PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

Près de la moitié de la Saison 5 de Game of Thrones a été piratée et diffusée sur Internet

dimanche 12 avril 2015 à 16:08

HBO a réussi à produire une oeuvre de télévision au succès mondial et quasiment sans précédent. Afin de lutter intelligemment contre le piratage, la chaîne de télévision américaine s’est efforcée de réussir à rendre disponible la saison 5 de Game of Thrones dans 170 pays en simultané.

Mais l’incroyable succès populaire de la série Game of Thrones a semble-t-il suscité un certain intérêt de la part de pirates, ayant réussi à mettre la main sur près de la moitié de cette 5e saison tant attendue, et l’ayant mise sur la toile avant sa diffusion officielle à la télévision.

Ce sont ainsi les 4 premiers épisodes de cette saison 5 de Game of Thrones (sur les 10 prévus) qui ont été mis en ligne par des pirates.

Les épisodes étant disponibles dans une qualité basse définition (SD pour les connaisseurs), il est fort probable que la fuite provienne de copies ayant été confiées à la presse à des fins de critique.

Impossible pour HBO d’enrayer la fuite : déjà plus de 100 000 téléchargements ont eu lieu moins de 3h après la fuite sur Internet, et TorrentFreak estime que ces épisodes seront téléchargés plus d’un million de fois d’ici la fin de ce dimanche 12 avril 2015.

Bien que Game of Thrones soit la série la plus téléchargée et piratée durant ces dernières années, HBO avait jusqu’ici réussi à éviter les fuites avant les diffusions sur le petit écran. Cette affaire risque de ne pas plaire à la chaîne américaine, qui a chèrement investi dans la campagne de lancement de cette 5e saison, parallèle au démarrage de son nouveau service de Streaming vidéo en ligne, HBO Now.

Allez-vous attendre la diffusion de Game of Thrones dans une qualité HD, ou le suspense va-t-il vous faire craquer et basculer du côté obscur du téléchargement ?

Source