PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

France Télécom voulait interdire Internet en France en 1995

lundi 13 mai 2013 à 10:03

Minitel

France Télécom, fer de lance de l’innovation, de l’ouverture vers le monde et des avancées technologiques dans les communications en France ?

Visiblement non si d’énormes intérêts financiers priment sur le bien commun des citoyens, comme nous pouvons le constater dans cette vidéo décrivant ce qui se passait dans la tête de la direction de France Télécom en 1995, qui voulait carrément interdire Internet en France…

Pour rappel, France Télécom est aussi complice de la censure d’Internet dans des pays aux régimes politiques loin d’être idyllique…

Dans quelle France vivrions-nous actuellement si l’arrivée de la concurrence n’avait pas éclipsé ces plans dignes de la Corée du Nord ?

Source et Image

Quelles entreprises protègent vos données des gouvernements ?

jeudi 2 mai 2013 à 10:18

you_shall_not_pass

Alors que de plus en plus d’internautes confient leurs données personnelles à des entreprises plus ou moins respectueuses de leur confidentialité, il faudrait tout de même se poser la question : mais si un gouvernement trop curieux cherche à avoir des informations sur ma personne, va-t-il accéder aux services Web que j’utilise ?

Et comment savoir qui soutient ses utilisateurs sans devoir éplucher les milliers de pages des conditions d’utilisation de ces services ?

L’Electronic Frontier Foundation, un organisme qui s’occupe de défendre nos droits dans le monde numérique, a publié dans son dernier rapport un tableau récapitulant qui sont les premiers de la classe et les cancres en ce qui concerne la protection de vos données :

Who has your back

Pour récapituler : Twitter assure, et Apple, Yahoo ou MySpace arrivent bons derniers…

Source et Image

Pascal Nègre en 2001 à propos d’Internet : On s’en fout, ça ne marchera jamais !

jeudi 2 mai 2013 à 09:55

pascal-negre

Les chutes de revenus de l’industrie musicale française seraient à mettre au crédit du piratage selon les défenseurs de la Hadopi.

Je propose une autre piste pour expliquer cette baisse de revenus : le déni d’affronter la réalité de notre monde moderne par l’un des représentants de cette industrie, le célèbre Pascal Nègre :-D

Le président d’Universal, de l’Olympia et de la Société civile pour l’exercice des droits des producteurs phonographiques a semble-t-il tout compris avant tout le monde quand on lui a demandé son avis sur ce qu’allait devenir Internet en 2001, alors que le Web était déjà très populaire depuis plusieurs années auprès du grand public :

Et on file le job de grand patron d’une des plus grosses entreprises de l’industrie culturelle à un mec qui n’a juste rien compris à la plus énorme révolution culturelle depuis l’imprimerie…

Vraiment, je suis convaincu que les problèmes que peut rencontrer l’industrie musicale proviennent seulement du piratage, et pas du tout d’un manque de pertinence dans les décisions prises par un mec qui n’a rien vu venir au plus grand bouleversement que l’humanité a connu depuis plusieurs siècles ^^

Quel visionnaire ce Pascal Nègre !

Source

La réalité augmentée progresse encore grâce au MIT

mardi 30 avril 2013 à 10:53

deus-ex-human-revolution

Vous imaginez un monde dans lequel le moindre objet peut devenir une interface capable de piloter à peu près tout et n’importe quoi ?

C’est en tout cas ce que le célèbre institut de recherche MIT prévoit pour les années à venir, et nous le montre en vidéo avec ses projets plutôt intéressants :

Des interfaces très adaptées à nos tablettes actuelles, mais aussi et surtout aux futures Google Glass

Source

Guerre Google VS Facebook : Google interdit les mises à jour en dehors de sa plateforme de vente

lundi 29 avril 2013 à 17:57

eVIL_Android

Google semble avoir recours ces temps-ci à une politique de moins en moins tolérante en ce qui concerne Google Play, sa plateforme de vente pour Android.

Déjà qu’ils ont viré AdBlock Plus, un récent pied de nez de Facebook les a encouragé à carrément interdire que les applications puissent faire des mises à jour en dehors du Google Play.

Ainsi une application installée via la plateforme de Google ne pourra pas modifier, remplacer ou mettre à jour toute seule le code de son APK sans passer par les mécanismes de mises à jour du Google Play.

Cette réaction provient des récentes pratiques de Facebook, qui a essayé de faire passer ses propres mises à jour sans passer par le système de contrôle de Google, ce qui pouvait aussi potentiellement ouvrir la porte à toutes les fenêtres (oui je l’ai fait exprès de le dire comme ça :-D ).

Donc, pour les applications téléchargées en dehors du Google Play, comme Adblock Plus, pas de problème. Par contre pas de mise à jour imprévues pour les autres !

Source et Image