PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Résultats du concours La Collection / Nikopik

jeudi 5 décembre 2013 à 16:22

Concours La Collection Nikopik

Le mois de novembre étant terminé, c’est le moment d’annoncer les gagnants du grand concours organisé en partenariat avec La Collection !

Je tiens tout d’abord à remercier ceux qui ont bien voulu participer et suivre les règles du concours, ça m’a fait plaisir de voir que vous étiez nombreux à jouer le jeu.

Les gagnants sont :

Arnaud P, qui remporte un cahier de note stylé, type Lego :

LA-SIL-NB1-GY_102

Mimoun Z, qui remporte un cahier de note au design sympathique, type puzzle :

LA-PZL-NB1-BK_102

Sylvain B, qui remporte un stylet stylé pour tablette et smartphone tactile :

LA-JOTPRO-GUNMETAL-558x372

et enfin Nicolas F, qui remporte un appareil photo lomographique FishEye qui tient dans la poche + 100 € de bons d’achat chez La Collection :

lomography_brand

J’espère arriver à vous décrocher d’autres concours aussi intéressants dans un futur proche ;-)

 

Mass Effect en infographie un an et demi après sa sortie

jeudi 5 décembre 2013 à 11:13

Mass-Effect-3-Infographic

Peut-être avez-vous eu l’occasion de jouer à Mass Effect, ce jeu vidéo avec un scénario extrêmement travaillé, à l’univers cohérent et avec un Gameplay aux petits oignons !

Si c’est le cas, vous savez que vous pouvez parcourir l’aventure de nombreuses manières différentes, choisir vos équipiers, voire même en tuer certains, changer le cours de l’histoire…

Cette infographie a été réalisée un an après la sortie du dernier épisode, pour se rendre compte de la manière très diversifiée dont les joueurs pouvaient finir Mass Effect :

Mass Effect infographic

Cela permet vraiment de se rendre compte que certains joueurs minoritaires ne suivent pas les codes habituels pour finir le jeu d’une manière plus originale :-)

Source

Le logiciel pour éviter d’installer des Malwares sur Windows

jeudi 5 décembre 2013 à 11:02

ad computer

Les logiciels gratuits sur Windows, c’est bien. Mais nombreux sont ceux qui profitent de l’installation pour vous proposer par défaut d’installer des toolbars et autres conneries qui vont changer votre page d’accueil, mettre un peu plus de publicités sur vos pages Web, etc.

Il faut donc rester vigilant lors de l’installation d’un nouveau programme, pour qu’une saloperie n’aille pas se glisser en douce sur votre ordinateur. Si vous vous occupez aussi de la maintenance du parc informatique de votre famille, vous devez en avoir un peu marre d’expliquer à chaque fois à votre petit frère ou à vos parents que non, il ne faut pas cliquer sur Suivant, Suivant, Suivant, sans lire ce qui est installé sur l’ordinateur !

Voici un logiciel pour éviter d’installer des Malwares sur Windows qui devrait vous faciliter la vie, et celle de vos proches :

Unchecky s’occupe de détecter les logiciels non sollicités qui souhaitent s’incruster lors de l’installation d’un programme gratuit, et s’occupe de décocher automatiquement les cases correspondantes pour que vous n’ayez pas à le faire :

Unchecky

introdution-unchecks-preview

C’est vraiment LE logiciel à installer chez une personne qui ne s’y connait pas trop en informatique, pour ne pas avoir à aller le dépanner toutes les deux semaines car une merde s’est installée sur son ordi ^^

Source et Image

Les 22 règles pour raconter une bonne histoire, par Pixar

jeudi 5 décembre 2013 à 10:32

Pixar

Trouvez une bonne manière de raconter une histoire qui va rencontrer le succès, ce n’est pas quelque chose d’inné ou de donné à tout le monde : ça s’apprend, et c’est parfois difficile…

Pixar, le célèbre studio d’animation spécialisé dans la 3D à l’origine de nombreux succès du cinéma d’animation depuis sa création, nous donne les ficelles pour raconter une bonne histoire à leur manière :

Pixar's 22 Rules to Phenomenal Storytelling from @powerfulpoint | fassforward Consulting Group

Voilà qui pourra aussi servir pour des rédactions, des scénarios de courts métrages ou même de jeux vidéo, et pas seulement pour de l’animation 3D ;-)

Source

La Xbox One vous pénalise si vous dites des gros mots, même lors d’une partie solo

mercredi 4 décembre 2013 à 15:44

Xbox-one-sauron

La nouvelle console de Microsoft ne cesse de défrayer la chronique par ses capacités de reconnaissance vocale qui conduisent parfois à un certain puritanisme.

Des personnes se sont déjà vu bloquées temporairement pour avoir prononcé trop de mots vulgaires lors de vidéos mises sur Internet avec la Xbox One. On peut comprendre à la limite la position de Microsoft sur ce sujet de ne pas vouloir que les gens publient des vidéos remplies de Fuck et autres joyeusetés verbales.

Mais quand la Xbox One vous pénalise durant une partie en solo, que vous êtes tout seul chez vous à pester contre la console, là ça devient un peu plus grave non ?

La console détecte que le joueur prononce des gros mots (dont la liste n’est pas communiquée) et provoque dans le jeu une pénalité pour usage de langage grossier.

Certaines personnes diront que ce n’est que pour ajouter de l’immersion, mais ça ressemble étonnement à un système mis en place dans le film Demolition Man :

Une analyse partagée par un autre internaute :

Tous les mots grossiers étant interdits, il fallait pouvoir sanctionner immédiatement les dérives… des bornes d’écoute massive de la population fleurissent donc partout: dans les rues, les bâtiments publics mais également dans les appartements privés ! Le comique de répétition est largement utilisé durant le film avec la phrase « vous avez une amende d’un crédit pour infraction au code de moralité du langage » qu’on entend dans tous les lieux y compris l’appart du héros : preuve discrète que l’état a obtenu le droit de surveiller la vie privée de tout le monde.
On est est pas là ?! Et la Xbox One, elle vous surveille pas peut-être ?!

Bref, si vous avez envie de dépenser 500 € pour investir dans une machine qui va vous filmer, vous écouter et même vous sanctionner lorsque vous osez prononcer un gros mot… c’est votre problème. Mais il ne faudra pas me dire que personne ne vous aura prévenu quand on vous enlèvera vos libertés une par une, à commencer par celle de vous exprimer comme vous le souhaitez dans votre propre domicile privé.

Source