PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Google va aussi référencer le contenu des applications Android

mercredi 6 novembre 2013 à 11:22

android seo

Vous pensiez qu’il n’y avait que les sites Internet qui pouvaient être optimisés pour le référencement ?

Et bien non, Google annonce qu’il va référencer les contenus des applications et jeux sous Android ! Cela risque de changer pas mal de choses…

google-va-indexer-le-contenu-des-applications-android

Avec l’utilisation de plus en plus importante d’Internet sur son smartphone ou sa tablette, il est en effet judicieux pour le géant californien de proposer aussi dans ses résultats de recherche des applications correspondant à la demande des utilisateurs.

« Les webmasters pourront indiquer quel contenu d’application ils souhaitent voir indexer par Google, comme ils le font pour les pages Web, via un fichier sitemap et Google Webmaster Tools » a ainsi déclaré Google sur cette nouveauté.

Les détails techniques sont déjà à disposition pour ceux qui souhaitent optimiser le référencement de leur application Android. Les premiers résultats de cette nouvelle fonctionnalité seront au début réservés aux USA, avant une diffusion progressive dans le monde entier.

Une manière de coller au plus près à la pertinence des recherches sur Google, mais aussi de mettre en avant les applications de sa plateforme de téléchargement. Des applications gratuites… ou payantes, sur lesquelles Google rafle un pourcentage non négligeable ^^ Une bonne manière ainsi de gonfler un peu son chiffre d’affaires sur le Google Play.

Source

Comparaison de Call Of Duty: Ghosts sur PS3/Xbox360 VS Playstation 4 ! Les différences sont minimes…

mercredi 6 novembre 2013 à 10:52

PS4 VS PS3

Les prochaines consoles qui vont débarquer à la fin du mois sont annoncées comme de véritables tueuses en terme de puissance graphique brute par rapport à la précédente génération des Playstation 3 et Xbox 360.

Mais, quand on regarde les différences entre les versions PS3/Xbox360 et Playstation 4 du dernier titre d’Activision, Call Of Duty: Ghosts, on s’aperçoit vite que la version Playstation 4 présente très peu de différences graphiques…

Ok, il y a plus de détails à certains moments, mais je suis déçu du peu de différences que l’on peut trouver sur ce jeu. Vous vous souvenez de la différence énorme qu’il y avait entre un jeu Playstation 1 et PS2 ? Et entre un jeu PS2 et PS3 ? Là je n’ai vraiment pas l’impression de retrouver cette évolution graphique…

Après, certains argumenteront que ce n’est que le début de la carrière de la Playstation 4, que le jeu n’a pas été développé spécifiquement pour cette plateforme, etc. Mais tout de même, le fait qu’il y ait aussi peu d’ajouts me laisse perplexe quant à l’intérêt de débourser des centaines d’euros pour passer à une nouvelle génération de console.

Source

Rooter et installer une version complète d’Android sur une liseuse Kobo Glo

mercredi 6 novembre 2013 à 10:37

Kobo

Les liseuses de marque Kobo, vendues en France à la FNAC, figurent parmi les meilleures liseuse numérique du moment. J’ai moi-même pu tester une de ces bêtes durant quelques mois : le genre de gadget indispensable pour un fanatique de lecture et de voyages ;-)

Un geek bidouilleur s’est aperçu qu’il était possible de rooter sa liseuse et d’installer une version complète d’Android dessus !

Kobo Glo Android

En installant un petit programme sur la carte SD de sa liseuse, il est alors possible de la rooter et d’installer une version parfaitement fonctionnelle d’Android.

Il va falloir s’armer de courage pour les plus bidouilleurs d’entre vous qui souhaitent mettre la main dans le cambouis, il n’existe pas encore un tutoriel très précis de la manière de procéder, mais ce sujet sur un forum va vous aider à vous dépatouiller.

Après, le fait d’installer Android sur une liseuse ne rend pas son utilisation des plus pratiques, notamment à cause de l’énorme latence de l’écran à encre électronique par rapport à une tablette classique… Mais ce n’est pas le genre de détails qui arrêtent un vrai geek non ? ^^

Source

30 ans d’évolution de jeu vidéo

mercredi 6 novembre 2013 à 10:21

GameControllerEvolution

Cela fait déjà plusieurs décennies que le jeu vidéo s’est invité dans nos divertissements.

Bien que certaines personnes le considèrent encore comme une sous-culture, les jeux vidéo ont bien leur place dans la culture humaine comme des oeuvre d’art à part entière, capables de nous faire ressentir des émotions parfois très fortes.

Quoi de mieux pour constater cette évolution de plus de 30 ans de jeu vidéo que d’admirer cette jolie sélection d’écrans-titres à travers les âges :

Du coup, c’est quoi votre préféré ? J’avoue avoir un faible pour celui de Deus Ex: Human Revolution :-)

Image

Orange interdit l’utilisation du P2P, de la VoIP, du Streaming vidéo et des Newsgroup

mardi 5 novembre 2013 à 11:22

All_orange_by_MiniatureChef

Orange ne semble pas connaître la définition exacte d’Internet… Pour rappel, Internet c’est un système d’interconnexion de machines qui constitue un réseau informatique mondial, utilisant un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données. Si vous retirez arbitrairement des protocoles de la connexion au réseau, ce n’est plus Internet, mais une version bridée, limitée à certains usages.

C’est ce qu’impose Orange dans ses offres Pro, que ce soit par l’ADSL ou la Fibre : l’interdiction formelle d’utiliser du P2P, de la VoIP, du Streaming vidéo et des Newsgroup !

Il n’y a pourtant rien d’illégal à utiliser des logiciels P2P, d’appeler ses contacts via VoIP ou de regarder / poster une vidéo sur un service de Streaming en ligne comme YouTube ou Dailymotion…

Mais Orange a semble-t-il jugé qu’il pouvait s’arroger le droit d’interdire certains usages, même si cela fait que la définition d’Internet par Orange ne correspond plus à la véritable définition du réseau des réseaux.

Orange Pro Limitations

Il ne s’agit pas d’une erreur malencontreuse ou d’un oubli, le service Presse d’Orange a clairement répondu sur ce sujet : « Ces restrictions contractuelles apparaissent dans tous les contrats des offres Internet pro qu’elles soient ADSL ou Fibre, dans le but de préserver l’intégrité du réseau et la qualité de service. »

Depuis quand un opérateur a-t-il le droit de déclarer des usages normaux faisant partie intégrante d’Internet comme étant interdits, car cela va plomber son réseau (et oui, les gens vont utiliser de la VoIP et du Streaming vidéo dans le futur, que vous le vouliez ou non) ?

internetbridé quadrature

On parie combien qu’un jour, ce genre de restrictions va aussi débarquer dans les abonnements à Internet à domicile des particuliers ?

Source