PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

La suppression des DRM augmente les ventes de 10% en moyenne

lundi 2 décembre 2013 à 10:52

anti-drm

Alors que tout le monde a prévenu les majors de la musique que l’inclusion de DRM dans les fichiers musicaux commercialisés allait freiner les ventes plutôt que de les augmenter, il n’existait pas encore de véritables études scientifiques pour le prouver.

C’est maintenant chose faite, avec ces recherches provenant de l’Université de Toronto qui démontrent que la suppression des DRM augmente les ventes de 10% en moyenne.

En comparant les ventes avant/après retrait des DRM de 5 864 albums de 634 artistes différents provenant des 4 plus grosses majors du monde de la musique (EMI, Sony, Universal et Warner), les chiffres qui ressortent de cette étude montrent bien l’impact important qu’a la mise en place de verrouillage numérique sur les ventes de musique.

Si les albums qui sont au top des ventes sont relativement peu affectés par la suppression des DRM, les albums moins récents ou plus méconnus bénéficient quant à eux d’un bond de 30 à 40% d’augmentation des ventes !

Comment expliquer cela ? Tout simplement car la suppression des DRM permet de partager plus facilement et de découvrir des albums plus méconnus, et que l’utilisation de musique légale devient aussi confortable que d’utiliser des fichiers MP3 piratés.

Quand est-ce que cette conclusion va arriver dans le monde des livres numériques, du cinéma en téléchargement et des jeux vidéo ?

Source

Le meilleur moyen de savoir si quelqu’un espionne vos messages ou Facebook sur votre téléphone

vendredi 29 novembre 2013 à 09:19

spy

Vous pensez qu’un de vos collègues ou votre moitié(e) ne vous fait pas confiance, et qu’il ou elle se permet d’aller espionner vos conversations sur Facebook ou vos SMS sur votre téléphone ?

Cette application gratuite pour Android pourrait vous aider à lever le doute quant à l’identité de votre supposé espion !

PeeperPeerer

PeeperPeerer vous permet de créer de fausses icônes de raccourcis vers vos SMS ou Facebook. Lorsqu’une personne clique sur une de ces icônes, elle reçoit un message d’erreur comme quoi la connexion a planté, mais en réalité, une photo de son visage a été prise en toute discrétion.

Vous pouvez ensuite savoir qui a tenté d’espionner votre téléphone, à quel moment, et vous disposez en plus d’une preuve photographique.

Ça leur apprendra à aller fouiller dans la vie privée des autres ! :-P

Source et Image

Comparatif des vitesses d’installation des jeux sur Xbox One et Playstation 4 : la PS4 beaucoup plus rapide que sa concurrente

jeudi 28 novembre 2013 à 15:01

xbox_one_vs_ps4

Alors qu’avec les anciennes consoles, il suffisait juste d’insérer un disque ou une cartouche pour pouvoir jouer sans plus attendre, les nouvelles consoles nous forcent à installer les jeux sur le disque dur, et parfois à télécharger des mises à jour, avant même que l’on puisse jouer… (et ça peut parfois vraiment être trèèèès long).

Le site Kotaku s’est amusé à comparer les vitesses d’installation des jeux sur les nouvelles Xbox One et Playstation 4, et il s’avère que la console de Sony est bien plus rapide que sa concurrente…

Les deux consoles ayant une fonctionnalité permettant de commencer à jouer, même si toutes les données du jeu n’ont pas encore été installées, on se serait logiquement attendu à obtenir des résultats similaires sur les jeux disponibles sur les deux plateformes.

Que nenni !

Les temps affichés ci-après correspondent au temps nécessaire pour pouvoir commencer à jouer au jeu dans une console reliée à une connexion à Internet une fois le disque inséré dans la console :

Assassin’s Creed IV :
Xbox One (hors-ligne, sans mise à jour): 5 minutes 50 secondes
Xbox One (avec mise à jour): 7 minutes 2 secondes
PS4: 42 secondes

Need For Speed Rivals :
XBO: 09:25 (avec mise à jour)
PS4: 00:32

Just Dance 2014 :
XBO: 08:48 (avec mise à jour)
PS4: 00:45

NBA Live 14 :
XBO: 16:26 (avec mise à jour)
PS4: 00:35

FIFA 14 :
XBO: 16:06 (avec mise à jour)
PS4: 00:34

Madden 25 :
XBO: 9:38 (avec mise à jour)
PS4: 00:38

Punaise, quelle baffe… Je me demande vraiment pourquoi Microsoft n’a pas mieux optimisé cette fonctionnalité, le gouffre entre les deux consoles sur ce point est vraiment énorme ! Il s’explique en petite partie par le fait que la Xbox One demande tout d’abord le téléchargement de la mise à jour pour lancer l’installation (c’est un processus qui se fait en arrière-plan sur Playstation 4), mais même sans ça, le temps d’installation est bien plus long, comme on peut le voir sur le premier jeu.

Après, n’oublions pas que ce qui a fait le succès d’une console par le passé, ce n’est pas nécessairement son avance technologique par rapport à la concurrence, mais son catalogue de jeux. Il reste à voir ce que les deux concurrents nous proposerons dans les mois à venir.

Source

Téléchargez TOUTES les ROMs disponibles pour Mame en un seul fichier de 42 Go

jeudi 28 novembre 2013 à 10:41

Mame

Nostalgique des bornes d’arcade, vous aimeriez bien (re)découvrir des hits de légende de cette époque bénie du jeu vidéo, où les pièces de 1 franc coulaient à flot dans les monnayeurs des salles de jeu ?

Les Space Invaders, Pac-Man, Donkey Kong, Metal Slug et autres Street Fighter n’attendent que vous pour revivre sur votre ordinateur, avec cette compilation hallucinante de TOUTES les ROMs disponibles pour l’émulateur Mame !

C’est plus de 28 000 jeux qui sont ainsi rendus disponibles, sur un seul fichier de plus de 42 Go (ça s’appelle un Mame Fullset dans le langage des initiés).

Le tout est disponible à cette adresse, hébergé gracieusement par la fondation Internet Archive qui a pour but de rendre accessible à tous gratuitement les archives numériques de pages Internet, de logiciels, de films, de livres et d’enregistrements audio.

Plus possible de s’ennuyer avec un truc pareil n’est-ce pas ?

L’armée américaine se fait prendre à utiliser des logiciels piratés

jeudi 28 novembre 2013 à 10:04

us army steal oil

L’hypocrisie du gouvernement américain à propos des logiciels piratés est vraiment hallucinante…

Alors que le vice-président des Etats-Unis avait déclaré que « le piratage est purement et simplement du vol », au même moment, une entreprise ayant vendu des logiciels à l’armée américaine s’est aperçu que cette dernière avait tout simplement piraté ses logiciels pour les utiliser sans payer !

Durant l’année 2004, Apptricity vendit à l’US Army une application pour gérer ses troupes et ses ravitaillements. Le contrat précisait bien que l’application ne serait utilisable que sur 5 serveurs et 150 appareils au maximum.

Sauf qu’en 2009, l’armée américaine révéla par accident lors d’une réunion stratégique que l’utilisation de ce logiciel fût bien plus étendue que prévue… C’est sur pas moins de 93 serveurs et 9 000 appareils que le logiciel d’Apptricity fût installé !

Avec un prix de vente de 1.35 millions de dollars par serveur, et de 5 000 $ par appareil, le manque à gagner dû au piratage par l’armée US s’élève à 224 millions de dollars !

Une situation inacceptable pour Apptricity, qui attaque alors le gouvernement américain en justice pour réclamer cette somme, mais qui finalement s’arrange à l’amiable pour un montant de 50 millions de dollars.

N’est-il pas ironique que le gouvernement qui se bat le plus au monde contre le piratage est aussi celui qui se permet de pirater allègrement ?

Source