PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Libreboard, le clone Open Source de Trello

mercredi 21 janvier 2015 à 09:15

Si vous êtes impliqué dans des projets, il y a de grandes chances que vous ayez déjà croisé Trello, un service Web qui permet de vous organiser au mieux avec une sorte de tableau dynamique partagé avec vos contacts.

Mais vous êtes-vous déjà posé la question du lieu d’enregistrement de ces données, ou de passer au modèle Premium de Trello sans avoir à payer trop cher ? Voire même gratuitement ?

Libreboard est donc fait pour vous !

Libreboard / Trello, même interface

Libreboard / Trello, même interface

Véritable clone Open Source de Trello, Libreboard va vous permettre d’héberger vous-même vos projets sensibles, à l’abri des yeux de la NSA (pour peu que vous soyez aussi protégé sur votre boite email, votre téléphone, etc…).

Disponible en téléchargement gratuit ici, Libreboard vous donnera toutes les fonctionnalités normalement payantes de Trello, et ce sans débourser un sou.

N’est-ce pas un véritable petit bijou que je vous ai partagé là ? ^^

Ne cachez plus vos câbles !

mardi 20 janvier 2015 à 14:15

Vous avez enfin terminé votre superbe installation Home-Cinema : C’est beau, ça fonctionne parfaitement. Mais quand on regarde derrière le meuble ça donne souvent ça :

cab

Bon d’accord c’est un peu exagéré, mais on n’est pas loin de la vérité, non ?

Et si pour changer on faisait quelque chose d’autre que de cacher ces câbles ?

Cet utilisateur de 9GAG qui visiblement ne pouvait pas les cacher de toutes façons a donc décidé de les intégrer de bien belle manière à sa décoration !

cables deco

Plutôt bien vu, non ?

Les câbles ne sont plus de vilains cordons à camoufler à tous prix ! Voici d’ailleurs d’autres exemples glanés sur la Toile :

18ixii6sr934xjpg

cables-assumer-decoration

 Et vous, quelles sont vos astuces pour camoufler vos câbles ?

Google pourrait bien financer l’Internet de l’espace de Space X

mardi 20 janvier 2015 à 09:32

La société Space X, fondée par le délirant milliardaire Elon Musk (qui est aussi derrière les voitures électriques Tesla et le système de transport ultrarapide Hyperloop) a pour ambition non seulement de révolutionner la conquête spatiale avec des fusées fiables, peu coûteuses et réutilisables, mais aussi d’amener Internet à tous en utilisant des satellites abordables !

Abordables certes, mais une flotte de 700 petits satellites avec les fusées nécessaires pour leur mise en orbite représentent tout de un sacré investissement de départ.

Et qui mieux que Google pourrait leur apporter 1 milliard de dollars d’investissement dans les prochains jours ? C’est en tout cas ce que révèle le Wall Street Journal : Google est en phase de finalisation d’un investissement d’envergure afin de pouvoir proposer la possibilité d’offrir l’accès à Internet à tous.

Connaissant Google, il est probable que cet accès à Internet puisse véritablement être offert à tous, le financement de cette infrastructure se faisant via les publicités ultra ciblée que propose le géant californien. Space X parle d’un délai de seulement 5 ans pour réaliser cet ambitieux projet.

Avant Google, Microsoft ambitionnait avec Bill Gates de se composer une flotte de satellites afin de permettre l’accès à Internet par le monde entier. Un rêve qui a été quasiment abandonné à cause de son coût prohibitif.

Mark Zuckerberg et Richard Branson se sont aussi publiquement exprimés en faveur d’un Internet de l’espace abordable, mais le partenariat avec Space X pourrait bien rendre ce projet fou réalisable !

Enfin, ce n’est pas le projet le plus fou dans les cartons d’Elon Musk : Space X envisage de pouvoir envoyer des humains sur Mars d’ici 15 ans, et de créer l’infrastructure nécessaire pour amener Internet sur la planète rouge.

Terriblement ambitieux ? Sûrement. Incroyable ? Cela fait partie des habitudes d’Elon Musk de proposer des idées qui nous semblent irréalisables avant d’arriver à les concrétiser petit à petit. Mais est-ce que ce projet d’apporter Internet dans l’espace est concrètement réalisable ?

Mise à jour : c’est maintenant officiel, Google finance bien Space X à hauteur d’un milliard de dollars et prend 10% des parts de l’entreprise.

Les hackers de Lizard Squad se font hacker à leur tour…

lundi 19 janvier 2015 à 14:16

Les hackers de Lizard Squad ont fanfaronné durant ce Noël 2014 en faisant en sorte que le Playstation Network et le Xbox Live soient perturbés pendant les périodes les plus prolifiques des fêtes de fin d’année.

Mais quand on fait un peu trop le malin et que l’on paralyse les réseaux permettant de jouer en ligne à des jeux vidéo, on risque de se mettre des personnes à dos des personnes bien plus compétentes et motivées !

C’est ainsi que la plateforme de piratage à la demande de Lizard Squad, Lizard Stresser, s’est aussi faite piratée par des hackers qui ont mis à la disposition de tous sur Internet les contenus des bases de données des clients louches de Lizard Squad.

Les mots de passe n’ayant pas été cryptés, les données de leurs clients se sont propagées dans la nature.

De quoi  douter des compétences en sécurité informatique de Lizard Squad et leur faire perdre toute crédibilité non ?

Source

Faites tourner des applications Windows depuis votre navigateur

samedi 17 janvier 2015 à 16:40

Vous êtes sur un ordinateur sous Windows sur lequel vous ne pouvez rien installer et vous aimeriez bien utiliser un programme en particulier ?

Ou bien vous êtes sur un Mac ou un ordinateur utilisant un système d’exploitation GNU/Linux, et vous ne pouvez pas faire tourner la petite application Windows dont vous avez besoin rapidement ?

J’ai ce qu’il vous faut : un site d’où vous pouvez lancer des applications Windows depuis votre ordinateur !

Cameyo vous permet de faire cela, et ce sans même vous inscrire à son service.

Pas d’installation, vous avez juste à vous rendre sur le site et à lancer l’application que vous souhaitez, c’est aussi simple que ça !

Bien entendu, vous auriez préféré pouvoir faire tourner Photoshop ou Word directement et gratuitement depuis un navigateur j’imagine. Mais Cameyo ne permet l’accès qu’à des logiciels gratuits, pour des raisons évidentes de droits.

Notez au passage que Cameyo permet aussi de virtualiser des applications pour les rendre portables. Un service parfois bien pratique ;-)