PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Le moteur de recherche de Facebook est loin d’être pertinent…

mardi 4 février 2014 à 15:01

nelson

Qui n’a jamais pesté contre L’HORRIBLE moteur de recherche de Facebook ? Se retrouver sur un sujet qui n’a absolument rien à voir alors que vous ne faites que recherchez une page à laquelle vous êtes abonné, chercher un contact et se retrouver sur un lien complètement hors-sujet…

Le moteur de recherche et de suggestion de Facebook est complètement à la ramasse par rapport à celui de Google, et même de Bing (c’est dire), et je viens encore d’en avoir une belle preuve ^^

Voici ce que le moteur de suggestion de Facebook a proposé comme pages similaires à celle de Nikopik :

semblable à nikopik

Une fille qui n’a visiblement pas d’autre atout à étaler que sa poitrine proéminente (et dont je n’ai jamais entendu parler bien entendu), et un jeu Facebook à la con sur le casino… Je précise que le contact qui m’a envoyé cette capture d’écran a le même genre de centres d’intérêts que moi, et que pour lui aussi les suggestions de Facebook sont tout sauf pertinentes !

Peut-on faire plus hors-sujet ??? :-D

Et on s’étonne après que le réseau social n’arrive pas à sortir de son premier métier pour tenter de décoller pleinement…

Christine Boutin cite très sérieusement une information du Gorafi…

mardi 4 février 2014 à 14:06

-

Comment certaines personnes utilisent Internet sans même comprendre ce qu’elles sont en train de lire ?!?

Cette dernière info est particulièrement savoureuse, puisque c’est Christine Boutin qui vient de se rendre extrêmement ridicule en citant très sérieusement sur BFM une information publiée par le site parodique Le Gorafi !

Le Tweet en question est le suivant :

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Le Gorafi a tout de suite rebondi sur cette affaire, de la manière la plus ironique qui soit ^^

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Il faut apprendre à chercher ses informations sur Internet et à citer ses sources si l’on ne souhaite pas se retrouver dans une situation similaire… :-P

Source

Flappy Bird, le jeu viral qui a vraisemblablement triché pour être connu

mardi 4 février 2014 à 12:08

flappy-bird

Flappy Bird, c’est le dernier jeu viral à la mode sur iOS et Android.

Le principe est extrêmement simple : vous devez aller le plus loin possible avec votre oiseau en évitant les obstacles.

D’un seul coup, ce jeu très basique se voit propulsé dans le top des applications gratuites pour smartphone et tablette, sans qu’il n’y ait vraiment de raison à son succès soudain. Il se pourrait bien que le développeur de Flappy Bird ait en fait triché avec les AppStores pour que son jeu soit connu du grand public !

Car sans publicité ni partenariat, il est très étonnant que les 3 applications développées par le même gars se mettent subitement à décoller 6 mois après leur lancement et d’une manière quasiment synchronisée…

flappy bird stats

super ball stats

shuriken stats

Autre coïncidence troublante : l’application Flappy Bird a réussi à récolter en à peine 3 mois bien plus d’avis que l’application de Twitter (75 755 contre 62 372), la plupart étant des avis 5 étoiles…

Je ne sais pas si vous avez testé, mais perso je n’aurais jamais mis 5 étoiles à un jeu comme celui-ci :

Je préfère de loin Badland sur le même principe, bien plus profond et beau, ou Piou Piou contre les cactus par l’ami Kek !

Piou vs Flappy bird

De nombreux experts se penchent donc sur le succès surprise des applications de mister Dong Nguyen, et il apparaît assez bien que ce dernier aurait utilisé des Bots pour poster des milliers de faux avis pour booster en quelques mois ses jeux afin de les transformer en succès populaire.

L’affaire pourrait bien faire bouger Apple et Google : quand on se rend compte à quel point il serait simple pour un développeur indépendant de faire passer son jeu dans le top 10, peu importe la qualité réelle du titre, il y a de grandes chances que d’autres gars peu scrupuleux s’essaient aussi à reproduire le même exercice…

Source

Scanner la Terre à l’échelle 1:1 avec des drones pour en faire la simulation ultime de survie

mardi 4 février 2014 à 11:31

Earth-HD-Wallpaper

Les jeux de survie avec un immense monde ouvert ont le vent en poupe depuis quelques temps déjà : Minecraft représente notamment bien ce genre, et plus récemment DayZ et Rust rencontrent un gros succès commercial et critique dans le cœur des joueurs.

Imaginez maintenant un jeu où la Terre entière serait le terrain de jeu, où les conditions météos correspondraient en temps réel avec celles de la réalité, où des milliers de joueurs pourront se balader dans un immense monde et faire ce qui leur plaira !

C’est ReRoll, l’ambitieux projet en cours de développement par des anciens de chez Ubisoft (qui ont notamment travaillé sur des gros titres comme Far Cry ou Assassin’s Creed).

Des drones sont en train de scanner la quasi-totalité de notre globe (villages, villes, déserts, montagnes, côtes…) avec de petites caméras HD permettant de reconstituer notre environnement en 3D temps réel dans un jeu Open World où il sera possible de faire à peu près ce que l’on veut ! Imaginez un monde que vous pouvez explorer, et qui s’avère être le monde réel. Je vais devenir bien meilleur en géographie avec un jeu comme ça ^^

Les températures, les cycles jour/nuit, les conditions météorologiques seront aussi synchronisés en temps réel avec ce qui se passe dans le monde réel, afin de reproduire une expérience extrêmement immersive !

Imaginez une sorte de Second Life bien plus ambitieux, dans lequel il sera aussi possible d’attaquer ou de coopérer avec d’autres joueurs comme dans DayZ ou Rust : cela risque d’être très fun ^^

Le jeu se déroulant en temps réel, il faudra s’assurer que votre personnage fasse des choses utiles lorsque vous ne serez pas en train de joueur devant votre ordinateur. Il sera ainsi possible de le contrôler basiquement via smartphone, en lui ordonnant de faire de l’exercice par exemple, ou de se reposer, tout en veillant à ce qu’il ne meurt pas de faim, de soif, de maladie…

Annoncé sur PC, ReRoll devrait être développé petit à petit (un peu comme Minecraft) : une première zone du monde sera disponible, avant que le reste ne soit progressivement introduit, les différentes possibilités de jeu seront aussi développées petit à petit…

J’ai hâte d’en savoir plus sur ce projet très très (trop ?) ambitieux, que je vais suivre de près :-)

Source

Le Kinect, outil de surveillance à la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud

lundi 3 février 2014 à 18:20

Hal

Quand on annonce que certaines technologies d’apparence anodines que nous utilisons pour nous divertir peuvent aussi être utilisées à des usages bien moins divertissants, on est souvent traité de paranoïaque…

Le Kinect, le périphérique de la console Xbox 360 qui permet de jouer sans utiliser de manette, sert à des fins militaires comme outil de surveillance à la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.

La frontière entre ces deux nations est une des zones les plus « tendues » au monde : le moindre incident est susceptible de mettre le feu aux poudres et de démarrer une guerre entre les deux pays.

Un programmeur sud-coréen a créé un programme pour le Kinect qui permet de détecter les créatures qui franchissent la frontière et qui détermine s’il s’agit d’humains ou d’animaux. Dans le cas d’une détection d’une présence humaine, le poste-frontière le plus proche est immédiatement alerté.

La prochaine version de ce système de surveillance détectera aussi les battements cardiaques et la chaleur dégagée par les créatures qui seront détectées. Le passage vers la version Xbox One du Kinect semble donc d’actualité dans un futur proche…

Source