PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Comment partager un fichier sous BitTorrent avec un simple glisser / déposer

jeudi 4 octobre 2012 à 10:29

J’entends parfois autour de moi à propos du partage de fichiers : « Non mais je n’utilise pas BitTorrent car j’ai du mal à comprendre comment ça marche, partager un fichier avec ça c’est compliqué… »

BitTorrent présente pourtant de nombreux avantages, notamment la répartition de la charge. En gros : votre ordinateur n’est pas le seul à partager le fichier, tout les gens qui le téléchargent en partagent aussi une partie voire la totalité, et donc vous n’avez pas besoin d’avoir une super connexion à Internet avec un serveur suréquipé pour partager de gros volumes de données.

Avant il était peut-être effectivement compliqué de créer un fichier Torrent pour les non-initiés, mais j’ai appris un peu par hasard qu’il n’y avait maintenant rien de plus simple que de partager un fichier sous BitTorrent : un simple glisser / déposer suffit pour partager un fichier, et permettre d’envoyer de gros films, des albums de musique entiers ou autre à vos amis !

Sélectionner un fichier, glisser-le vers la fenêtre de uTorrent, et vous allez obtenir un lien qui va permettre à vos amis de télécharger votre fichier grâce au protocole Bittorrent.

C’est tellement simple que l’on se demande pourquoi cette fonctionnalité n’est pas plus connue du grand public !

Vous allez maintenant pouvoir partager de gros fichiers sans limitation avec cette astuce toute simple ;-)

 

Gotye repris à la sauce Vintage Computer

jeudi 4 octobre 2012 à 09:53

On peut tout faire avec des vieux ordinateurs, des scanners et imprimantes obsolètes, des oscilloscopes et des disques durs…

On peut même faire une reprise de Somebody I Used To Know à la sauce Geek (en plus Gotye est fan des détournements de ses chansons :-) ).

Ça me rappelle pas mal ce que l’on peut faire avec quelques vieux lecteurs de disquette :-)

Source

Lockitron, la serrure du futur

jeudi 4 octobre 2012 à 09:34

Avec les technologies aujourd’hui à nos portées, j’ai comme l’impression que certains objets que l’on utilise quotidiennement pourraient facilement voir leurs fonctions améliorées pour notre plus grand confort, sans pour autant avoir besoin d’une révolution technique.

Prenez par exemple les serrures de nos portes d’entrée : impossible de déverrouiller à distance la porte quand vous savez qu’un ami vous attend, si vous n’entendez pas frapper vous pouvez louper une livraison…

Mais voilà qu’un concept de serrure moderne s’adaptant facilement à nos systèmes en place fait son apparition, et ça s’annonce prometteur !

Lockitron permet d’être contrôlé à distance par n’importe quel téléphone, et vous informe lorsque quelqu’un frappe à votre porte :

Fini les galères de prêt des clés, et les livraisons ratées lorsque le livreur vous appelle devant votre porte et qu’il ne peut laisser le colis sur votre paillasson.

Par contre, les concepteurs ont intérêt à blinder la sécurité de ce nouveau joujou, car je n’ose imaginer les joyeusetés que pourraient se permettre les hackers s’ils découvrent le moyen de pirater un Lockitron…

Disponible en pré-commande au prix de 149 $, le produit doit sortir en mars 2013 aux USA.

Source

Faire arrêter la cigarette à un geek

jeudi 4 octobre 2012 à 09:15

Les messages d’avertissement sur les paquets ne suffisent visiblement pas à motiver certaines personnes d’arrêter de fumer.

Si vous avez dans votre entourage un geek fumeur, voici le petit jeu qu’il se doit d’essayer pour être vraiment sensibilisé aux méfaits du tabagisme ;-)

Ça s’appelle Quit Smoking, et ça s’inspire directement du bon vieux casse-brique pour ne plus vous donner envie d’en allumer une :

Un détournement plutôt bien trouvé, et jouable gratuitement en ligne à cette adresse ;-)

Source et Image

Déverrouillez la majorité des portes de chambres d’hôtel avec un stylo

mercredi 3 octobre 2012 à 09:47

On commence à s’apercevoir de plus en plus que les traditionnelles serrures, même quand elles sont électroniques, représentent une bien faible sécurité contre une personne avec un minimum de connaissance en informatique et en électronique.

Voici un craqueur de serrures électroniques de chambres d’hôtel, intégré dans un stylo marqueur pour être plus discret, qu’il suffit de brancher à la serrure pour ouvrir la plupart des portes…

Reprenant un concept ayant déjà été présenté par le passé, l’électronique a ici été réduite au maximum pour atteindre une taille suffisamment compacte lui permettant de tenir dans un stylo marqueur d’apparence normale.

Sauf qu’à la place de la mine, vous avez un prise Jack qu’il suffit de brancher en bas de la serrure pour que cette dernière s’ouvre instantanément comme par magie :

Les plans sont librement accessibles au téléchargement à cette adresse.

Vous allez encore faire confiance à votre chambre d’hôtel lorsque vous partirez en voyage maintenant ?

Source, Image et merci à K0en pour l’info ;-)