vos écouteurs ?

Si oui, ce projet de connecteur jack magnétique pour votre casque audio pourrait bien vous intéresser !

Il s’agit tout simplement d’un adaptateur qui va ajouter un connecteur magnétique qui ressemble un peu à ce qui se fait sur les Mac.

magzet

Ainsi : plus d’accident quand vous oubliez que vous avez un casque sur les oreilles, que ça soit avec votre téléphone, votre ordinateur ou votre télévision !

Le projet MagZet est encore en cours de financement sur Kickstarter, mais il y a de grandes chances qu’il réussisse sa campagne de levée de fond pour permettre à tout un chacun de ne plus exploser ses appareils ou ses oreilles lorsqu’il aura oublié qu’il porte un casque sur la tête ^^

Une initiative intéressante n’est-ce pas ? Espérons qu’Apple n’essaiera pas de bloquer ce projet avec ses brevets sur les connecteurs magnétiques…

Source

Boeing brevette le premier bouclier à plasma qui bloque les explosions

mercredi 25 mars 2015 à 10:52

C’est un élément très présent dans les oeuvres de science-fiction : le bouclier (ou champ de force) qui protège des explosions.

Il semble que le constructeur Boeing ait trouvé un moyen de créer des boucliers à plasma pouvant effectivement fonctionner et qu’il ait même déposé un brevet pour cela !

Le brevet déposé décrit un dispositif analysant l’imminence d’une explosion ainsi que sa direction, et un système ultra-rapide de laser qui ionise l’air dans la direction de l’explosion afin de créer un bulle de plasma déroutant les ondes de choc pouvant endommager une voiture, un bâtiment, un navire ou un avion.

Cette vidéo en anglais vous éclairera un peu plus sur ce système :

Pour le moment ce n’est qu’un brevet, et Boeing est encore loin d’avoir réussi à rendre cette idée opérationnelle. Néanmoins, l’on disait la même chose des lasers d’attaque il y a 40 ans, et il existe aujourd’hui des lasers suffisamment puissants pour détruire un véhicule à plusieurs centaines de mètres à la ronde.

Comme quoi les boucliers des films de SF pourraient bien devenir une réalité concrète dans quelques années…

Source

Ford va bientôt sortir la première voiture qui va vous forcer à respecter les limitations de vitesse

mercredi 25 mars 2015 à 10:26

Nos voitures ont pour vocation à devenir de plus en plus bardées d’électronique de pointe pour réparer les conneries des conducteurs, responsables de plus de 90% des accidents.

Cette sécurité automobile va aussi venir avec un prix : celui de la liberté, notamment celle de ne pas dépasser les limites de vitesse. C’est Ford qui se lance le premier avec un limitateur de vitesse intelligent qui va vous obliger à respecter les panneaux indicateurs.

Ce système fonctionne en effet avec une caméra analysant les panneaux sur les bords de route pour forcer le véhicule à adopter la vitesse maximum autorisée.

s-max_intelligent_speed_limiter

Le système Intelligent Speed Limiter n’utilise pas les freins du véhicule pour cela, mais régule directement l’admission de carburant pour limiter votre vitesse maximum.

Le premier modèle équipé sera la Ford S-Max modèle 2015 qui va sortir durant ce mois d’avril.

Notez qu’il est possible de désactiver ce système en appuyant sur un bouton, mais je vous parie que dans un futur pas si lointain, les compagnies d’assurance auront la possibilité de savoir si vous désactivez la limitation automatique de la vitesse pour augmenter le prix de vos cotisations…

Source

Les 21 plus gros bides d’Apple

mardi 24 mars 2015 à 18:36

Quand les journalistes fanatiques d’Apple parlent de cette société phare du monde de la High Tech, la plupart ont tendance à oublier que l’entreprise à la pomme n’a pas eu un parcours seulement jalonné de succès, mais qu’elle a aussi essuyé de nombreux échecs cuisants que l’histoire de l’informatique a vite effacé.

Cette infographie regroupant les 21 plus gros bides d’Apple permettra de calmer certains fans à outrance (et de faire rire les autres :-p).

APPLE-bides

On en avait oublié un paquet non ?

Après, il faut bien entendu savoir remettre les choses dans leur contexte : une entreprise qui n’essaie pas d’innover au risque parfois de se planter, ne serait en aucun cas une entreprise innovante.

Source