PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Le créateur de Flappy Bird a retiré son jeu car il aurait reçu une lettre de Nintendo…

mardi 11 février 2014 à 16:40

flappy_bird_over

L’affaire Flappy Bird continue, et elle a toujours une odeur aussi douteuse !

Après avoir annoncé que son jeu serait retiré des plateformes de téléchargement à cause d’un trop grand succès qui l’aurait quelque peu dépassé, le développeur de Flappy Bird aurait semble-t-il reçu une lettre de Nintendo concernant les graphismes de son jeu qu’il aurait un peu trop copié sur un des titres de la firme nippone…

Flappy Bird VS Mario

Il faut dire que les tuyaux et les fonds du jeu développé en 3 jours par un petit créateur indépendant ont une très forte ressemblance avec ceux des jeux Super Mario Bros de Nintendo…

Le retrait du jeu des AppStores devrait mettre le développeur à l’abri de tout problème en ce qui concerne l’éventuelle propriété intellectuelle des graphismes utilisés.

Par contre, une autre source mentionne le fait que le Ministère des finances vietnamien est en train de se pencher sur le cas des revenus de mister Nguyen qui n’aurait peut-être pas été déclarés aux autorités comme ils ont été annoncés par le développeur lui-même à un journal américain.

À hauteur de 50 000 $ de cash par jour, le montant de l’impôt correspondant devrait effectivement être une somme assez importante pour que le FISC local ne laisse pas passer une occasion de grapiller quelques sous au passage…

Source

Apéro Blogueurs à Lyon le 25 février

mardi 11 février 2014 à 13:35

Typing

Vous êtes blogueur ? Vous vivez près de Lyon ?

Venez donc participer à l’Apéro Blogueurs à Lyon le 25 février.

L’apéro du mois de février sera l’occasion d’échanger entre blogueurs lyonnais, et ce quelque soit votre domaine de blogging !

Merci de confirmer votre venue en suivant ce lien afin que l’on puisse s’organiser avec le lieu choisi pour cette occasion :-)

Une application qui désactive automatiquement le Wifi quand vous n’êtes à portée, sans utiliser le GPS

mardi 11 février 2014 à 11:07

Wi-fi Matic

La recherche de réseaux Wifi peut provoquer une baisse de l’autonomie de votre smartphone s’il s’obstine à rechercher un réseau à sa portée pour rien. Déjà que l’autonomie des téléphones d’aujourd’hui est plutôt limitée… ^^

Il existe depuis un bon moment des applications qui permettent de désactiver automatiquement le Wifi quand vous n’êtes plus chez vous, mais elles utilisaient jusqu’à présent le GPS, un autre gros consommateur de batterie.

Cette application pour Android désactive automatiquement le Wifi quand vous n’êtes à portée, mais sans utiliser le GPS !

Plutôt que d’utiliser le GPS, Wi-Fi Matic utilise les réseaux cellulaires pour connaître votre emplacement géographique.

Ainsi votre autonomie est sauvegardée, et le Wifi de votre téléphone ne s’active que lorsque vous êtes à portée d’un réseau familier.

Wi-Fi Matic est gratuit et simple à utiliser, ce qui ne gâche rien non ? ;-)

Source

Devenez bon au billard grâce à la réalité augmentée

mardi 11 février 2014 à 10:31

snooker_pub_by_gobeldygook-d35ob6s

Vous aimeriez bien briller lors des soirées billard en arrivant à réaliser d’incroyables figures avec vos boules ? (pas de mauvais jeux de mots svp… ^^)

Ce système qui utilise la réalité augmentée pourrait bien vous faire progresser au billard à pas de géant !

Une Webcam au-dessus de la table, un projecteur qui vous affiche les trajectoires probables de la boule que vous allez taper, un logiciel qui analyse ce qui se passe sur la table… et vous avez la possibilité de vous améliorer assez rapidement, en visualisant ce que vos futurs coups vont produire comme résultat.

Le projet Cassapa n’en est encore qu’à ses débuts, mais il est néanmoins prometteur et son développeur envisage de l’adapter sur Google Glass… le jour où elles deviendront abordables :-P

Source et Image

Une des musiques de Final Fantasy VII rejouée aux lecteurs de disquette

mardi 11 février 2014 à 10:16

Final-Fantasy-7

Toujours considéré comme faisant partie des meilleurs jeux de tous les temps, Final Fantasy VII a marqué l’histoire vidéoludique d’une empreinte indélébile. Ceux qui ont joué à FF7 à l’époque de sa sortie s’en souviennent généralement avec beaucoup d’émotion (« Aeriiiiiis !!! »).

Pour avoir passé des dizaines d’heures à parcourir le titre, j’imagine que vous devez avoir la plupart des musiques de la bande-originale gravées à tout jamais dans votre cerveau n’est-ce pas ?

Voici un petit moment très nerdy pour vous remémorer tout ça : une des musiques de Final Fantasy VII rejouée aux lecteurs de disquette.

Et il s’agit d’une des plus épiques, celle des combats contre les boss :

Pas moins de 16 lecteurs de disquette ont été nécessaires pour arriver à ce résultat !

Pour rappel, je vous mets aussi l’originale ;-)

Source