PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Faire des oeuvres d’art en Pixel Art avec des vieux claviers

mardi 9 octobre 2012 à 10:16

Voilà une manière originale de réaliser des oeuvres en Pixel Art sobres et classieuses sans se ruiner : réutiliser des touches de vieux claviers selon leur teinte tirant plus ou moins vers le blanc ou le noir afin de réaliser de véritables dégradés.

Le résultat est vraiment sympathique !

J’adore ce petit détail qui tue : la touche Démarrer de Windows en bas à gauche du tableau ^^

Notre ami artiste propose d’autres oeuvres sur sa galerie Etsy, avec des prix s’échelonnant entre 200 et 1 000 $ environ :

Une très bonne idée en tout cas, qu’il doit être facile de réexploiter en fouillant les décharges et en dégotant des ordinateurs portables en panne sur eBay pour des sommes modiques.

Source

Quand le Secrétaire Général de la Hadopi me répond et affirme qu’Hadopi n’est aucunement liée au téléchargement illégal

lundi 8 octobre 2012 à 16:07

Les échanges de ce matin entre la responsable de communication d’Hadopi et moi-même s’étant vite taris, monsieur Eric Walter, secrétaire général de la Hadopi a lui aussi rejoint le débat.

Il a affirmé publiquement que la Hadopi n’avait jamais eu pour but de sanctionner les internautes qui téléchargent, avec des arguments qui me laissent ma foi dubitatif (« je ne ch pas à convaincre, ce que vous écrivez est faux c’est tout »).

Je vous laisse prendre connaissance des points de vue échangés avant de les commenter :

Donc si je résume, la mission d’Hadopi n’a jamais été de sanctionner les internautes qui téléchargent illégalement, mais de protéger les accès à Internet des internautes contre toute tentative d’utilisation frauduleuse, en les sanctionnant s’ils ne protègent pas assez leurs accès ?

Franchement, est-ce que quelqu’un peut décemment croire à un tel argumentaire ?

Source

Quand la responsable de communication d’Hadopi me répond

lundi 8 octobre 2012 à 12:44

J’écris très souvent des articles fortement critiques contre la Hadopi sur ce blog.

Je l’avoue, ces derniers sont fortement influencés par mes opinions personnelles et valeurs sur le sujet, je ne peux le nier ! Mais en même temps je tiens un blog personnel où j’exprime mon point de vue, donc c’est un peu normal.

Mais n’empêche que j’essaie d’argumenter au mieux ces articles avec des faits, des chiffres et de véritables arguments (tout du moins de mon point de vue).

Et voici que la responsable de communication d’Hadopi me prend ce matin en grippe, affirmant sans rougir que je serais un champion de mauvaise foi :-)

Loin de me vexer, cette affirmation m’a plutôt fait sourire de la part de la responsable de communication de cette chère Hadopi, habituée aux approximations et aux méconnaissances de son domaine d’activité (je parle de la Hadopi là, pas de madame la responsable).

J’ai pourtant essayé d’engager le dialogue pour avoir le point de vue d’Hadopi, et éventuellement revoir mes opinions si je me trouvais effectivement dans l’erreur.

Une conversation épique a alors démarré…

Vous noterez que j’ai sincèrement demandé le point de vue d’Hadopi avec si possible des arguments, histoire de pouvoir me faire une véritable opinion sur le point de vue de la Haute Autorité.

Malheureusement, bien que l’on m’ait proposé de me répondre ligne par ligne, mon interlocutrice a vite reculé pour ne pas débattre avec de vrais arguments…

En gros « il y a trop d’erreurs, mais je ne vais pas prendre la peine d’argumenter ». Soit…

Au lieu de me répondre ligne par ligne, cette responsable de com me réoriente vers les notes d’information d’Hadopi, en essayant au passage d’orienter le débat dans une autre direction :

Ok, je vais donc me plonger dans ces notes d’information, espérant trouver des réponses à mes critiques.

Paf à la deuxième note, je ne suis déjà pas d’accord avec ce qui est dit dans l’article : « Rien ne permet d’affirmer qu’il y a eu un report massif des usages vers les technologies de streaming ou de téléchargement direct. » Ce n’est pourtant pas ce que dit Le Monde par exemple.

Toujours à la recherche d’arguments solides et sans mauvaise foi, je tente de continuer le dialogue… avec succès puisqu’on me propose une entrevue pour en discuter de vive voix :

J’attends donc avec impatience ce vendredi 16 novembre où je vais pouvoir avoir le point de vue argumenté officiel de la Hadopi par le biais de sa responsable de communication :-)

Si vous avez des questions à poser, je me ferais une joie de sélectionner celles que je juge les plus pertinentes que vous me ferez parvenir.

À suivre !

Source

 

Massacre à grande échelle par des hackers sur World of Warcraft ce week-end

lundi 8 octobre 2012 à 11:04

Ça a chauffé méchamment ce week-end sur le MMORPG le plus populaire du globe !

Des hackers sont en effet parvenus à détourner des commandes normalement utilisées par les Maîtres de Jeu pour tuer des joueurs en un seul coup, provocant de véritables hécatombes dans les principales capitales du monde virtuel de World of Warcraft.

Le résultat en vidéo :

Blizzard a été très réactif et a rapidement corrigé le bug permettant de réaliser de tels massacres dans WoW, rappelant au passage que les hackers responsables de cet incident sont l’objet d’une enquête.

À quand le crime virtuel contre l’humanité reconnu par la législation ? ^^

Source

Hadopi souhaite faire de la propagande en introduisant dans le B2i les dangers du téléchargement

lundi 8 octobre 2012 à 10:38

Quoi que puissent penser actuellement l’industrie culturelle et la Hadopi, aujourd’hui de nombreux internautes téléchargent et ne sont pas prêts à payer pour une offre n’apportant pas de valeur ajoutée, voire même des limitations dans la lecture des contenus, par rapport à des oeuvres téléchargées sur le Net.

Comment faire pour modifier ces (mauvaises ?) habitudes ? Tenter de modifier les comportements de la génération qui est née avec la popularisation d’Internet en intégrant un peu de propagande dans le Brevet informatique et Internet, généralement passé au collège ou au lycée.

Ainsi la Hadopi a lancé un gros appel d’offres à 30 000 € (bah oui c’est la crise après tout) portant sur « l’étude des perceptions et des pratiques de consommations des « Digital Natives » en matière de biens culturels dématérialisés ».

Le but non-avouée de cette étude ? La réalisation d’un vieux projet de la Hadopi de faire de la propagande pour ces idées auprès des jeunes dès le collège :

« comme il est essentiel de faire ressortir le lien entre création artistique et téléchargement, cette information aura lieu d’ordinaire dans le cadre de l’enseignement artistique. Les collégiens préparant le B2i, Brevet Informatique et Internet, recevront également, de la part d’enseignants préalablement sensibilisés, une information sur les dangers du téléchargement et de la mise à disposition illicites d’œuvres culturelles pour la création et sur l’existence de l’offre légale. »

Qu’est-ce que j’aurais aimé avoir des cours d’histoire de l’art ou d’art plastique avec des enseignements comme quoi télécharger, c’est pas bien, le tout avec des lectures publiques interdites dans la bibliothèque du collège sous peine de dommages et intérêts reversés aux ayant droits….

On essaie de nous faire accepter dès le plus jeune âge le fait que la culture doit être contrôlé par de puissantes entreprises privées, capables des pires bassesses, de détourner les systèmes de lutte contre le téléchargement pour censurer les critiques négatives des albums de musique et utilisant certaines oeuvres comme des brevets.

Il n’y a que moi qui arrive à prédire que ce genre de projet est voué à coup sûr vers un échec certain ?

Source et Image