PROJET AUTOBLOG


NiKopiK

Archivé

source: NiKopiK

⇐ retour index

L’OMC vient d’autoriser Antigua à lancer un site pirate légal, sans reverser un sou aux ayants droit US

mardi 29 janvier 2013 à 10:23

Antigua and BarbudaLa semaine dernière, une affaire défrayait la chronique : les Etats-Unis ont empêché Antigua de participer au marché des jeux d’argent d’une manière qui a été qualifiée de déloyale par l’Organisation mondiale du commerce.

Cette économie rapportant des milliards de dollars à Antigua, le gouvernement de cette petite île a alors demandé réparation, et a obtenu gain de cause, avec l’autorisation officielle de lancer dans le monde entier un site de vente de films, de jeux vidéo, de séries, de musiques et de logiciels… sans devoir reverser quoi que ce soit aux ayants droit américains !

Le rêve pour n’importe quelle plateforme à la Pirate Bay : imaginez une organisation mondialement reconnue qui vous autorise à contourner les lois de la propriété intellectuelle américaine dans la plus totale légalité !

Cela n’est bien entendu pas au goût des autorités américaines, qui affirment que les négociations en ce qui concerne le problème des jeux d’argent seront gravement ralenties si le gouvernement d’Antigua met en place son site pirate légal.

Mais cela ne semble pas effrayer pour le moment ce dernier, qui déclare que le site est déjà en cours de développement depuis plusieurs mois et qu’il devrait être mis en ligne prochainement.

Je sens que les prochains mois vont être intéressants pour tout ceux qui surveillent les échanges de fichiers sur Internet et ceux qui prônent l’avènement du droit d’auteur tout puissant (déjà plus que les brevets scientifiques, ce qui est scandaleux…).

Source