PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Ayez un radar sur votre smartphone pour retrouver vos objets

lundi 4 mars 2013 à 11:07

Aliens Radar

Vous êtes du genre à tout le temps perdre vos clés ? Vous ne savez pas où se planque votre chat ?

Il vous faut des Stick-n-Find !

De simples petits badges sensibles au Bluetooth (autonomie de 1 an en continu) sont à fixer aux objets que vous souhaitez retrouver rapidement.

Utilisez ensuite l’application sur votre iPhone ou votre smartphone Android pour retrouver les objets désirés :

sticknfind-radar-appSi les objets sont hors de portée, vous avez la possibilité de créer des alertes lorsque votre téléphone détecte à sa portée l’un des émetteurs Bluetooth. Il est aussi possible de créer des alertes lorsqu’un objet s’éloigne trop de vous (objets volés, ou animal s’enfuyant).

Une bonne idée d’utilisation de la technologie disponible aujourd’hui, mais qui reste un peu chère : 49.99 $ les deux émetteurs Bluetooth

Source et Image

Des scientifiques sont arrivés à relier directement deux cerveaux de rats

vendredi 1 mars 2013 à 10:59

two-rats-communicate-brain

Voici le genre de nouvelles qui suscite ma curiosité : des scientifiques sont parvenus à relier entre eux deux cerveaux de rats afin qu’ils puissent communiquer directement l’un à l’autre à distance.

Sommes-nous en train d’assister à l’avènement d’une véritable révolution ?

Une équipe de scientifiques menée par un neurobiologiste est effectivement arrivée à relier entre eux les cerveaux de deux rats vivants, ce qui leur permet de se transmettre directement des informations.

Une expérience a été montée pour vérifier que les deux cerveaux se transmettaient bien des informations en direct :

Deux rats ont été entraînés à activer un levier lorsqu’une lumière particulière est allumée pour recevoir une récompense.

Le premier rat peut voir la lumière et recevoir une récompense s’il active le levier. Le deuxième ne peut voir la lumière, mais peut activer le levier et recevoir une récompense s’il l’active au bon moment.

La seule manière de connaître l’état de la lumière pour le rat numéro 2 est donc de recevoir l’information par le rat numéro 1 via leur connexion neurologique.

Les résultats sont là : de 64 à 72 % de réussite pour le rat numéro 2, bien plus que s’il activait le levier seulement par chance !

Les scientifiques ont ensuite enregistré le signal transmis, et l’on reproduit par ordinateur pour le rat numéro 2. Ils ont obtenu des résultats similaires à la première expérience.

Dans une autre expérience, le rat numéro 1 se voyait offrir une récompense supplémentaire si le rat numéro 2 accomplissait correctement sa tâche. Le signal envoyé par le rat numéro 1 est alors devenu plus clair, signe qu’il a volontairement fait un effort pour réussir à mieux transmettre l’information.

Nos amis scientifiques ont même aussi réussi à obtenir un résultat similaire en passant par une connexion Internet avec un autre laboratoire au Brésil !

Après un mois d’expérience, ils se sont aussi aperçus que les rats développaient une représentation mentale de leur corps qui englobait aussi celle de l’autre rat : une moustache touchée sur le premier faisait réagir l’autre et inversement.

Ce genre de prouesse devrait conduire à des interfaces cerveau / ordinateur plus évoluées, mais jusqu’à quel point ?

Source

Le robot Big Dog a maintenant un bras !

vendredi 1 mars 2013 à 09:58

robot_dog_vs_tripodVous vous souvenez du robot Big Dog développé par Boston Dynamics pour l’armée américaine ?

Voilà qu’il est maintenant doté d’un bras capable de soulever de lourdes charges, et même de les lancer au loin ! Encore un ajout qui rend ce robot de plus en plus animal, et de ce fait inquiétant…

De quoi lancer une grenade au loin sur un champ de bataille peut-être ?

Source

Comment désactiver les notifications sonores de Facebook ?

vendredi 1 mars 2013 à 09:45

Annoying Facebook Girl

Facebook déploie progressivement une nouvelle fonctionnalité depuis quelques mois sur nos comptes : un son se fait entendre à chaque fois que vous avez une nouvelle notification.

Une fonctionnalité qui peut s’avérer vite fatigante si vous avez des contacts n’arrêtant pas de commenter ou d’aimer vos posts sur le réseau social…

Voici comment désactiver ces agaçantes notifications sonores !

Vous devez vous rendre sur la page Compte de Facebook :

Facebook 1

Puis sur Notifications dans la colonne de gauche :

Facebook 2

Cliquez ensuite sur Afficher en face de la rubrique Sur Facebook :

Facebook 3Puis décochez la case Émettre un son à chaque nouvelle notification et cliquez sur Enregistrer les modifications :

Facebook 4

Vous devriez maintenant être plus tranquille ^^

Source et Image

Apple fait disparaître les emails contenant des mots qui ne lui plaisent pas

jeudi 28 février 2013 à 11:02

Apple-BigBrother-1984

On est d’accord que lorsque vous envoyez un lettre par la poste, l’organisme qui délivre votre courrier ne va pas regarder à l’intérieur, ne va pas lire votre missive pour regarder s’il pourrait y avoir des mots qui ne lui plaisent pas, et le cas échéant ira jeter votre courrier à la poubelle.

Il semble pourtant que c’est ce que fait Apple avec son service de messagerie…

Ce sont des scénaristes américains qui ont mis à jour le problème en essayant d’envoyer un script en PDF par email via un compte iCloud/MobileMe (le service d’emails d’Apple).

Malgré de nombreuses tentatives d’envois, le script n’arrivait jamais à destination. Il n’y avait pas de problème avec d’autres documents PDF, mais celui-ci n’aboutissait jamais chez le destinataire. De même, en essayant de l’envoyer à la boite de réception iCloud, impossible de le recevoir, sans qu’il n’y ait la moindre notification qui apparaisse d’un côté ou de l’autre.

Notre ami scénariste a ensuite essayé de compresser le fichier au format Zip, sans plus de succès. Il a alors essayé de le compresser dans un format crypté, qui cette fois est arrivé à destination.

Puisque le service de messagerie d’Apple n’était pas capable de lire le contenu du fichier, puisqu’il était chiffré, Steven (car oui, c’est son prénom) en a déduit que cela devait provenir du contenu de son fichier PDF.

Il a alors coupé son fichier PDF en 2 pour voir de quelle partie pouvait venir le problème. Steven s’est alors rendu compte qu’il y avait une ligne du scénario qui décrivait un personnage regardant une publicité pour un site pornographique sur l’écran de son ordinateur. Après suppression de cette seule ligne, le fichier PDF pouvait être envoyé et reçu sans aucun problème.

Il était par contre impossible d’envoyer ou de recevoir un fichier contenant cette ligne de texte via un compte de messagerie iCloud.

Cela signifie qu’Apple se permet de contrôler le contenu des fichiers envoyés et de les supprimer s’il y a mention de certains mots-clés que l’entreprise à la pomme a arbitrairement interdit !

Et les conditions d’utilisations du service iCloud d’Apple mentionnent que l’entreprise californienne se réserve bien ce droit :

Suppression de contenu

Vous reconnaissez qu’Apple n’est en aucun cas responsable du Contenu fourni par des tiers et n’a aucun devoir de prévisualisation dudit Contenu. Apple se réserve toutefois le droit de déterminer à tout moment si le Contenu est approprié et en conformité avec cet Accord et peut prévisualiser, déplacer, refuser, modifier ou supprimer le Contenu à tout moment, sans préavis et à sa seule discrétion si ledit Contenu se trouve être en violation du présent Accord ou est inacceptable.

Vous voilà devenu client d’une entreprise qui se permet de censurer votre correspondance privée, sans que vous ne puissiez savoir quels mots sont interdits par Apple.

Fuyez vite ce service de messagerie si vous y êtes abonné, aucune entreprise ne devrait avoir le droit de pratiquer impunément une telle censure…

Source