PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Remettre le bouton Supprimer dans l’application Gmail pour Android

vendredi 21 juin 2013 à 08:27

boutton supprimer Gmail android

Si, comme moi, vous êtes utilisateur de l’application Gmail pour Android, peut-être avez-vous été perturbé par la dernière mise à jour de l’application qui a supprimé la corbeille qui figurait dans la liste des icônes de l’application !

J’imagine que vous n’avez pas forcément envie d’archiver des centaines de mails inutiles, et que lorsque vous voulez réellement envoyer un courriel dans la corbeille, vous n’avez pas envie d’aller dans les options de l’application juste pour supprimer un mail…

Voici comment faire réapparaître ce fameux bouton Supprimer dans l’application Gmail pour Android :

Allez dans les options, puis dans Paramètres > Paramètres généraux > Actions d’archivage et de suppression.

Vous avez alors le choix entre n’afficher que le bouton Archiver (choix par défaut), celui de n’afficher que le bouton Supprimer, et enfin d’afficher les deux si cela vous chante !

C’était tout simple non ? ^^

Source et Image

Adobe Creative Cloud piraté un jour après sa sortie

vendredi 21 juin 2013 à 08:27

adobe-creative-cloud-pirate

Adobe Creative Cloud est la dernière tentative d’Adobe pour tenter de contrer le piratage de ses produits. Le système réclame une validation régulière de la licence d’utilisation en contactant les serveurs distants de l’éditeur de logiciel, ce qui aurait dû, selon eux, décourager les pirates de pirater leurs applications.

Mais un jour après son lancement, Adobe Creative Cloud est déjà piraté

Un certain Ching Liu a en effet posté sur The Pirate Bay un pack nommé Adobe Photoshop CC 14.0 Final Multilanguage, qui semble fonctionner à merveille d’après les commentaires des autres utilisateurs de la plateforme d’échange suédoise !

Photoshop risque donc de garder sa place de logiciel le plus piraté au monde pendant encore un bout de temps.

Il faudrait peut-être revoir votre stratégie anti-piratage chez Adobe vous ne pensez pas ?

Source

Télécharger gratuitement un template Photoshop pour l’interface d’iOS 7

mercredi 19 juin 2013 à 08:06

iOS7

Même si la sortie du nouveau système d’exploitation pour smartphone d’Apple peut réserver quelques surprises, nombreux vont encore être les designers et développeurs de tout poil à s’atteler à la création d’applications pour iPhone et iPad.

Voici quelque chose qui pourra bien vous être utile si c’est votre cas : un pack regroupant les éléments de l’interface d’iOS 7 dans un fichier au format Photoshop :-)

Ce fichier, créé par l’agence Teehan+Lax, va vous permettre de penser vos applications avec la nouvelle interface proposée par iOS 7 (et les changements graphiques sont nombreux !).

Vous pouvez le télécharger ici ou directement depuis le site de l’agence.

Source

Hadopi viole la loi européenne avec la première suspension d’accès à Internet

mardi 18 juin 2013 à 08:30

Hadopi-seffondre

Quand une autorité affirme que c’est pour le bien de tous qu’elle se charge de contrôler les téléchargements sur Internet pour flasher les internautes coupables de partage de fichiers, la moindre des choses serait de respecter la loi non ?

Une formalité dont ne semble pas s’embarrasser la Hadopi, puisque la suspension d’accès à Internet est interdite en Europe…

Une loi européenne votée en 2009 interdit en effet formellement la déconnexion d’un citoyen européen à Internet.

La première condamnation à une suspension de l’accès à Internet pour un internaute flashé par la Hadopi est donc clairement illégale.

Quelle pourrait être la condamnation requise pour des personnes qui privent un citoyen européen de ses libertés fondamentales ? Je me le demande bien…

Source

La reconnaissance gestuelle par Wifi

lundi 17 juin 2013 à 08:00

use-the-force

Après la mode du tactile, le futur des interfaces semble se tourner vers la reconnaissance gestuelle, comme ce qui existe déjà avec le Kinect ou le Leap Motion.

L’inconvénient de ces technologies ? Elles nécessitent d’utiliser des caméras pour filmer vos mouvements afin de les reconnaître, ce qui pourrait entraîner potentiellement quelques graves problèmes de sécurité et d’atteinte à la vie privée si une entreprise se sert des images filmées pour son propre compte. La future console de Microsoft, la Xbox One, a fait resurgir ces peurs récemment en annonçant que le Kinect 2 sera toujours en fonctionnement, vous filmant en continu sur votre canapé…

Mais il existe une technologie déjà présente dans de très nombreux foyers qui peut permettre la reconnaissance gestuelle, et ce même lorsque vous n’êtes pas devant votre ordinateur : il s’agit du Wifi !

Fichtre, voilà qui est impressionnant : une technologie utilisant le Wifi et permettant de reconnaître des mouvements même à travers les murs, avec un taux d’efficacité de 94% !

On parie combien que cela risque d’être la prochaine grosse révolution qui va débarquer dans nos salons ?

Source et Image