PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Un four à micro-ondes transformé en une arme électromagnétique puissante

lundi 4 août 2014 à 09:09

Nous sommes nombreux à posséder un four à micro-ondes dans notre cuisine n’est-ce pas ?

On oublie parfois que ce genre d’appareil est tout de même basé sur une technologie capable de faire des dégâts impressionnants. Il est ainsi tout à fait possible en démontant un de ces fours de transformer un four à micro-ondes en une arme électromagnétique puissante, capable de faire exploser des objets assez volumineux.

En démontant le magnétron d’un four à micro-ondes standard et en fixant une boite de conserve en métal pour diriger le rayonnement des ondes électromagnétiques, des jeunes russes ont pu tester la puissance de cette arme électromagnétique faite maison.

Le résultat est plutôt impressionnant : allumage d’ampoules sans contact, explosion d’appareils, émissions d’ondes puissantes sur une longue portée…

Vu la dangerosité du truc, je ne saurais trop vous conseiller de ne surtout pas refaire les expériences de nos jeunes amis. Même s’ils se présentent eux-mêmes comme des professionnels, il me semble qu’ils soient tout de même un peu trop imprudents dans leurs essais…

Image

Un simple costume de Mario constitue une infraction au Copyright

lundi 4 août 2014 à 09:07

On oublie souvent que le fait de reproduire une figure connue protégée par des droits d’auteur constitue une infraction au Copyright.

Même si vous ne gagnez pas d’argent avec cette création, il suffit qu’elle se répande en masse sur Internet via Facebook, Instagram ou Tumblr pour qu’elle puisse éventuellement poser problème…

Ainsi, dans l’état actuel de nos lois (ainsi que celles de l’Australie présentées dans cette vidéo), un simple costume de Mario constitue bien une infraction au Copyright.

Bien entendu, les chances que Nintendo vous courent après sont minces. Mais pas inexistantes. Ne vaudrait-il pas mieux réformer véritablement les lois relatives à la propriété intellectuelle pour que des usages adoptés depuis de nombreuses années ne soient pas potentiellement considérés comme un crime ?

On se souvient des peines disproportionnées que l’on risque en allant contre le sacro-saint Copyright (genre ici et ). Certains commencent même à parler de dictature du Copyright, voire même de Copyreich c’est dire…

Top 15 des animaux les plus mortels au monde en une infographie

lundi 4 août 2014 à 09:04

Vous avez la phobie des araignées ? Voir un serpent ramper vous glace d’effroi et vous ne vous baignez plus dans l’océan depuis que vous avez vu Les Dents de la Mer ?

Peut-être devriez-vous jetez un oeil à cette infographie qui regroupe le top 15 des animaux les plus mortels au monde. Vous vous doutez bien que le résultat risque d’être surprenant…

Les animaux les plus mortels 2

Finalement, nous ne sommes pas les plus dévastateurs à cause d’un tout petit insecte volant, mais au moins nous, nous avons la possibilité de prendre conscience de nos actes et de changer nos comportements.

Est-ce pour autant que nous le ferons ?

Une chaîne Soundcloud qui revisite des titres connus façon 8 bits

samedi 2 août 2014 à 10:32

Au début de l’industrie de l’informatique et des jeux vidéo, les ordinateurs et consoles n’avaient que de très faibles capacités de calcul, qui ne leur permettait pas de nous fournir du son de qualité comme nous pouvons en avoir aujourd’hui.

Les programmeurs rusaient alors en utilisant les puces audio embarquées dans ces antiques machines pour arriver à nous créer des mélodies entraînantes avec des capacités bien limitées !

Bien que le concept des Chiptunes (de l’anglais chip, « puce informatique », et tunes, « musiques », mais certains estiment que l’utilisation du mot « cheap » pourrait aussi être adaptée ^^) soit tombé en désuétude depuis les années 90 avec l’arrivée du CD-ROM et de puces audio bien plus puissantes, des fanatiques de cette époque kitsch continuent de faire vivre la légende des musiques 8 bits en recomposant des morceaux connus malgré les limitations du support.

Et le résultat est je trouve un mélange de minimalisme et de nostalgie, qui en fait aussi une BO idéale pour travailler (pas de paroles pour vous perturber).

Profitez bien de cette petite chaîne Soundcloud, et si vous avez d’autres trouvailles du genre, sachez que je suis preneur ;-)

Image

Ces pays qui bloquent l’accès aux réseaux sociaux

samedi 2 août 2014 à 10:30

Les réseaux sociaux ont su bouleverser notre manière de communiquer en quelques années à peine.

Alors que Facebook vient d’atteindre l’âge vénérable de 10 ans, YouTube de 9 ans et Twitter de 8 ans, ils sont devenus des outils incontournables pour une majorité des citoyens pour s’échanger rapidement des informations, bien que l’on sache que ces sites peuvent décider arbitrairement et unilatéralement de changer leurs conditions d’utilisation (exemples pour Facebook, YouTube ou même pour vos emails et certains Hashtags sur Twitter).

Malgré ces limitations, leur facilité d’usage nous permet de communiquer et de transmettre des informations à nos contacts en quelques clics, certaines actus pouvant se propager à la vitesse de l’éclair par ce biais.

Mais il existe aujourd’hui des pays qui bloquent l’accès aux réseaux sociaux, sous des prétextes fallacieux qui cachent une volonté toute simple de museler la liberté d’expression (et de critique), ainsi que pour empêcher les citoyens de ces pays de s’informer et s’éduquer par eux-mêmes (le savoir c’est la force !).

Voici une infographie qui résume bien la situation actuelle sur ce sujet :

countries-who-block-social-media-1

Espérons que cet obscurantisme moderne pourra reculer dans les prochaines années, au lieu d’avancer dans une liste de pays de plus en plus étoffée…

Source