PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Gmail fête son 9e anniversaire avec une infographie

lundi 15 avril 2013 à 10:13

Gmail

Gmail est l’un des services de messagerie les plus utilisé dans le monde.

Et dire que ce succès de Google a démarré il y a déjà 9 ans, en passant par un système n’autorisant l’inscription au service qu’en passant par de précieuses invitations…

Que de chemin parcouru en 9 ans !

Gmail_INFOG

Avec une telle évolution, je me demande bien ce que cela donnera dans les 10 prochaines années ^^

Source et Image

Une vidéo concept du futur des interfaces pour smartphone

mercredi 10 avril 2013 à 11:46

ios-7-concept-by-federico-bianco

Avec les mises à jour fréquentes sur nos smartphones, on pourrait se demander comment on pourrait encore améliorer l’ergonomie de nos téléphones portables.

La réponse ne viendra pas forcément de chez Google ou Apple, mais de certains designers talentueux, comme Federico Bianco qui nous propose une vidéo concept d’un hypothétique iOS 7, remplie de bonnes idées ergonomiques !

Les fabricants High Tech devraient s’inspirer des trouvailles ingénieuses de cet amateur pour améliorer les interfaces de nos smartphones ;-)

Source

Comment fonctionnent les lunettes Google Glass ?

mercredi 10 avril 2013 à 11:30

Google Glass

Annoncées comme étant l’un des gros projets de Google pour les prochaines années, les lunettes à vision augmentée Google Glass devraient à terme remplacer les écrans de nos smartphones !

Mais au fait, comment marchent ces petites merveilles de technologie ?

Google Glass

Complexe n’est-il pas ?

Source

La Hadopi a mis un an et demi à répondre à VLC pour paraphraser la loi…

mardi 9 avril 2013 à 10:45

Parodie Hadopi

La Hadopi n’a pas été mise en place que pour lutter contre le piratage : ses missions comprennent aussi l’encouragement de l’offre légale (avec le succès qu’on lui connait), ainsi que le suivi de l’interopérabilité des dispositifs de DRM.

C’est sur ce dernier point que l’éditeur de VLC, un populaire logiciel de lecture vidéo, a saisi la Haute Autorité en début d’année 2012 pour avoir son avis sur la lecture des disques Blu-Ray. Car actuellement, il est impossible de lire ce genre de disques vidéos sur Mac OS X ou Linux ou en utilisant VLC sans contourner la loi au sujet du droit d’auteur.

Il a fallu plus d’un an à la Hadopi pour répondre à cette demande, et le résultat est à la hauteur de sa réputation…

Alors même que son rôle est d’assurer le suivi de l’interopérabilité des dispositifs de DRM, la Hadopi affirme ne rien pouvoir faire sur ce point.

La réponse qui a demandé plus d’un an de gestation est à côté de la plaque d’après un membre de l’association VideoLAN, interviewé par PCINpact :

« La Hadopi nous dit simplement qu’on n’a pas le droit au reverse engineer et de récupérer les clefs. Mais peu importe ! Il y a bien d’autres questions en suspens. Ai-je le droit de diffuser libAACS (qui permet de lire des disques Blu-ray protégés par AACS, NDLR) sans les clefs, en compilation statique ? Et en compilation dynamique ? Les titulaires de MTP ont-ils le droit de refuser de donner la documentation, hors secrets, dans le cadre de l’interropérabilité ? Peuvent-ils s’opposer à une diffusion, hors secret, d’une implémentation de la MTP ? Est-ce que j’ai le droit de diffuser VLC avec libAACS sans les clefs si je désactive les capacités d’enregistrement ? Si oui quelles sont les capacités que je peux désactiver ? Ce sont des questions de base, importantes dont on attend la réponse ! [...] La Hadopi a mis un an et demi à nous répondre, à paraphraser la loi, sans répondre à aucune des autres questions. »

En bref, nous avons ici un organisme payé chaque année par des millions d’euro du budget public, qui met plus d’un an pour répondre à une seule question sur lequel il est saisi et qui ne ne remplit même pas sa mission…

Faut-il encore tergiverser sur l’avenir et l’utilité concrète de la Hadopi ?

Source

Facebook Home pour Android fuite sur la toile avant sa sortie

mardi 9 avril 2013 à 10:07

Facebook launcher

Je vous ai déjà parlé il y a peu de Facebook Home, l’application conçue par le réseau social pour prendre une plus grande place sur nos smartphones.

Normalement prévue pour sortir le 12 avril, une version bêta de Facebook Home a fuité sur la toile, et vous pouvez déjà l’installer sur votre Androphone si vous n’avez pas froid aux yeux !

Composée de 3 fichiers APK distincts, cette version de Facebook Home nécessite que vous désinstalliez tout d’abord l’application Facebook de votre téléphone.

Il vous faut en suite installer l’application principale de Facebook, ainsi que l’application de messagerie intégrant dorénavant les SMS, puis l’application Launcher qui va vous permettre de remplacer l’interface de votre téléphone par celle de Facebook Home.

Une version de test à réserver aux plus téméraires, Facebook Home étant encore instable dans cette version encore en développement ;-)

Source