PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Une blague très recherchée pour faire croire que l’on a des super-pouvoirs

mardi 8 octobre 2013 à 11:05

Telekinesis

Vous connaissez tous les gags à base de caméras cachées. Mais je pense que vous n’avez pas déjà dû voir une blague aussi bien faite, avec des effets faisant croire qu’une simple cliente d’un café possède des super-pouvoirs…

Je ne sais pas comment j’aurais pu réagir en assistant à une scène pareille oO

Une bonne idée pour promouvoir le remake de Carrie, adapté d’un roman de Stephen King !

Source et Image

Tous les possesseurs d’un compte Paypal coupables de fraude fiscale en France ?

lundi 7 octobre 2013 à 10:49

Paypal

La justice arrive parfois à arriver à des conclusions quelque peu saugrenues en ce qui concerne les usages d’Internet.

En voici un bon exemple : le tribunal administratif de Pau vient tout récemment de déclarer qu’un compte Paypal est un compte bancaire à l’étranger comme un autre, et qu’il doit donc être obligatoirement déclaré.

Le risque de ne pas déclarer votre compte Paypal ? 1 500 € d’amende forfaitaire, ce qui risque de faire mal si vous ne possédez que quelques euros sur ce compte…

Bien que la décision soit bien entérinée pour le moment, plusieurs avocats ont déjà déclaré qu’elle était tout de même contestable et qu’elle pourrait être remise en cause. Mais il faudra pour ça qu’une affaire comme celle-ci arrive devant un tribunal, et que l’accusé se défende jusqu’à ce que la décision soit considérée comme n’étant plus d’actualité.

En attendant, le fisc peut potentiellement sanctionner de 1 500 € d’amende n’importe qui qui possède un compte Paypal, soit 9 millions de personnes rien qu’en France…

Mise à jour : la direction générale des Finances publiques a déclaré que « la décision du tribunal de Pau est une situation particulière d’une personne qui n’avait pas respecté ses obligations déclaratives. Les Français qui utilisent une solution de paiement dématérialisée (de type Paypal ou autre) pour faire des achats ou des transactions de vie courante n’ont aucune raison d’être inquiétés par l’administration fiscale et de se voir réclamer des amendes ». Vous êtes donc tranquille si vous utilisez Paypal pour payer en ligne.

Source

Adobe limite ses ebooks et interdit… la lecture à voix haute

lundi 7 octobre 2013 à 10:32

adobe_hates_you

Adobe ne plaisante pas avec le piratage des livres électroniques. Ces derniers vont même particulièrement loin en ce qui concerne les conditions d’utilisation de ses ebooks au format ePub :

Il est ainsi interdit de copier, d’imprimer, de prêter leurs livres électroniques, mais aussi il est interdit de les lire à voix haute oO

BVYXIcfCMAIu5Sb

On en rit pour le moment, mais de là à imaginer qu’ils puissent utiliser un jour le micro des tablettes et liseuses électroniques pour contrôler qu’aucune lecture à voix haute ne soit faite, il n’y a qu’un pas…

Source et Image

La manette DualShock 4 sera compatible avec Windows

lundi 7 octobre 2013 à 10:15

Dualshock 4

Alors qu’une manette de Xbox 360 fonctionne sans aucun souci sur ordinateurs, le branchement d’une manette de Playstation nécessite d’installer des pilotes plus ou moins intuitifs pour espérer fonctionner sur Windows…

Mais l’un des responsables de chez Sony a confirmé samedi que la manette DualShock 4 de leur nouvelle console sera aussi compatible avec nos PC sur Windows !

DualShock 4 on Windows

Il sera ainsi possible d’utiliser par défaut les boutons et les joysticks de la manette sur ordinateur, ce qui sera déjà largement suffisant pour utiliser la DualShock 4 comme manette d’appoint !

Une bonne nouvelle pour les futurs possesseurs de Playstation 4 en perspective (et pour ceux qui n’aiment pas les manettes de Microsoft ^^).

Source

Des robots capables de se réassembler

lundi 7 octobre 2013 à 10:01

bender arms

Un souci qui revient souvent dans la conception de robots capables d’affronter un environnement hostile, c’est que ces machines sont en général très fragiles, et ont du mal à supporter la moindre défaillance.

Et si la solution était plutôt de créer des mini-robots tout simples, mais qui soient capables de se réassembler en fonction des besoins ?

C’est une des pistes creusées au prestigieux MIT, avec ces mini-cubes capables de se déplacer, de s’assembler en utilisant des aimants, et ainsi de construire une structure différente en fonction des besoins :

Pour le moment, cela reste encore très simple, et on est loin d’avoir un prototype pouvant réellement servir à quelque chose… Mais si un beau jour, vous voyez des mini-cubes colorés envahir le monde, vous saurez au moins à quoi vous attendre :-P

Source