PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Vos invités vont pouvoir voter pour la prochaine chanson de votre playlist Spotify

lundi 13 avril 2015 à 10:43

Gérer une playlist de musique en soirée peut vite devenir une grosse contrainte pour satisfaire tous les invités.

Plutôt que d’imposer vos goûts musicaux, et si vous laissiez vos ami(e)s décider des prochaines musiques que vous passerez en utilisant Spotify grâce à ce petit logiciel gratuit ?

Festify permet de faire voter vos invités, qui pourront alors faire remonter certaines chansons dans la file d’attente de votre playlist.

feature-joining

Festify génère un code unique pour chaque événement

Nul besoin pour eux d’ajouter une application sur leur smartphone, il suffit de leur donner le code généré par l’application sur votre ordinateur et de se rendre sur le site (ou de flasher le QR code) pour que vos camarades de soirée puissent voter pour la prochaine chanson à passer dans vos enceintes.

feature-voting

Le système de vote fait remonter les chansons les plus populaires pour vos invités dans votre playlist

Rassurez-vous : pour éviter que vos potes ne passent du Patrick Sébastien ou du Carlos toute la soirée, il est aussi possible de contrôler le tout depuis votre smartphone grâce au mode Admin, qui vous permet de supprimer les chansons de votre choix de la Playlist, ou de mettre en pause la musique.

Pour résumer, Festify est une bonne petite application qui ravira les aficionados de Spotify organisant souvent des fêtes chez eux, mais qui ne veulent pas décider de l’ambiance musicale. Elle est, de plus, disponible gratuitement pour Windows et Mac OS.

Source

Près de la moitié de la Saison 5 de Game of Thrones a été piratée et diffusée sur Internet

dimanche 12 avril 2015 à 16:08

HBO a réussi à produire une oeuvre de télévision au succès mondial et quasiment sans précédent. Afin de lutter intelligemment contre le piratage, la chaîne de télévision américaine s’est efforcée de réussir à rendre disponible la saison 5 de Game of Thrones dans 170 pays en simultané.

Mais l’incroyable succès populaire de la série Game of Thrones a semble-t-il suscité un certain intérêt de la part de pirates, ayant réussi à mettre la main sur près de la moitié de cette 5e saison tant attendue, et l’ayant mise sur la toile avant sa diffusion officielle à la télévision.

Ce sont ainsi les 4 premiers épisodes de cette saison 5 de Game of Thrones (sur les 10 prévus) qui ont été mis en ligne par des pirates.

Les épisodes étant disponibles dans une qualité basse définition (SD pour les connaisseurs), il est fort probable que la fuite provienne de copies ayant été confiées à la presse à des fins de critique.

Impossible pour HBO d’enrayer la fuite : déjà plus de 100 000 téléchargements ont eu lieu moins de 3h après la fuite sur Internet, et TorrentFreak estime que ces épisodes seront téléchargés plus d’un million de fois d’ici la fin de ce dimanche 12 avril 2015.

Bien que Game of Thrones soit la série la plus téléchargée et piratée durant ces dernières années, HBO avait jusqu’ici réussi à éviter les fuites avant les diffusions sur le petit écran. Cette affaire risque de ne pas plaire à la chaîne américaine, qui a chèrement investi dans la campagne de lancement de cette 5e saison, parallèle au démarrage de son nouveau service de Streaming vidéo en ligne, HBO Now.

Allez-vous attendre la diffusion de Game of Thrones dans une qualité HD, ou le suspense va-t-il vous faire craquer et basculer du côté obscur du téléchargement ?

Source

On a appris à un robot à parer à l’épée mieux qu’un humain

dimanche 12 avril 2015 à 15:42

La puissance de calcul de nos ordinateurs actuels laisse enfin à penser que l’on va pouvoir réaliser concrètement certains rêves de l’humanité en ce qui concerne la robotique.

Déjà qu’on leur a appris à pouvoir marcher quasiment comme un humain, imaginez maintenant que les robots puissent aussi être capables de se défendre à l’épée mieux que nous !

Un rêve de science-fiction devenu réalité grâce à des chercheurs japonais qui ont utilisé un bras robotisé et un système de vision stéréo à très haute vitesse, capable de décomposer et décoder des mouvements humains bien plus efficacement et rapidement que nous.

Ce système est capable de reconnaître la position du corps humain de son adversaire, ainsi que de son épée, afin d’anticiper et de parer tous les coups qui pourraient lui être portés.

Bien que l’application concrète de ces recherches risque d’être purement théorique, il faut bien avouer que la création d’un bras robotisé capable de parer n’importe quel coup à l’épée est une réalisation incroyablement cool ^^

Source et Image

Des drones utilisés comme des « araignées volantes » pour tisser des structures

dimanche 12 avril 2015 à 15:26

Surveillance, secours, agriculture, environnement, exploration, combat… et maintenant construction !

Voilà une nouvelle mission qu’il est dorénavant possible d’accomplir avec des drones volants, véritables engins polyvalents nous laissant entrevoir un futur de plus en plus robotisé.

De simples drones volants équipés d’un rouleau de câble sont ainsi capables, une fois équipés des algorithmes adaptés, de construire de véritables structures grâce aux câbles tirés ici entre deux poteaux.

Aerial-Constructions-by-Gramazio-Kohler-Research_dezeen_02_644

Exemple de structure simple qu’il est déjà possible de réaliser

Tout comme des sortes d’araignées volantes, il est ainsi possible de « tisser » une véritable architecture aérienne en utilisant de multiples drones et des câbles suffisamment solides. De nombreuses applications pourraient découler, à terme, de ces recherches : imaginez une structure apparaissant toute seule grâce à une petite armée de drones volants autonomes…

Si pour le moment ces recherches restent confinées en laboratoire, les chercheurs envisagent de les essayer dans un environnement bien plus ouvert, comme par exemple au-dessus d’une rivière ou dans un canyon.

Des méthodes de construction sont aussi à définir pour que l’utilisation de ces drones volants autonomes ait un intérêt à l’avenir, mais les réalisations qu’il est déjà possible d’accomplir au tout début de ces recherches laissent à penser que la construction par drone sera un domaine très prometteur dans un futur plus ou moins proche.

Espérons voir un jour des nuages de drones faire sortir de terre des immeubles et maisons pour résoudre la crise du logement !

Source

La Russie vient d’interdire les mèmes de célébrité « n’ayant rien à voir avec la personnalité »

samedi 11 avril 2015 à 10:04

La patrie de Vladimir Poutine n’est pas célèbre dans le monde pour la défense des droits universels de l’Homme, notamment en ce qui concerne la possibilité d’exprimer ses idées librement.

Fidèle à sa réputation de pays pourfendeur de la liberté d’expression, la Russie vient une nouvelle fois de s’illustrer en interdisant la création et l’usage de mèmes basés sur des célébrités « lorsque l’image n’a rien à voir avec la personnalité de la célébrité ». Néanmoins, il s’agit ici plus d’un simple recours sur le droit à l’image que d’une censure aveugle et décérébrée !

Un de ces fameux mèmes de célébrité, désormais illégal en Russie

Un de ces fameux mèmes de célébrité, désormais illégal en Russie

Je vous arrête tout de suite avant que vous ne criiez à la censure politique : la décision de rendre les mèmes de célébrité illégaux en Russie ne vient pas tout droit de notre cher Poutine, mais de la décision d’une cour de justice de Moscou concernant le chanteur russe Valeri Syutkin, dont l’image a été associée à un mème populaire en Russie en 2008 (oui, ça commende à dater) :

Le fameux mème incriminé

Le fameux mème incriminé

La star est en effet outrée que son image soit associée à l’expression « Bei Babu po Ebalu » (BBPE), que l’on pourrait traduire en anglais par « Smack the Bitch in the Face ».

Valeri Syutkin étant un chanteur du genre romantique à l’eau de rose (l’équivalent russe de notre François Valéry national), un genre musical apprécié en majorité par des femmes, l’association de son nom avec une expression irrespectueuse envers la gente féminine n’est pas du tout du goût de la célébrité.

Le site Lurkmore (une sorte de Wikipédia russe de la contre-culture Internet), visé dans cette affaire, n’a finalement que 3 options possibles face à cette décision de justice :

Ceci étant dit, je vous laisse imaginer l’incroyable difficulté pour réussir à bannir tous les mèmes de célébrité qui parcourent la toile en Russie.

Les mèmes mettant en scène Vladimir Poutine sont parmi les plus populaires d'Internet

Les mèmes mettant en scène Vladimir Poutine sont parmi les plus populaires d’Internet

L’un des plus populaires étant ceux mettant en scène l’actuel président russe, ce dernier aurait de quoi faire pour appliquer cette nouvelle jurisprudence dans son propre pays.

Mais, après tout, les moteurs de recherche par image sont maintenant suffisamment puissants pour arriver à retrouver n’importe quel type de photos sur la toile. Il serait donc possible d’arriver à retirer de l’Internet d’un pays des images jugées politiquement incorrectes dans un état dont la législation indiqué désormais que ce type d’image est illégal non ?

Source