PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Des affiches de films revisitées avec les critiques négatives des journaux

mercredi 29 avril 2015 à 10:02

Vous le savez sûrement, les agences publicitaires chargées de la promotion des films sortis au cinéma utilisent fréquemment des extraits des très bonnes critiques de la presse.

Mais lorsque le film n’est objectivement pas très bon, il devient alors plus difficile d’arriver à trouver de bons extraits à mettre en tête d’affiche. Il m’est même arrivé de croiser un poster de film comportant des commentaires positifs d’internautes sur Twitter, faute de mieux…

Imaginez maintenant ce que cela donnerait si, au lieu d’intégrer les critiques les plus positives, les affiches de films étaient revisitées avec les pires critiques négatives des journaux !

Le Tumblr On s’tape l’affiche s’amuse à recueillir les pires critiques journalistiques des films du moment pour les intégrer en gros sur les affiches de ces « chefs d’oeuvre » du 7e art.

Le résultat est plutôt drôle, comme vous allez pouvoir le constater :

tumblr_nl2j0cBIM81uq2ok6o1_500

tumblr_nl2kfb9Yrh1uq2ok6o1_500

tumblr_nl9jodc5Tx1uq2ok6o1_500

tumblr_nlm5qqjZTe1uq2ok6o1_500

tumblr_nnf2ywkcyA1uq2ok6o1_500

tumblr_nnk2x6N3nC1uq2ok6o1_1280

Par contre, je ne suis pas du tout d’accord pour faire figurer Interstellar dans cette collection de navets… :-p

Source

Comment optimiser de manière efficace sa bannière de publicité sur Internet ?

mercredi 29 avril 2015 à 09:47

Il n’y a pas que les grandes entreprises mondiales qui cherchent à vous matraquer de messages publicitaires jusqu’à ce que leurs produits et leurs marques entrent dans votre subconscient… Il y a aussi les petites entreprises qui démarrent, les sites lancés par des indépendants, les ONG, etc !

Tout ça pour vous dire que la publicité n’est pas forcément la pire chose au monde, pour peu que l’on l’utilise avec éthique et que l’on l’optimise correctement.

Voici justement une infographie analysant des milliers de bannières publicitaires sur Internet afin d’en tirer des conseils pratiques et vérifiés, pour vous permettre de comprendre comment optimiser au mieux votre publicité sur Internet :

Infographie_créative publicité sur internet

Avec ça, vous devriez avoir de quoi passer votre taux de conversion à + 600 % d’une manière intelligente, et non pas racoleuse 😉

Source

Un projet de réalité virtuelle prétend arriver à ressusciter les proches disparus

mardi 28 avril 2015 à 11:23

Les nouvelles technologies seront-elles capable de nous permettre d’affronter la mort d’un proche d’une manière moins difficile dans un futur proche ?

C’est le défi que souhaite relever l’équipe derrière le projet Elysium, qui ambitionne d’arriver à recréer des personnes disparues au sein d’une application de réalité virtuelle crédible.

Capture d'écran du développement du projet Elysium

Capture d’écran du développement du projet Elysium

« Une expérience personnalisée de réalité virtuelle au-delà de la mort, réunissant les gens avec leurs proches décédés. »

C’est ainsi que le studio australien Paranormal Games parle de son ambitieux projet quelque peu inhabituel.

De nombreuses questions sont encore en suspend quant aux moyens qui vont être choisis pour faire en sorte qu’un avatar d’une personne décédée puisse être créé pour être suffisamment convaincant et donner l’illusion aux personnes ayant connu l’être disparu de se trouver à ses côtés au sein d’une application de réalité virtuelle.

Je ne suis pas assez calé en psychologie pour espérer donner des arguments pertinents, mais il me semble à première vue que ce genre d’initiative risque de faire plus de mal que de bien à une personne en deuil ayant perdu un être cher. Quelle est votre opinion sur la question ?

Source

Des fans de Star Wars envoient réellement un X-Wing dans l’espace

mardi 28 avril 2015 à 11:03

Quand on est un fan de Star Wars, comment arriver à attirer suffisamment l’attention des studios Disney pour espérer décrocher des places pour l’avant-première de Star Wars: The Force Awakens pour le mois de décembre 2015 ?

En envoyant réellement un modèle réduit de X-Wing dans l’espace, tout simplement !

Ce vaisseau phare dans la saga Star Wars a ainsi eut le droit à son baptême d’espace grâce à deux britanniques utilisant des ballons à Hélium.

Ils ont tout simplement attaché un modèle réduit à l’un d’entre eux, et ils l’ont équipé d’une caméra pour pouvoir filmer leur exploit :

Impressionnant n’est-ce pas ?

Ce projet aura demandé un temps de préparation de 6 mois, pour un budget de 1 200 £ selon la BBC (soit 1 680 € environ).

Espérons qu’ils décrocheront leurs tickets pour l’avant-première du 7e épisode de la saga de science-fiction la plus culte !

Réparer ou modifier son tracteur ou sa voiture pourrait bientôt devenir illégal aux USA

mardi 28 avril 2015 à 10:52

A force de barder nos véhicules d’assistance à la conduite et de sécurités gérées par un ordinateur de bord, nos voitures et tracteurs sont maintenant pilotés quasi obligatoirement par des logiciels conçus par les constructeurs. Des logiciels sans lesquels il est impossible d’espérer réparer ou modifier son véhicule sans en avoir l’accès.

C’est précisément ce que des constructeurs essaient d’imposer aux USA : en interdisant l’accès ou la modification aux logiciels embarqués dans les tracteurs et les voitures, réparer ou modifier son tracteur ou sa voiture pourrait bientôt devenir illégal…

L'intérieur de la cabine ConfortView d'un tracteur John Deer moderne

L’intérieur de la cabine ConfortView d’un tracteur John Deer moderne

C’est le constructeur américain de tracteurs John Deer qui attaque le premier, en expliquant au bureau américain du Copyright que les fermiers ne possèdent pas leurs tracteurs. A cause des logiciels présents dans les machines vendues, les fermiers reçoivent « une licence correspondant à la durée de vie du véhicule pour le faire fonctionner ».

Un argument déjà léger pour qui a dépensé des dizaines de milliers d’euros dans un véhicule flambant neuf, mais ce n’est pas le pire qu’ait pu sortir John Deer :

« Permettre aux propriétaires d’avoir accès aux logiciels des tracteurs pourrait conduire au piratage de musique au travers du système sonore du véhicule. »

Comme si un fermier avait besoin de rooter ou jailbreaker son tracteur pour écouter des MP3…

Une manière capillotractée de voir les choses, qui pourra permettre aux constructeurs d’interdire toute modification logicielle future, si ce n’est en passant par un centre agréé John Deer, et donc d’obtenir le monopole sur les réparations des tracteurs de sa marque.

La plupart des constructeurs automobiles présents aux Etats-Unis ont plaidé avec le même genre d’arguments auprès du bureau du Copyright, en espérant obtenir le même monopole sur le logiciel des voitures, camionnettes et camions. Notez au passage que seul Tesla, un constructeur automobile basant pourtant une grande partie de sa stratégie sur le logiciel embarqué de ses voitures, n’a pas souhaité se joindre à la majorité des fabricants automobiles.

L’avenir pourrait bien s’assombrir pour les consommateurs si une telle loi venait à passer, mais déjà, une forme de résistance nous laisse entrevoir que le combat pour la propriété de nos véhicules ne se fera pas sans heurt : de plus en plus de fermiers américains choisissent d’acheter d’anciens tracteurs sans électronique embarquée, bien plus facile à réparer. Il existe même des tracteurs Open Source pour lutter contre cette main-mise sur l’industrie agricole. L’on peut espérer que la communauté des hackers saura casser les protections mises en place pour réaliser ce qu’il est déjà possible de faire sur sa tablette tactile ou son smartphone : modifier le système et les programmes pour faire tourner ce que l’on souhaite sur son appareil, sans demander l’autorisation au constructeur.

Source