PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

L’OMC vient d’autoriser Antigua à lancer un site pirate légal, sans reverser un sou aux ayants droit US

mardi 29 janvier 2013 à 10:23

Antigua and BarbudaLa semaine dernière, une affaire défrayait la chronique : les Etats-Unis ont empêché Antigua de participer au marché des jeux d’argent d’une manière qui a été qualifiée de déloyale par l’Organisation mondiale du commerce.

Cette économie rapportant des milliards de dollars à Antigua, le gouvernement de cette petite île a alors demandé réparation, et a obtenu gain de cause, avec l’autorisation officielle de lancer dans le monde entier un site de vente de films, de jeux vidéo, de séries, de musiques et de logiciels… sans devoir reverser quoi que ce soit aux ayants droit américains !

Le rêve pour n’importe quelle plateforme à la Pirate Bay : imaginez une organisation mondialement reconnue qui vous autorise à contourner les lois de la propriété intellectuelle américaine dans la plus totale légalité !

Cela n’est bien entendu pas au goût des autorités américaines, qui affirment que les négociations en ce qui concerne le problème des jeux d’argent seront gravement ralenties si le gouvernement d’Antigua met en place son site pirate légal.

Mais cela ne semble pas effrayer pour le moment ce dernier, qui déclare que le site est déjà en cours de développement depuis plusieurs mois et qu’il devrait être mis en ligne prochainement.

Je sens que les prochains mois vont être intéressants pour tout ceux qui surveillent les échanges de fichiers sur Internet et ceux qui prônent l’avènement du droit d’auteur tout puissant (déjà plus que les brevets scientifiques, ce qui est scandaleux…).

Source

La Sacem veut faire payer 2 fois la taxe copie privée pour tous les smartphones

mardi 29 janvier 2013 à 09:53

you_mad_broDéjà qu’ils réclament de l’argent à Google et qu’ils ne se remettent toujours pas en question, les petits gars de la Sacem ne cessent de trouver des manière inventives de ponctionner notre argent.

La dernière en date est plutôt à hurler, puisque nous serions taxés 2 fois au titre de la copie privée sur nos smartphones grâce à la Sacem !

En effet, nous payons déjà une taxe copie privée car nos smartphones sont capables de stocker des musiques numériques.

Fermons les yeux sur le scandale qu’est la copie privée en France… et voyons ce que la Sacem propose de faire : nous imposer de payer une deuxième fois la taxe copie privée sur le même objet, avec comme excuse le streaming !

La Sacem considère que l’on stocke momentanément des titres lorsque nous utilisons une offre d’écoute musicale, et que donc il s’agit d’un acte de copie, par conséquent tous les possesseurs de smartphones doivent payer cette double taxe oO

Alors même que Deezer affirme que les utilisateurs n’utilisent son service qu’à 50% sur téléphone portable, et que seulement 50% de ces utilisateurs activent le mode hors connexion, la Sacem décide que tout le monde doit être taxé car, d’après eux, « ça va croître avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs de ces services. Nous y croyons beaucoup à la Sacem. Nous savons qu’il y a toujours une grande différence entre les promesses du marketing et les usages réels que l’on constate. »

Sérieusement, déjà que la taxe copie privée est un énorme délire, la faire payer deux fois sur le même objet pour un usage minoritaire, n’est-ce pas pousser le bouchon un peu trop loin ?

Source

 

Hadopi : l’amende automatique refait surface

lundi 28 janvier 2013 à 10:14

Serpent de merCe qui est hallucinant avec Hadopi, c’est qu’ils se justifient sans cesse en démontrant par A + B que leur système ne sert qu’à « éduquer » les gens qui oseraient télécharger du contenu illégal, qu’il n’y a pas de surveillance à proprement parler et que, de toute façon, il n’y a pas d’amende infligée en cas d’avertissements multiples.

Mais voici venir un superbe retour 5 ans en arrière : les ayants droit recommencent à réclamer le retour de l’amende automatique pour les internautes !

Nombreux ont été en effet les acteurs de l’industrie musicale à s’exprimer au Midem, le Marché international  du disque et de l’édition musicale, pour un retour à l’amende automatique :

Retour amende automatique HadopiIl est affligeant de voir toujours les mêmes acteurs revenir sans cesse sur les mêmes idées, qui sont de toute façon aussi mortes-nées que l’inapplicable suspension de l’accès à Internet…

Pourquoi est-ce affligeant ? Pour plusieurs raisons :

- De nombreuses personnes physiques et morales (entreprises, administrations…) risquent de devoir s’acquitter d’une amende, alors même qu’ils ne sont pas les responsables du téléchargement signalé. Je me demande comment la Hadopi pourra démontrer qu’une entreprise est responsable devant la justice si une de ses adresses IP s’est faite flashée par le coûteux système de surveillance mis en place (qui est de plus très facile à contourner légalement). Mais ça ne dérange pas vraiment la Hadopi, puisque pour elle la sanction ne porte pas sur le téléchargement, mais sur l’absence de diligence dans la protection de votre accès à Internet. Comme si la mission d’Hadopi n’avait jamais été de sanctionner les internautes qui téléchargent illégalement, mais de protéger les accès à Internet des internautes contre toute tentative d’utilisation frauduleuse, en les sanctionnant s’ils ne protègent pas assez leurs accès… Sérieusement, quelqu’un croit une seconde à ces tentatives de contourner la législation et l’opinion publique ?

- Les principaux soutiens de la Hadopi s’étaient déjà exprimés contre l’amende automatique, car cela entraînerait une logique de répression plutôt que de pédagogie. Le Sénat avait même rejeté cette amende automatique en 2008. Mais les ayants droit ne semblent pas faire beaucoup de cas de leurs erreurs, et se cramponnent à leurs idées, qui de toute façon ne marcheront pas.

- Car oui, la mise en place d’un système d’amendes automatique aussi facile à contourner va motiver les internautes à se renseigner sur les moyens de ne pas être détectés, ce qui mettra à la portée de tous les moyens de ne pas être détecté en téléchargeant. Seuls ceux possédant de faibles connaissances en informatique et n’ayant pas d’amis pouvant configurer leur ordinateur se feront pincer au final, ce qui ne ralentira nullement le téléchargement.

- Les échanges via PirateBox, clés USB ou disques durs ne ralentiront pas non plus, au contraire… Le passage à une logique répressive provoquera une réaction d’opposition très forte qui va motiver de nombreux informaticiens à lutter à leur manière contre ces amendes automatiques.

Conclusion : arrêtez de ressortir de vieilles idées qui ne marcheront pas pour justifier votre salaire messieurs les représentants des ayants droit, et essayer de vous adapter au nouveau modèle qui a été mis en place malgré vous. Il est bien trop tard pour espérer retrouver le modèle du disque qui vous a permis de vous gaver pendant des décennies… Et cessez aussi de réclamer l’argent auprès des autres entreprises qui, elles, fonctionnent bien ! Remettez-vous en question, les exemples ne manquent pas.

Source et Image

Faites tourner Android nativement sur Windows

lundi 28 janvier 2013 à 09:30

windowsandroid

Normalement, le système d’exploitation Android tourne nativement sur un noyau Linux pour fonctionner correctement.

Si vous souhaitez le lancer sur un ordinateur Windows, vous devez alors utiliser un émulateur, ce qui grève les performances et n’est pas représentatif du fonctionnement normal d’Android !

Des développeurs ont alors pris l’initiative de faire un portage d’Android fonctionnant avec un noyau Windows (version 7 et 8) afin que les développeurs ayant une bécane tournant sur le système de Microsoft puissent tout de même développer dans de bonnes conditions :-)

Le projet, baptisé d’une manière très créative WindowsAndroid, permet déjà de faire tourner Android dans sa version 4.0.3, avec le support total de toutes les fonctionnalités du système d’exploitation de Google, ainsi que des applications GApps, de multiples résolutions d’écran, et bientôt de nouvelles versions d’Android.

Vous pouvez télécharger gratuitement WindowsAndroid à cette adresse. N’oubliez pas aussi d’installer les GApps, car un appareil sous Android sans les applications de Google, ça ne serait tout de même pas la même chose ^^

Source

Un petit jeu musical gratuit pour Windows, qui combine Pacman et Bomberman

vendredi 25 janvier 2013 à 10:05

chompston

Auriez-vous imaginé un jour voir débarquer un semblable hybride ?

Une combinaison de Pacman, de Bomberman, le tout avec un soupçon de jeu musical pour arriver à cet étrange résultat… qui pourtant fonctionne bien !

Chompston utilise en effet le principe de base de Pacman, la collecte de points au travers d’un labyrinthe dans lequel vous devez éviter les fantômes, mais ajoute aussi les bombes de Bomberman, qui explosent selon le rythme que vous imposez en mangeant les points.

Mon explication est trop capillotractée ? Jetez un oeil à la vidéo, ça sera plus clair ^^

Et le truc sympa, c’est que c’est gratuit, mais disponible seulement sur Windows (et oui, on ne peut pas tout avoir…).

Source