PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Devez-vous démissionner de votre job ?

jeudi 9 janvier 2014 à 10:25

Esclaves

Vous êtes mal payé ? Vous ne vous sentez pas épanoui dans votre emploi actuel ? Votre hiérarchie vous traite mal et les promotions que l’on vous promet car vous faites 60h/semaine ne sont jamais concrétisées ?

Bref, vous êtes en train de vous demander si vous devez démissionner de votre job ?

Ce diagramme pourra vous apporter quelques pistes dans votre réflexion ;-)

Devez-vous démissionner

Si vous vous lancez dans l’aventure entrepreneuriale, je ne saurais trop vous conseiller de bien préparer votre projet avant de démissionner, car si vous vous rendez compte qu’il est irréalisable pour de nombreuses raisons (la plus courante étant que vous n’avez pas assez de fonds et que les banques ne vous fileront pas un kopek), ça serait dommage que vous vous retrouviez le bec dans l’eau à pointer chez Pôle Emploi (et on sait combien ces derniers peuvent être compétents parfois pour sélectionner les offres qui leur sont soumises :-P ).

Snoop Lion, un clip avec du retrogaming dedans

mercredi 8 janvier 2014 à 11:43

Snoop Lion - Get Away

Prenez de la bonne musique, ajoutez un clip avec des inspirations retrogaming évidentes, et vous obtenez un bon petit coup de cœur du jour !

Dédicace à tous les squatteurs de Pokémon sur Game Boy ;-)

Merci à Gamespirit pour la découverte !

Comment avoir un nombre infini de vies à Candy Crush Saga

mardi 7 janvier 2014 à 11:17

candy-crush-saga-meme

J’avoue, j’écris cet article pour générer du trafic à peu de frais sur le blog… Mais au moins, on arrêtera de me harceler moralement pour que je refile des vies sur Candy Crush ! :-D

Surtout que la « faille » du jeu est vraiment risible…

Vous voulez absolument péter des bonbecs, mais vous avez épuisé toutes vos chances du moment, et vous devez poireauter une demi-heure avant de retenter le niveau trouzemille qui vous fait vous arracher les cheveux depuis maintenant 2 semaines consécutives ?

Rien de plus simple : pour ne pas avoir à quémander des vies et à harceler vos contacts pour cela (même des gens sur Facebook que vous ne voyez plus depuis des années, peu importe tant que vous avez votre dose !!!), il suffit tout bêtement de… changer l’heure de votre smartphone / tablette.

Sérieusement, le système permettant de vérifier que vous avez encore le « droit » de jouer n’est basé que sur l’heure de votre téléphone ? Voilà une sécurité bien légère…

The Pirate Bay envisage de publier une technologie P2P Open Source rendant la censure des sites impossible

mardi 7 janvier 2014 à 10:59

pirate_by_Rymsha

Voici maintenant plus de 10 ans que le vaisseau The Pirate Bay navigue dans les eaux d’Internet sans que les boulets de l’industrie culturelle n’arrivent à l’égratigner (vous avez perçu la vanne de cette métaphore ? ^^). Plus de 10 ans que les blocages et censures du site n’arrivent pas à atteindre le bateau pirate qui semble quasiment indestructible, et qui voit même son nombre de fichiers Torrent disponibles augmenter de plus de 50 % par rapport à l’année dernière.

Afin de résister encore et toujours aux attaques des majors, The Pirate Bay est en train de développer une technologie Open Source permettant de naviguer en P2P sur des sites Internet sans qu’ils ne puissent être censurés…

De quoi changer le visage d’Internet à tout jamais ?

Ça se pourrait bien : l’équipe derrière ce projet envisage de se passer des traditionnels systèmes de serveurs, des DNS et carrément des noms de domaines ! Une sorte d’Internet véritablement décentralisé, un peu comme ce qui était envisagé à la création du réseau des réseaux.

L’ambitieux projet de The Pirate Bay se présentera dans les grandes lignes sous la forme d’un navigateur (des plugins pour Firefox et Chrome sont aussi prévus) contournant toutes les formes de blocage de noms de domaine et d’adresses IP. Un index de sites sera partagé en P2P entre les utilisateurs, et les sites seront rendus par votre propre ordinateur, qui joue un peu un rôle de serveur Web local.

Une personne travaillant sur ce projet le résume ainsi : « C’est en gros une application similaire à un navigateur qui utilise le moteur de rendu Webkit pour afficher les pages, et BitTorrent pour télécharger les contenus stockés en local. »

Les mises à jour des sites se faisant de manière incrémentale, vous n’aurez pas besoin de télécharger l’intégralité des sites Internet à chaque fois pour être à jour dans votre navigation. Rappelons par exemple qu’un site énorme comme The Pirate Bay peut tenir sur 90 Mo seulement avec une bonne optimisation des fichiers !

Afin de contrer les censures des noms de domaines via les serveurs DNS, le projet prévoit d’utiliser un système similaire, reliant l’identité d’un site à un identifiant publique unique. The Pirate Bay va fournir son propre système alternatif de noms de domaines, où chaque site Internet voulant être accessible via ce projet pourra réserver un nom de domaine.

L’intégralité du projet sera disponible en Open Source, ce qui laisse envisager de futures possibilités prometteuses : une sécurité accrue, des fonctionnalités supplémentaires, un blocage extrêmement difficile…

Comment arrêter un site hébergé sur une telle base, puisque les technologies qui sont ici utilisées ne sont pas illégales ? Les prochains mois risquent d’être intéressants pour le futur d’Internet tel que nous le connaissons.

Wait and see…

Source et Image

Valve dévoile les caractéristiques et prix des Steam Machines : le résultat est décevant !

mardi 7 janvier 2014 à 10:09

STEAM_Machine_console

Alors que la plateforme de vente de jeux vidéo Steam envisage de s’introduire en force dans le marché des consoles de salon avec Steam OS, on pouvait penser que Valve, la société à l’origine de Steam, avait bien prévu son coup pour arriver avec des modèles de consoles simples, abordables et attrayants !

Je ne peux qu’être déçu devant les caractéristiques et les prix annoncés des Steam Machines récemment dévoilées…

Steam machine Alienware

Steam Machine 2

Steam Machine 3

Steam Machine 4

Steam Machine 5

Steam Machine 6

Steam Machine 7

Je ne sais pas vous, mais je trouve que les Steam Machines annoncées ne sont que de simples PC, pour certains même pas adaptés à une utilisation dans un salon ! Elles n’apportent rien de plus par rapport à une ordinateur lambda, elles sont chères, et souffrent pour la plupart d’un design douteux…

Moi qui m’attendait à un machine simple et sobre, abordable et apportant véritablement quelque chose sur le marché des consoles (ce qui était annoncé au départ quoi !), je ne peux qu’être déçu de ce que les ingénieurs de 13 grandes entreprises High Tech sont arrivés à pondre : de simples PC sans valeur ajoutée…

Les espoirs que je plaçais dans l’avenir de Steam sur le marché des consoles de salon vient d’en prendre un sacré coup (mais ce n’est que mon opinion personnelle :-P ).

Source