PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Un show fait croire à des passants qu’une simple montre Casio est la futur iWatch d’Apple

vendredi 25 juillet 2014 à 17:06

Cela fonctionne à tous les coups : chaque fois qu’un nouveau produit Apple va sortir dans les rayons, certains vont se précipiter pour l’acheter, sans même savoir s’ils ont vraiment besoin de ce produit, ou même si c’est vraiment un produit Apple.

Le show américain Jimmy Kimmel Live est allé dans la rue avec une montre Casio à 20 $ sur laquelle ils ont apposé un autocollant Apple, et ils ont fait croire aux passants qu’il s’agissait de la future montre iWatch d’Apple.

Les commentaires des Apple-Fans ici sélectionnés sont véritablement affligeants…

Batman revu par le Character Designer des Final Fantasy

vendredi 25 juillet 2014 à 16:58

Lorsque le Character Designer de Final Fantasy imagine ce que serait  Batman s’il avait été dessiné par les japonais, on ne peut pas dire que le résultat puisse nous laisser de marbre…

batman japonais final fantasy

On aime ou on déteste, mais le look de l’homme chauve-souris façon Tetsuya Nomura est véritablement atypique : ailes inspirées des dragons de la mythologie asiatique, casque donnant à Bruce Wayne un air nettement plus menaçant… Batman aurait eu un design vraiment marquant au pays du soleil levant !

Pour votre gouverne, il s’agit du design d’un prototype de figurine Play Arts Kai fabriquée par Square Enix. Aucune date de sortie ni de prix n’ont encore été fixés, mais l’intérêt suscité par le look du chevalier noir, ainsi que l’improbable mélange des genres entre Final Fantasy et Batman devrait probablement transformer cette future figurine est un objet de collection fort convoité.

Source

Young Ones, le premier film avec un robot inspiré par Google

vendredi 25 juillet 2014 à 16:40

Vous vous souvenez de l’entreprise Boston Dynamics et de ses robots ? Mais si : c’est la boîte qu’a racheté Google pour entrer de plein pied dans le monde de la robotique.

Une info qui avait fait du bruit à l’époque, tant les robots conçus par cette entreprise américaine semble parfois similaires à des animaux, voire même carrément à des humains…

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que l’un des plus célèbre robot de la firme, le Big Dog, prenne aussi sa place parmi les acteurs dans le casting d’un film.

Voici donc Young Ones, un film de science-fiction, dont voici le synopsis :

Dans un futur proche, l’eau est devenue rare, suscitant convoitise et violence. Dans ce climat hostile, Ernest Holm veille sur sa ferme, son fils Jerome et sa fille Mary, et nourrit l’espoir de rendre ses terres à nouveau fertiles. Tout comme Flem Lever, qui fréquente Mary en secret et n’a qu’une idée en tête : s’emparer des terres d’Ernest quel qu’en soit le prix.

young ones

Si le robot ressemble fortement à celui de Google, il ne s’agit ici que d’un clone très inspiré : la production n’a pas pu tourner avec un des prototypes top secret de la firme américaine, afin que le secret industriel soit bien gardé. Et j’imagine que le bruit terrible que font les prototypes actuels n’aurait pas non plus aidé aux prises de son ^^

Sortant cet été le 6 août 2014, j’espère que ce film ne me décevra pas !

Visite en photos du Musée de l’Informatique de Lyon

jeudi 24 juillet 2014 à 10:55

Je suis récemment retombé sur de vieilles photos que j’avais fait lors de l’inauguration du Musée de l’Informatique à Lyon (qui est en vérité à Villeurbanne, mais chut c’est un secret).

Il n’y a malheureusement que peu d’initiatives comme celle-ci en France, alors qu’il est important que les jeunes générations prennent conscience des pas de géant qu’a pu accomplir l’informatique en quelques décennies. De plus, les vétérans de l’informatique et les curieux veulent se replonger dans l’époque où un simple plateau de disque dur prenait bien plus de place pour stocker à peine quelques Mo !

Voici donc les photos (malheureusement floues, je n’avais pas un bon appareil photo sous la main) du Musée de l’Informatique de Lyon :

 La mémoire vive

IMAG0030   IMAG0031

IMAG0032

IMAG0034

IMAG0035

 

Le réseau

IMAG0041

IMAG0042

IMAG0043

 

Le stockage

IMAG0093

IMAG0065

IMAG0097

IMAG0062

IMAG0059

IMAG0058

IMAG0060

IMAG0061

IMAG0064

IMAG0049

IMAG0099

IMAG0052

IMAG0051

IMAG0048

IMAG0047

IMAG0050

 

La carte mère

IMAG0066

IMAG0067

IMAG0068

IMAG0069

IMAG0070

 

Les ordinateurs

IMAG0074

IMAG0076

IMAG0077

IMAG0079

IMAG0083

IMAG0084

IMAG0085

IMAG0086

IMAG0087

IMAG0096

Vous vous imaginez ce que ça serait de devoir passer la journée entière devant un affichage monochrome comme ceux des ordinateurs dessus ? Aujourd’hui nous nous plaignons que nos yeux fondent, mais je n’ose imaginer ce que ça devait être de passer la journée à regarder des nuances de rouge !

Si vous voulez en savoir plus sur ce Musée de l’Informatique, je vous invite à faire un tour sur le site du Centre de Calcul de l’IN2P3.

En espérant vous avoir donné envie de vous intéresser à toutes ces vieilleries ;-)

Ce que ça fait que d’être dans un 4×4 autonome de l’armée américaine

mardi 22 juillet 2014 à 17:59

Il n’y a pas que Google, BMW, Mercedes ou Renault qui bossent sur les véhicules autonomes : l’armée américaine compte aussi posséder sa flotte de véhicules pouvant se conduire tout seuls d’un bout à l’autre du champ de bataille.

Sauf que les problématiques rencontrées par les Marines ne sont pas tout à fait les mêmes que sur des véhicules roulant sur des routes goudronnées :

Car là où la guerre fait rage, ce n’est pas même sûr qu’il y ait encore des routes praticables ! L’armée américaine doit donc concevoir des véhicules qui non seulement se conduisent tout seuls, savent s’orienter par eux-mêmes, peuvent se piloter à travers des routes particulièrement boueuses et inhospitalières, et qui doivent aussi accessoirement ne pas écraser les soldats marchant sur le bord de la route !

Ce modèle, baptisé Ground Unmanned Support Surrogate (GUSS), est maintenant testé depuis plusieurs années pour arriver à ce résultat assez impressionnant.

De là à dire que les champs de bataille du futur seront approvisionnés par des armées de camions autonomes, que les drones auront une place bien plus importante, et que d’autres robots vont aussi trouver leur place dans le monde de la guerre, il n’y a qu’un pas…