PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Wifi Map, la solution pour avoir Internet gratuit partout dans le monde

mardi 27 janvier 2015 à 13:42

Vous voyagez souvent et votre opérateur téléphonique souhaite vous coller des frais exorbitants de Roaming pour l’accès à Internet ? Votre fournisseur d’accès déconne souvent (oui, ça s’adresse à toi Free Mobile !) et vous avez un besoin urgent de vous connecter au Web ?

Wifi Map pourrait bien vous aider…

Wifi Map est une application répertoriant de nombreux points d’accès au Wifi à travers le monde, avec les mots de passe nécessaires pour y accéder !

Disponible sur iOS et Android, cette application risque de vous dépanner pas mal quand vous serez en déplacement.

La version gratuite n’affiche que les points d’accès situés à moins de 2 kilomètres de votre emplacement, tandis que la version payante pourra vous afficher des points d’accès dans le monde entier. Mais la version gratuite est le plus souvent bien suffisante pour vous dépanner d’un accès à Internet, pour peu que vous ne vous trouviez pas dans le bush australien ^^

HBO annonce un documentaire sur la série événement Game of Thrones

vendredi 23 janvier 2015 à 09:39

Game of Thrones continue de battre des records d’audience (et de piratage) à travers le monde, et la chaîne HBO (qui produit la série) est bien consciente de ce fait en nous offrant un documentaire sur cette saga désormais mythique !

Game of Thrones: Day in the Life sera un documentaire d’une trentaine de minutes suivant une journée de travail pour les acteurs et les différents membres de l’équipe de tournage et de production.

Plusieurs équipes seront suivies en parallèle, en Croatie, en Irlande ou en Espagne par exemple (pour reproduire les différents paysages du continent Westeros, inventé par George R.R. Martin).

Sachant que ce documentaire sera diffusé le 8 février sur la chaîne américaine HBO, il y a de grandes chances qu’il se retrouve disponible sur Internet peu de temps après, et même que des personnes charitables nous fassent des sous-titres de qualité, n’est-ce pas ? :-P

Hololens, l’impressionnant futur de l’informatique selon Microsoft

jeudi 22 janvier 2015 à 08:52

Alors que l’on savait déjà que Microsoft travaille depuis un moment en secret sur la réalité virtuelle (depuis maintenant 7 ans !), et que la console de salon Xbox One aura aussi accès à un casque de réalité virtuelle, on ne savait toujours pas à quoi allait ressembler le projet de réalité virtuelle de Microsoft.

Il s’avère qu’il s’agit en fait d’un projet d’un mélange de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Son nom, dévoilé hier : Hololens, et les premières images de la bête sont tout bonnement impressionnantes !

L'interface de Windows 10, adaptée pour l'Hololens

L’interface de Windows 10, adaptée pour l’Hololens

On peut maintenant dire que le futur de l’informatique est vraiment  là ! Les possibilités décrites par Microsoft pour utiliser l’Hololens sont véritablement innovantes, dignes de figurer dans une oeuvre de science-fiction futuriste… sauf que le projet est déjà quasiment prêt à débarquer dans nos salons !

Microsoft-HoloLens-Minecraft

Minecraft dans votre salon. On parie combien que les enfants vont adorer ?

Nous comprenons mieux maintenant pourquoi Microsoft a mis plus de 7 ans avant de dévoiler son concept : de part une géniale intégration avec un environnement logiciel ultra complet, l’Hololens met une telle claque à la concurrence que l’on se demande bien ce que Facebook et son Oculus, Sony et son casque Morpheus et Google et ses Googles Glass vont bien pouvoir nous proposer pour concurrencer dignement un projet aussi complet !

Avec l’Hololens, Windows 10 et la Xbox One, Microsoft pourrait finalement bien revenir sur le devant de la scène High Tech. J’attends aussi avec impatience que la concurrence se réveille et prépare des produits similaires pour tenir face à Microsoft qui, pour une fois, a pris une sérieuse avance sur Google et compagnie.

Je me demande aussi comment Apple va réagir à ça ! ^^

Source

Découvrez VRAIMENT qui a accès à vos réseaux sociaux !

mercredi 21 janvier 2015 à 15:59

Ce titre, que vous avez certainement croisé des dizaines de fois, est souvent un piège qui vous conduit vers des sites malveillants et même des virus. Une fois n’est pas coutume, voici un service qui va vous aider réellement à faire le point sur les permissions que vous avez accordé sur vos réseaux au fil du temps.

Nous vivons à une époque où les libertés semblent s’amenuiser peu à peu, où la vie privée est devenue un bien marchand. L’adage « Quand c’est gratuit, c’est vous le produit » n’a jamais été aussi juste. Nous utilisons quotidiennement des produits en lignes qui nous rendent tout de même bien service ! Mais à chaque fois que nous nous inscrivons à un service de gestion des email, d’édition de photos ou autres en utilisant nos comptes de réseaux sociaux, nous donnons la permission à ces services de fouiner dans nos profils à la recherche d’informations revendables !

MyPermissions permet de gérer rapidement et facilement toutes les autorisations accordées aux applications sur les réseaux sociaux. Renseignez votre adresse email qui sert d’identifiant, cliquez sur le logo du service à « nettoyer » et supprimez toutes les autorisations que vous accordez souvent d’un simple clic sans vérifier leur intégrité.

Quel est MyPermissions?

 Disponible sur PC mais aussi iOS et Android, c’est le moment de faire le ménage !

Cela devait arriver un jour : une application qui juge vos fréquentations et vous conseille dans vos choix d’ami(e)s

mercredi 21 janvier 2015 à 10:00

Alors que l’excellente série américaine Community avait déjà parodié l’univers des créateurs d’applications avec un épisode (Saison 5, épisode 8) où un futur dystopique a été rapidement mis en place suite au test de la bêta d’une application permettant tout simplement de noter les gens, l’idée m’avait semblé tellement crédible que j’ai été finalement très étonné qu’aucune startup ne tente de lancer sérieusement un tel concept.

Et pourtant, cela a bien fini par arriver : une application qui juge vos fréquentations et vous conseille dans vos choix d’ami(e)s commence tout juste sa carrière !

Pplkpr (pour PeopleKeeper) est donc une application mobile synchronisée avec Facebook qui analyse comment votre corps réagit (en analysant vos battements de coeur) quand vous voyez un de vos contacts, et qui peut déterminer si la personne que vous avez vu vous a plutôt rendu heureux ou mal à l’aise.

Au fur et à mesure de vos différentes rencontres, elle vous recommandera même de passer plus de temps avec telle personne qui vous apporte du positif, et moins de temps avec quelqu’un de négatif.

Le test de Pplkpr a déjà été lancé auprès de 8 étudiants de l’université américaine Carnegie Mellon, et l’application a été accepté auprès de l’AppStore d’iOS.

Vous pouvez donc déjà la télécharger et la tester si vous voulez participer à cette aventure, qui à mon avis risque fort de tourner au vinaigre.

Non pas que Pplkpr ne va pas marcher, mais qu’il risque peut-être même de trop bien marcher et de déshumaniser les contacts humains les plus basiques…

Source