PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Avoir des indicateurs sur l’activation du pavé numérique, de la touche Maj… directement à l’écran

jeudi 6 décembre 2012 à 09:57

Quand vous n’avez pas les yeux rivés sur votre clavier, il peut être bien pratique d’avoir des indicateurs directement sur votre écran d’ordinateur pour vous indiquer si la touche Majuscule est activée (ÇA VOUS ÉVITERA DE HURLER SUR LES FORUMS ^^), ou si d’autres touches spéciales sont pressées.

Voici le petit logiciel gratuit qu’il vous faut pour remplir cette mission sur Windows :-)

TrayStatus affichera sur votre barre des tâches à droite les différents indicateurs que vous aurez choisis :

De quoi éviter de taper en majuscules à cause d’un bête oubli…

Source

Facebook désactive certaines photos de couverture pour des problèmes de Copyright ou de publicité ?

jeudi 6 décembre 2012 à 09:41

D’étranges problèmes ont récemment été constatés sur le réseau social de Mark Zuckerberg : des images utilisées sur de nombreux profils Facebook ont été désactivées sans qu’aucune raison ne soit donnée.

Et il semble que ces photos de couverture soient liées à des problématiques de Copyright ou de publicité…

Il ne manquait plus que ça ! Déjà que le filtrage automatique mis en place par l’industrie du cinéma sur les résultats de Google est à la ramasse, il semble que l’automatisation de l’analyse des images de couverture soit d’actualité chez Facebook.

De nombreuses personnes se sont vues privées de leur image de couverture utilisée sur leur profil personnel. Des photos de films et de séries ont notamment été retirées, bien que ces éléments soient susceptibles de représenter les goûts culturels d’une personne…

Quel pourrait bien être le but de Facebook dans cette chasse aux images à caractère publicitaire et celles liées aux Copyright ?

Il semble tout simplement que l’utilisation de photos liées à un Copyright ou à un usage publicitaire soit tout simplement interdite, et que Facebook a décidé depuis peu de faire le ménage sur les profils :

Pick a unique photo from your life to feature at the top of your timeline. Note: This space is not meant for banner ads or other promotions. Please don’t use content that is commercial, promotional, copyright-infringing or already in use on other people’s covers.

Il faut dire que l’utilisation gratuite de cet espace publicitaire par de potentiels annonceurs doit fortement déplaire au réseau social, qui recherche désespérément de nouvelles sources de revenus pour s’assurer un avenir économique plus fructueux. Le fait que les industries du cinéma et de la télévision proposent en téléchargement gratuit des bannières spécifiquement conçues pour Facebook, et profitent ainsi d’une exposition sans reverser le moindre sou à Mark Zuckerberg doit visiblement déranger la direction du réseau social.

N’empêche que s’il ne nous est même plus possible d’afficher les images de notre choix sur notre propre profil personnel, même avec la bénédiction des ayants droit, le réseau social va vite devenir bien moins personnel et représentatif de nos goûts…

Peut-être ont-ils prévu de monétiser cet espace, ou de proposer des images de couverture payantes, comme à la grande époque des fonds d’écran payants sur téléphone portable. On assisterait alors à un superbe retour dans le passé, qui risque de déplaire fortement aux utilisateurs.

Pendant ce temps, Google+ continue de grimper…

Source

Un adaptateur Ethernet pour jouer à deux à distance sur la Super Nintendo

jeudi 6 décembre 2012 à 08:59

Pourtant sortie il y a plus de 20 ans, la Super Nintendo est une console de salon possédant encore de très nombreux fans.

Parmi ceux-ci se trouvent des hackers inventifs, qui souhaitent apporter des technologies plus récentes sur cette ancienne console pour pouvoir bénéficier du confort moderne sur cette machine mangeuse de cartouches.

Et c’est ici le support du port Ethernet qui a été ajouté pour pouvoir jouer en multijoueur à distance sur une console Super Nintendo originale !

En effet, nul besoin de modifier votre précieuse et vénérable console, les modifications apportées ici ne sont qu’extérieures : le port Ethernet et un micro-contrôleur sont autoalimentés électriquement par le port de la deuxième manette de la console.

Il suffit donc de brancher cet adaptateur sur la console pour qu’il soit possible de jouer à distance sur la Super Nintendo !

Par contre, je me demande comment le deuxième joueur va pouvoir voir ce qui se passe à l’écran pour jouer correctement ^^

Source

Un impressionnant robot Transformer radiocommandé, capable de se changer en voiture

mercredi 5 décembre 2012 à 17:42

Un robot capable de se transformer en voiture, mais ça restera de la science fiction à tout jamais, vous ne pouvez pas imaginer que cela puisse arriver dans la réalité n’est-ce pas ?

Pourtant, après 10 ans de recherche, une entreprise japonaise de robotique nous présente un impressionnant petit robot capable de se transformer…

Un robot capable de se transformer en voiture, de rouler, de se retransformer en robot et de marcher… C’est plutôt impressionnant n’est-ce pas ?

Par contre si vous voulez en demander un pour Noël, ne comptez pas trop dessus, car cette petite merveille coûte 24 000 $ environ oO

Le prix à payer pour avoir un véritable Transformer chez soi…

Source

Minecraft arrive dans une version spéciale et gratuite pour Raspberry Pi

mercredi 5 décembre 2012 à 14:46

Le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit qui permet de réaliser beaucoup de délires de geek à moindre coût (seulement 35 $ !).

Les développeurs du célèbre Minecraft ont reçu tellement de demandes à propos d’un portage de leur jeu à succès sur le mini ordinateur économique qu’ils ont décidé de sortir une version spécifique au Raspberry Pi, et Minecraft: Pi Edition sera entièrement gratuit !

Le portage se fera à partir de la version Pocket de Minecraft, adaptée aux processeurs peu gourmands.

Mais Minecraft: Pi Edition aura aussi une spécificité particulière : il sera possible de construire des structures comme habituellement dans Minecraft, mais aussi de rentrer dans le code du jeu pour interagir avec l’environnement et apprendre la programmation.

Le but ici est de favoriser le côté éducatif du Raspberry Pi en permettant à tout le monde de s’amuser et d’apprendre la programmation, et ce gratuitement !

Ils sont vraiment forts chez Mojang…

Source