PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Pirater une pompe à essence pour passer à la pompe gratuitement ? Rien de plus facile

mardi 8 avril 2014 à 15:38

derricks

Puisque les tarifs de l’essence et du gazole ne cessent d’augmenter en France, des petits malins ont trouvé comment siphonner les pompes à essence sans devoir passer à la caisse en les piratant.

Un hack digne des plus grands pirates informatiques ? Pas vraiment non…

Ce détournement est même tellement simple qu’il est étonnant qu’il ne soit pas plus répandu : il suffit pour les voleurs de se procurer une télécommande pour pompe à essence. Cette dernière permet de passer les pompes en mode manuelle (mode qui permet de débiter du carburant sans que le compteur ne soit enclenché) après avoir saisi un code de sécurité.

vol essence piratage pompe

Sauf que les pompistes étant rarement des experts en sécurité informatique, le code de sécurité est bien souvent le code de base fourni par le fabricant, soit 0000.

Il va falloir mieux protéger informatiquement les stations-services maintenant !

Source

Silicon Valley, l’autre grosse série de HBO

mardi 8 avril 2014 à 15:17

silicon-valley série

Alors que tout Internet ne parle que du retour de Game of Thrones pour une 4e saison qui vient juste de débuter, une nouvelle série de qualité signée HBO vient aussi de prendre son envol, et elle mérite que l’on s’y attarde.

Cette série, c’est Silicon Valley.

Voici le synopsis du premier épisode :

Installé dans la Silicon Valley, Richard travaille pour le géant Hooli, mais développe en parallèle son propre site internet. Son projet n’intéresse personne jusqu’au moment où ses collègues réalisent le potentiel incroyable de son algorithme de compression. Il doit alors prendre une décision pour son avenir : vendre son projet au prix fort, ou développer sa propre entreprise ?

Une simple plongée dans l’univers High Tech des startups californiennes ? Que nenni ! Dans Silicon Valley, vous découvrirez toutes les travers humains de cet univers particulier : les excentricités des milliardaires (comme celle véridique de Mark Zuckerberg qui ne mange que la viande d’un animal qui a lui-même tué), les dérives du culte de la personnalité de certains mégalomaniaques, les conditions de travail, les crises d’angoisse devant l’énormité des situations à gérer…

Les clins d’oeil sont nombreux et parsèment déjà ce premier épisode (avec des guest stars de grand luxe comme le PDG de Google lui-même par exemple !). L’affiche même de la série ne vous fait pas penser à un célèbre entrepreneur fan de pommes et de pull à col roulé ?

J’ajoute au passage que la série est portée par Mike Judge, créateur de Office Space, une comédie grinçante sur l’univers des grandes entreprises, ainsi que de Beavis & Butt-Head, et que le tout est produit par HBO. De quoi nous laisser à penser que la série ne sera pas politiquement correcte :-)

Standalone Post, le projet avance bien plus vite que prévu !

mercredi 5 mars 2014 à 08:57

Couverture Facebook

Quand nous nous sommes lancés avec des amis sur ce nouveau projet de faire un site de jeu vidéo qui soit indépendant et respectueux de ses lecteurs, nous ne pensions pas que l’accueil nous serait aussi favorable !

Ce sont déjà plus de 30 contributeurs qui participent activement au projet : des YouTubeurs qui partagent avec nous leurs émissions de qualité, des passionnés pointus, des rétrogameurs, des fanas des dernières nouveautés vidéoludiques, des chercheurs, des universitaires, des psy, des journalistes… Bref, une fine équipe qui est déjà en train de vous rédiger des articles aux petits oignons pour un lancement prévu le 17 mars !

Le flot d’enthousiasme et de motivation que nous avons reçu (et que nous recevons encore) nous booste pour travailler d’arrache-pied au Standalone Post.

Mais nous avons besoin de votre soutien pour préparer un lancement réussi à ce projet. Comment vous pouvez nous aider ? Tout simplement en alpaguant vos contacts fans de jeux vidéo et en leur enjoignant de nous suivre sur nos réseaux sociaux :

Grâce à votre soutien, nous allons enfin ramener l’actualité vidéoludique à un niveau de qualité élevée pour espérer enfin sortir de ce système de « sites d’info » vivants sur les subsides des éditeurs de jeux vidéo.

Pour illustrer ce propos, nous vous partageons une première vidéo de nos amis de Un Drop Dans La Mare avec qui nous allons collaborer ;-)

Pour rappel, de notre côté nous n’appartenons ni à une agence de publicité, ni à un éditeur de jeux vidéo, ni à un gros groupe de presse manipulé par nos annonceurs. Nous n’appartenons qu’à nos lecteurs et à nos contributeurs, et nous redistribuons à ces derniers les bénéfices que nous ferons grâce à leur travail ! :-)

Longue vie au Standalone Post grâce à votre soutien !

Twitter et Vine cet été dans les salles de cinéma

mercredi 26 février 2014 à 12:10

Sharknado-Movie-on-Twitter

Vous pétez un câble quand tout le monde utilise son smartphone au cinéma ?

Ça ne va pas aller en s’arrangeant, car vous risquez de voir débarquer des contenus venant de Twitter et de Vine sur grand écran dans les prochains mois, et ça va tout d’abord commencer aux USA !

C’est via un accord entre Twitter et la chaîne américaine de cinémas National CineMedia que ce projet a été dévoilé au célèbre journal Variety : des mini-shows hebdomadaires regroupant ce qui a fait la une des tendances de Twitter et Vine seront présentés au cinéma.

Il sera aussi possible d’interagir en direct avec ce contenu en utilisant les hashtags appropriés sur le célèbre réseau de micro-blogging.

Le but est bien entendu d’espérer faire parler de ses cinémas et des films à l’affiche sur Twitter, en espérant que cela ramènera plus de monde dans les salles obscures. Une initiative qui pourrait bien être reprise par des cinémas européens si cela marche bien de l’autre côté de l’Atlantique.

Vous remarquerez au passage que les auteurs des tweets et des courtes vidéos qui seront diffusés dans des milliers de salles n’auront pas un kopek en retour ! C’est ça aussi de filer tous ses contenus aux réseaux sociaux…

Source

Créer une séquence en Slow-Motion à partir d’une vidéo ordinaire

mercredi 26 février 2014 à 11:42

matrix-neo-stops-bullets

Si vous avez déjà fait du montage, vous avez sûrement pu constater que lorsque vous ralentissez une vidéo normale, filmée à 24 images/secondes, vous obtenez un rendu qui est très saccadé…

Mais ce programme pour Windows et Linux (et aussi Mac OS si vous utilisez Wine ou Crossover) va vous permettre de générer les images manquantes pour créer une séquence en Slow-Motion de toute beauté !

slowmoVideo génère les images par interpolation en essayant de déterminer les pixels qui ne changent dans la vidéo d’une image à une autre, et ensuite utilise ces informations pour calculer les images qui vont être ajoutées.

Différents algorithmes sont disponibles, mais le temps de rendu peut être très long, c’est pourquoi il est vivement conseillé de faire des tests avec des petites vidéos et petites images.

C’est peut-être long, mais le résultat est vraiment bon :

Source