PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Une souris modifiée façon Alien de HR Giger

mardi 13 novembre 2012 à 11:05

Le travail du sculpteur, dessinateur et peintre HR Giger a fortement influencé la saga Alien par ses idées mélangeant mécanique, organique et même une pointe d’érotisme dérangeant. Il a même participé activement au design des créatures et autres vaisseaux peuplant cet univers sombre et froid…

Un travail graphique qui continue d’inspirer d’autres créateurs, allant parfois jusqu’à donner des idées à des bricoleurs geek, comme on peut le voir sur ce projet de souris d’ordinateur recréée version Alien !

Fan de la première heure du travail de HR Giger, notre ami bricoleur a souhaité reprendre le concept de biomécanique pour sa souris d’ordinateur, la transformant complètement en une sculpture inédite.

Il faut dire qu’il y a passé pas mal de temps : ponçage, moulage de pièces sur mesure, sculpture, gravure à la main, peinture, assemblage…

Le modèle de base est une souris Cooler Master CM Storm Xornet (vive les noms à rallonge…) :

Un modèle qui va se retrouver désossé et radicalement transformé grâce aux talents de notre ami pour manier l’argile :

Pour au final arriver à ce résultat, avec peinture gris sombre, vernis brillant :

Pas mal non ?

Un projet qui devrait plaire aux fans d’Alien et de Giger (je parlerais pas de la préquelle d’Alien, Prometheus, sinon je vais avoir du mal à rester poli très longtemps :-P ).

Source

Un clone gratuit de Minecraft, en 2D et avec un look rétro

mardi 13 novembre 2012 à 10:24

Minecraft continue de surfer sur son succès qui ne s’essouffle toujours pas !

Et en général, quand un concept a du succès, les clones ne tardent pas à débarquer. On peut même avoir des bonnes surprises comme ce clone Open Source de Minecraft en 3D !

Mais je vais ici vous parler d’un autre jeu gratuit, le projet gnh20 qui est déjà téléchargeable gratuitement et qui nous promet un Minecraft en 2D de qualité, avec des graphismes au look rétro et un concept de jeu intéressant :

Un jeu qui s’inspire beaucoup de Minecraft, mais qui puise aussi sa genèse dans l’univers des Rogue-Like : Project gnh20 n’est pas centré sur le joueur, mais sur son environnement.

La surface de jeu n’est pas générée comme étant une zone de 3 km autour du joueur : le monde entier est simulé, des arbres vivent et meurent à l’autre bout de la planète même si vous n’y mettez jamais les pieds, les animaux se battent se reproduisent et meurent, des volcans apparaissent dans les profondeurs du sol, des tremblements de terre se déroulent, les changements de pression et de température produisent de nouveaux minéraux, des créatures souterraines tentent de les extraire…

Vous n’êtes ici qu’un pion dans ce monde, où votre but est de comprendre son fonctionnement et de survivre…

Il est possible de creuser, d’explorer, d’assembler des objets et matières premières trouvées pour créer de nouveaux artefacts… Des divinités sont aussi présentes, qui seront plus ou moins amicales envers vous en fonction de vos agissements dans ce monde étrange.

Un jeu très prometteur pour un projet développé en moins d’un an par un seul homme !

Project gnh20 est disponible gratuitement en téléchargement à cette adresse.

Je vous recommande d’essayer ce petit bijou en puissance qui se veut très ambitieux, qui commence déjà à arriver à la hauteur de la vision de son développeur, et qui ravit aussi les joueurs. :-)

Source

Hacker une table basse Ikea pour ranger les manettes et télécommandes

lundi 12 novembre 2012 à 10:48

Marre de voir vos télécommandes et manettes prendre la poussière sur votre table basse ? C’est vrai que l’accumulation d’appareils branchés à la TV et de consoles risque de briser l’harmonie de votre décoration intérieure.

Dans ce tutoriel, vous allez voir comment modifier simplement une table basse de chez Ikea pour avoir un espace de rangement caché, afin de planquer tous vos périphériques disgracieux :

Ici c’est une table basse LACK de chez Ikea qui a été utilisée. Les principaux avantages sont qu’il s’agit d’un meuble très abordable (moins de 6€ au moment où je rédige ces lignes), simple à assembler et à modifier, et que les éléments sont suffisamment profonds pour permettre la création d’un rangement au sein même de la table.

Vous aurez ici besoin d’acheter une deuxième table pour avoir un deuxième plateau.

Le bricolage consiste ici à découper le premier plateau pour extirper le rembourrage en carton et avoir un espace de rangement suffisant pour les télécommandes, manettes et autres objets peu volumineux qui traînent habituellement sur votre table, d’ajouter des rails coulissants pour placer le deuxième plateau au-dessus et accéder rapidement aux objets rangés.

Première étape, découpe du plateau :

Deuxième étape, on vide les boyaux ^^ :

Troisième étape, on ajoute quelques pièces de bois pour cacher les côté du plateau évidé, et on installe les rails coulissants :

On place le deuxième plateau sur les rails, et on invite ses amis pour les faire pâlir de jalousie devant notre nouvelle table d’appoint et de rangement :

Un moyen tout simple et économique de préserver son intérieur des gadgets envahissants ;-)

Source

Youtube rame encore plus chez Free : comment charger les vidéos plus vite ?

lundi 12 novembre 2012 à 09:58

Vous êtes sûrement au courant du problème qui touche Youtube et Free : le chargement des vidéos hébergées en ligne est horriblement lent chez le fournisseur d’accès à Internet, en raison d’une mésentente qui traîne depuis plusieurs années.

S’il y avait un projet en cours pour tenter de régler le problème une bonne fois pour toute, il semble que cela ne se soit toujours pas arrangé. C’est même plutôt pire : maintenant les vidéos sur Youtube semblent arrêter de charger quand vous êtes en pause lors des heures de pointe !

Résultat : impossible pour les abonnés Free déjà pris en otage d’espérer regarder convenablement une vidéo en la laissant charger tout en faisant autre chose… Et le débit devient tellement ridicule (chargement instantané sur un abonnement Orange à 1 Mbit/s, impossible à visionner sur un abonnement Free fibre optique à 100 Mbit/s !) que cette situation intenable pour les freenautes va devoir être rapidement réglée pour éviter que la grogne des internautes ne devienne trop explosive…

En attendant, pour que vous puissiez regarder convenablement des vidéos Youtube sans que cela ne rame, et sans devoir installer une usine à gaz sur votre ordinateur ou votre navigateur, voici une petite astuce rapide et gratuite pour charger des vidéos Youtube plus rapidement, et contourner les lenteurs de Free.

Pour contourner les limites de Free, nous allons passer par un proxy gratuit, qui va nous servir d’intermédiaire pour accéder à Youtube. Il en existe énormément sur Internet, plus ou moins performants et plus ou moins payants. Pour ma part, j’ai choisi de vous parler de ProxFree, qui est gratuit, suffisamment performant pour passer outre les lenteurs de Youtube sur Free, et qui est très simple à utiliser.

Il vous suffit de vous rendre à cette adresse et de sélectionner la France dans la liste des serveurs disponibles :

Automatiquement, le site va choisir l’adresse IP la plus rapide pour accéder à Youtube, mais vous avez aussi la possibilité d’en choisir une autre parmi celles proposées (pour contourner les blocages géographiques par exemple).

Puis cliquez sur le bouton bleu PROXFREE :

Vous voilà maintenant sur Youtube en passant par un proxy. La vitesse de chargement des vidéos sera accélérée par rapport aux heures de pointe de chez Free, vous permettant enfin de regarder quelque chose convenablement en attendant que ce problème soit réglé définitivement (ce qui risque de prendre un certain temps).

Notez que ce genre d’astuce est aussi valable pour contourner les blocages géographiques ou ceux imposés en entreprises ou dans les écoles, pour que vous puissiez quand même accéder à Youtube ou à Facebook ;-)

 

Call Of Duty – Black Ops II se balade déjà en téléchargement illégal…

vendredi 9 novembre 2012 à 17:07

Le jeu Call Of Duty – Black Ops II se veut le prochain gros blockbuster à succès de l’éditeur Activision, dont les prévisions de vente se chiffrent en millions d’exemplaires, à la hauteur des investissements placés dans ce nouveau titre.

Mais quel peut être la pire hantise d’un éditeur de jeu à la sortie d’un titre censé casser la baraque et exploser les hits parades ? Que ce dernier se retrouve sur la toile en téléchargement gratuit quelques jours avant sa sortie…

C’est la mésaventure qui est en train d’arriver à l’édition Xbox 360 de Call Of Duty – Black Ops II, propulsée sur les réseaux P2P.

Treyarch, le développeur de cet épisode, et Activision ne doivent pas faire la fête : un petit malin a copié le jeu bien avant sa sortie pour le diffuser gratuitement sur Internet, où il est maintenant disponible sur les principales plateformes de téléchargement.

Il y a même certains joueurs qui se sont amusés à essayer le mode Online du jeu avant sa sortie ! Sauf que Microsoft a ainsi pu facilement les repérer, dans l’optique par la suite de les bannir à vie du Xbox Live…

Un responsable de Treyarch n’a pas hésité à tacler les pirates en herbe proposant des Live-Stream de leurs prestations sur le jeu, alors même qu’il n’est pas sorti :

Ce n’est pas la première fois qu’une telle mésaventure arrive sur la console de Microsoft, le titre Halo 4 ayant aussi été diffusé sur Internet bien avant sa sortie. Ils doivent avoir quelques problèmes pour empêcher les fuites chez Microsoft !

Call Of Duty – Black Ops II sortira le 13 novembre 2012, je vous encourage donc à avoir encore un peu de patience pour ceux qui sont fans de la série (perso pour moi les VRAIS Call Of, ce sont les épisodes 1 et 2. Ça c’était du jeu vidéo ! :-P ).

Source