PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

L’Europe vous demande votre avis sur le financement participatif

jeudi 24 octobre 2013 à 10:31

Word Cloud "Crowd Funding"

Le financement participatif, ou Crowdfunding en anglais, a récemment été sur le devant de la scène avec les premières réflexions d’une future loi française pour en limiter son usage (et accessoirement éviter que ce mode de financement ne prenne trop d’importance vis-à-vis des banques…).

Très vite de nombreux internautes se sont élevés contre cette ingérence et ont protesté vivement contre ce projet de loi, qui limiterait drastiquement les recours au financement participatif en France.

Mais c’est cette fois la Commission Européenne qui nous demande directement notre avis en tant que citoyen sur le sujet du Crowdfunding !

Infographics-CrowdFunding

Vous pouvez participer à l’enquête directement ici si vous vous sentez concerné en tant qu’internaute et citoyen par ce sujet.

Pour une fois qu’on nous demande notre avis, on ne va pas se plaindre et on va s’exprimer non ? ;-)

Merci à Gaëtan pour l’info !

Un mash-up Chiptune de nombreuses musiques de légende de jeux Nintendo hyper-connus

mercredi 23 octobre 2013 à 10:34

personnages-nintendo

L’une des composantes d’un jeu vidéo réussi, c’est évidemment sa bande-son !

Les jeux sortis sur les consoles de Nintendo durant ses dernières années ne sont pas en reste pour nous avoir proposer des musiques parmi les plus marquantes de ces dernières générations.
Qui n’a jamais siffloté l’air de Tetris par exemple ?

Voici un mash-up de nombreux titres de légende, joué par un musicien talentueux et fan du Chiptune :-)

Je veux bien sa Gameboy ^^

Image

Etre joueur de jeu vidéo professionnel, ça peut payer autant qu’un footballeur

mercredi 23 octobre 2013 à 10:25

ocelote

L’apanage des salaires avec au minimum 5 zéros ne serait peut-être plus la chasse gardée des stars du ballon rond dans le domaine de sport professionnel.

L’e-sport prend en effet une place de plus en plus importante dans le monde du divertissement, et un des indicateurs pour vérifier la bonne santé de ce loisir sont les revenus des joueurs professionnels de jeu vidéo. Et visiblement, ça paye plutôt bien !

L’interview de l’espagnol Carlos Rodriguez, dit Ocelote, joueur professionnel de haut niveau sur le jeu League of Legends nous donne un aperçu de cette manne financière :

Entre la vente de produits dérivés à son nom (qui représentent 70% du total de ses revenus), son salaire, les gains collectés lors des victoires dans les tournois professionnels, les revenus publicitaires de ses vidéos de jeu et ceux provenant de ses sponsors, le jeune madrilain de 23 ans arrive à totaliser des revenus annuels oscillant entre 600 et 700 000 € par an !

Tout comme dans le milieu du sport professionnel, les clubs de e-sport recrutent aussi à l’étranger, et n’hésitent pas à proposer des salaires importants pour attirer les meilleurs joueurs. Le champion de cette pratique est la Corée du Sud, qui peut proposer un salaire annuel de 200 000 $ pour un bon joueur professionnel (voire plus dans certains cas exceptionnel). Viennent ensuite les USA, avec des salaires compris en 80 et 160 000 $, puis l’Europe avec des moyennes de 50 à 70 000 $ par an.

Le secret pour bien gagner sa vie comme joueur pro du jeu vidéo ? Mis à part avoir le niveau suffisant pour prétendre atteindre ce statut : proposer des produits dérivés, et arriver à construire une base de fans suffisante (comme Ocelote qui est arrivé à récolter plus de 350 000 fans sur sa page Facebook, alors qu’il n’est pas le meilleur joueur du monde à son jeu de prédilection).

Comme quoi, l’e-sport pourrait bien devenir l’équivalent du foot dans les prochaines années. En espérant que les dérives liées aux énormes sommes d’argent en jeu ne prendront pas trop de place dans ce domaine en pleine émergence…

Source, Via

Windows XP sur Nintendo Famicom ?

mardi 22 octobre 2013 à 15:47

Nintendo Famicom

Vous connaissez peut-être la Famicom, la première console de jeux vidéo 8 bits de Nintendo, sortie uniquement au Japon (et dans une version restylisée aux USA et en Europe sous le célèbre acronyme de NES) ?

De nombreux jeux et logiciels piratés sur cette console ont vu le jour en Chine, jusqu’aux plus improbables, comme cette cartouche qui nous promet Windows XP sur Nintendo Famicom !

Pas de miracle, ce n’est que de la poudre aux yeux…

Les différents écrans simulent l’environnement du célèbre système d’exploitation de Microsoft, mais ne vous permettent pas d’installer des logiciels :

windows famicom 1

windows famicom 2

windows famicom 3

windows famicom 4

Et puis de toute façon, allez piloter Windows XP avec une manette de Famicom… ^^

Source

Google annonce une extension pour contourner les filtrages d’Internet

mardi 22 octobre 2013 à 15:36

uproxy

Google se lance parfois dans la défense des droits à l’information des internautes. Parfois en élevant sa voix lors de débats publics sur le sujets, mais aussi en proposant des solutions techniques pour contourner la censure.

C’est ici le cas, avec une future extension pour les navigateurs Chrome et Firefox qui va permettre de contourner facilement la censure d’Internet !

En créant des connexions P2P entre les utilisateurs de service, uProxy permet de contourner la censure d’Internet mise en place dans certains pays en utilisant les navigateurs et connexions de vos contacts pour contourner les blocages.

Pour le moment en accès bêta afin de fournir un accès aussi « sécurisé, privé et robuste » que possible, uProxy est une bonne initiative, comme on aimerait en voir plus souvent de la part de grandes entreprises.

Source