PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Un simple costume de Mario constitue une infraction au Copyright

lundi 4 août 2014 à 09:07

On oublie souvent que le fait de reproduire une figure connue protégée par des droits d’auteur constitue une infraction au Copyright.

Même si vous ne gagnez pas d’argent avec cette création, il suffit qu’elle se répande en masse sur Internet via Facebook, Instagram ou Tumblr pour qu’elle puisse éventuellement poser problème…

Ainsi, dans l’état actuel de nos lois (ainsi que celles de l’Australie présentées dans cette vidéo), un simple costume de Mario constitue bien une infraction au Copyright.

Bien entendu, les chances que Nintendo vous courent après sont minces. Mais pas inexistantes. Ne vaudrait-il pas mieux réformer véritablement les lois relatives à la propriété intellectuelle pour que des usages adoptés depuis de nombreuses années ne soient pas potentiellement considérés comme un crime ?

On se souvient des peines disproportionnées que l’on risque en allant contre le sacro-saint Copyright (genre ici et ). Certains commencent même à parler de dictature du Copyright, voire même de Copyreich c’est dire…